Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

salut!

Cette info me parait bizarre car j'ai également appelé, la personne m'a bien dit qu'on pouvait faire nos stages dans notre académie, si cette dernière est d'accord. En effet, je me suis arrangée avec l'I.A pour que je puisse faire mes stages en responsabilité dans ma région...cependant il n'est pas certain que je sois rémunérée..

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

j'ai appelé la personne chargée des stages en responsabilité pour Créteil.. hier ce Monsieur m'a dit que les stages se feraient probablement en Janvier deux semaines et deux semaines en Mars. il faut prendre contact avec lui pour être sur la liste de demande de stage..

je viens tout de même d'avoir de nouvelles infos ; euh info ou intox? .. a priori les stages seraient sur trois périodes proposées et on aurait a choisir une des trois et on aurait le droit qu'à deux semaines au lieu d'un mois.. pour que tout le monde puisse faire ..

avez vous des infos?

Bizarre, dans mon département, cela correspond aux dates des stages PES. Un PES remplacé par un M2 alors qu'on est tous confronté à des difficultés dans nos classes! C'est déjà bien assez galère de débarquer pour un stage en responsabilité-remplacement mais débarquer dans une classe qui ne tourne pas parfaitement, c'est la catastrophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

j'ai appelé la personne chargée des stages en responsabilité pour Créteil.. hier ce Monsieur m'a dit que les stages se feraient probablement en Janvier deux semaines et deux semaines en Mars. il faut prendre contact avec lui pour être sur la liste de demande de stage..

je viens tout de même d'avoir de nouvelles infos ; euh info ou intox? .. a priori les stages seraient sur trois périodes proposées et on aurait a choisir une des trois et on aurait le droit qu'à deux semaines au lieu d'un mois.. pour que tout le monde puisse faire ..

avez vous des infos?

Qui est ce Mr?? Car je serai intéressée pour faire des stages sur Créteil, mais je ne sais pas qui contacter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire des stages en responsabilité est beaucoup plus interressant et utile que les stages d'observation!! surtout pour l'oral

:yahoo:

Je ne vois pas en quoi c'est une chance de faire des stages d'observation sachant que l'on peut en faire quand on veut !!!! loool Quoi de mieux que d'avoir sa classe! c'est un vrai plaisir!! Les candidats libres ne sont pas obligés de faire des stages! etant donné que tu as trois enfants je ne pense pas que tu sois scolarisée, a moins que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exactement ce que j ai dit!!!!

faire des stages en responsabilité est beaucoup plus interressant et utile que les stages d'observation!! surtout pour l'oral

:yahoo:

Je ne vois pas en quoi c'est une chance de faire des stages d'observation sachant que l'on peut en faire quand on veut !!!! loool Quoi de mieux que d'avoir sa classe! c'est un vrai plaisir!! Les candidats libres ne sont pas obligés de faire des stages! etant donné que tu as trois enfants je ne pense pas que tu sois scolarisée, a moins que....

c est exactement ce que je dis!!! j ai pas trois enfants tu te trompes de personne cela dit je suis bien en 3è voie et c est trés difficile d'obtenir un stage en responsabilité dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlais^pour la personne qui a laissé un commentaire au dessus du tiens. Je suis entièrement d'accord avec toi !

J'imagine que c'est difficile d'obtenir un stage en resp ... moi je suis candidat libre, je n'en demanderai pas puisque j'ai un emploi à temps complet mais j'en ai fait deux l'an dernier et c'etait super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tous renseignements sur les stages:

Pour l’académie de Créteil, vous devez prendre contact avec la personne en charge des dossiers dans le département correspondant à votre premier vœu d’affectation :

- Pour la Seine-et-Marne (77) : Mme MESSAGER, tel. : 01.64.41.27.22 brigitte.messager@ac-creteil.fr

- Pour la Seine-Saint-Denis (93) : pour les étudiants en M2 à l’IUFM de Créteil : Mme GROSSELIN, tel : 01.41.70.72.16, courriel : catherine.grosselin@u-pec.fr - Pour les autres candidats : Mme RIVEREAU, tel : 01.41.70.72.36, courriel : catherine.rivereau@creteil.iufm.fr

- Pour le Val-de-Marne (94) : Mme TARTES, tel. : 01.45.17.60.65

Perso j'ai tel hier à Mme Messager, pour le departement du 77, il n'y a encore aucune infos,ils ne savent rien. Pas la peine donc de tel, par contre elle m'a demandé de lui envoyer un mail lui expliquant que je souhaite faire mon stage la bas/ou pas (je le fais dans ma region : pas de probleme, mais au cas ou je pourrais le faire la bas)

Donc faites la meme chose, elle vous repondra qd elle en saura plus.

Pour le moment, ils ne savent mm pas la période, le temps, le salaire...

Bref, n'hésitez pas, ms pas la peine de l'appeler , elle vous dira la mm chose, et je pense qu'elle doit en avoir marre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir un stage en observation sans être admissible.. c'est bon à savoir.

Par contre je reste choqué de voir que des stages en responsabilité soient donnés à des admissibles au concours du CRPE (quel que soit leur parcours) et plus acceptable de retrouver en classe des admis sur liste complémentaire en remplacement de prof.

Un stage en responsabilité c'est bien le cas où vous vous retrouvez SEUL façe à une classe???

Etant toute nouvelle au concours je me trompe peut être, peut-être que le professeur de la classe est là pour vous "accompagner et guider" alors oui, dans ce cas ce doit être évidemment passionnant !!

Du coup je me demande si je ne mélange pas ... ? Bon j'attends vos réponses !!

Pour répondre à tes propos, je trouve cela tout à fait normal que des personnes admissibles obtiennent un stage en reponsabilité dans une classe, c'est un "avant gout" de ce qui les attendent 6 mois après.... Qui dit stage en responsabilité dit TOUT SEUL dans une classe (pendant ce temps l'enseignant est en formation) ... Je ne comprends pas ce qui te choque???? Tu sais entre la personne qui est admissible qui fait 4 semaines de stage, et celle qui est admise en juin, et qui va se retrouver dans une classe en septembre... je ne vois aps où est la différence! ce concours est aléatoire, c'est pas parce que tu obtiens avec succès les oraux du concours que tu sais automatiquement gérer ta classe... La compétence "gestion de classe" est complètement indépendante de celle qui consiste à rédiger des séquences cohérentes.

Etre tout seul devant la classe permet de se rendre compte de pas mal de choses sur son futur métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...