Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Merci Véro de remettre les points sur les I;

Moi aussi, j'ai des dérogation, j'ai fait le choix d'avoir un mari, des enfants, un crédit, et je n'ai pas eu le choix à l’époque d’arrêter mes études pour des raisons personnelles graves. Et ces études, je les destinaient au professorat déja à l'époque....

Il n'empêche qu'on se doit plus que les autres de prouver nos compétences à cause de jeunes déjà aigris (je vous rassure, je n'ai que 31 ans) et certainement aussi déjà dégoûtés du système éducatif.

Je n'ai qu'une chose à dire: si vous n'assumer pas le milieu dans lequel vous mettez les pieds, n'y allez pas, vous serez bien mieux payé en tant qu'ingé à droit ou à gauche.

PS: l'époque où j'étais étudiante n'est pas si loin et je me souviens bien que même avec un petit bouleau, c’était plus simple qu'aujourd'hui... mais pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça génial que les mamans de 3 enfants puissent passer les concours qu'elles veulent, je trouve cela génial aussi le "3iéme" concours, surtout de nos jours où beaucoup de repères partent à la dérive... devant un sujet de concours c'est chacun pour sa pomme, on réussit ou on échoue, mais chacun à le droit de réaliser ses rêves, ou de les tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça génial que les mamans de 3 enfants puissent passer les concours qu'elles veulent, je trouve cela génial aussi le "3iéme" concours, surtout de nos jours où beaucoup de repères partent à la dérive... devant un sujet de concours c'est chacun pour sa pomme, on réussit ou on échoue, mais chacun à le droit de réaliser ses rêves, ou de les tenter...

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chouette, enfin je ne savais pas que les enfants pouvaient avoir des profs qui n'avaient pas fait d'études, vous avez une formation après? ou c'est direct le grand bain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages d'observation pour les non admissibles, je vous conseillerais d'attendre un peu qu'ils aient réglé l'histoire des stages pour les admissibles. J'en avait fait un l'année dernière : j'avais d'abord téléphoné à l'inspecteur de ma circonscription pour me présenter et lui demander s'il serait d'accord de me laisser faire un stage d'observation. Ensuite, j'ai demandé au directeur d'une école de ma commune, qui m'a autorisé à venir durant une semaine. J'ai ensuite envoyé un courrier à l'inspecteur de demande officielle de stage. Ils me l'ont retourné avec leur accord et j'ai envoyé le tout au directeur.

Voilà ^^

Sinon je crois que dans le privé il suffit d'avoir l'accord du directeur pour pouvoir y aller. Ça peut donc être une solution.

Merci de nous avoir partager ton expérience!! C'est super!!! (Je m'y vois déjà... que du bonheur!!!!) :yahoo:

^^ De rien. J'espère que tu trouveras un stage et que ça te plaira!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chouette, enfin je ne savais pas que les enfants pouvaient avoir des profs qui n'avaient pas fait d'études, vous avez une formation après? ou c'est direct le grand bain?

Pas forcément "qui n'ont pas fait d'études" mais aussi qui ont fait des études autres.

Et sinon, oui, c'est direct le grand bain, depuis la dernière reforme (et c'est vrai que c'est regrettable; d'une part, pour ceux qui ont préparés le master enseignement et qui ne sont pas sûrs d'enseigner --il faut avoir le concours-- et pour ceux qui n'ont pas le master ou un master autre et qui en dehors de leur propre préparation pour le concours n'auront pas d'autres formations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail du siec... Un relevé de note de n'importe quelle année suffit (ex 2ème année de licence c'est bon) pour Être dispensé du cles2

Est-ce que cette "réforme" est certaine??? Et il faut seulement avoir eu la moyenne en anglais, peut importe l'année??? Combien de semestre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t'il eu des informations au sujet des stages en responsabilité pour ceux qui viennent d'un IUFM d'une autre académie??? ( et dont l'académie ne veut pas proposer de stage en resp!!!)

J'ai contacté plusieurs personnes : par téléphone ==> personne ne répond

et par mail ce n'est pas mieux!!!

Donc pour le moment je n'ai aucune info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...