Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Si vous avez des questions sur les oraux, envoyez moi des MP, je ne viens pas tous les jours mais ça sera avec plaisir. J'aurai aimé pouvoir poser des questions mais malheureusement, nous étions les cobayes et j'espère sincèrement que ça sera mieux organisé pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé le concours l'année dernière dans l'académie de Créteil. Effectivement, les dates étaient à peu près les mêmes entre Créteil et Versailles en tout cas en ce qui concerne les épreuves avec que de l'oral. Pour l'EPS c'était différent.

Les épreuves d'EPS ont eu lieu la dernière semaine de mai et les oraux ont eu lieu du 6 au 24 juin si mes souvenirs sont bons. Versailles commençait par l'oral de maths alors qu'à Créteil, c'était l'inverse.

Nous avons eu les dates très tard, au début du mois de mai je crois. Versailles les avaient eu avant, au mois d'Avril. De toute façon, ce qui compte vraiment pour les oraux, c'est la date à laquelle on est convoquée et pas le mois des oraux. Vous pouvez quasiment être certains que les dates pour les oraux couvriront presque tout le mois de juin.

Préparez-vous à voyager car aucune des 3 épreuves n'est au même endroit et on en a bavé l'année dernière entre Paris, Melun (difficile pour les gens convoqué en premier à 7h30 avec la RATP) et Bussy saint gorges ou boissy saint léger (je ne me souviens plus) ...

Courage à tous, ça vaut le coup. Je sais que c'est vraiment beaucoup de boulot entre le master, le mémoire et le concours mais je ne regrette rien. Je m'éclate dans ma classe et je rêverai d'avoir la même l'année prochaine même si malheureusement le poste n'est bloqué que 1 an et non plus 2 ans.

Moi pour le sport j'étais à Bonneuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, la course et la danse étaient à bonneuil, le français à Paris (porte de la Chapelle) et les maths à Melun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dates j'avais envoyé un mail voici la réponse :

"

Bonjour,

Les dates des épreuves orales du CRPE 2012 pour l’académie de Créteil n’ont pas encore été arrêtées. Cependant, les oraux devraient débuter au début du mois de mai, pour s’achever fin juin.

Cordialement,"

Donc on n'est pas plus avancé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melanasm2 pour ta proposition; je te contacterai par MP lorsque j'aurai des questions très ciblées ;).

Je m'y perds un peu avec tous ces lieux. A ma connaissance, il y a un IUFM à Bonneuil et un autre à Melun mais pour Paris j'étais persuadée que l'IUFM se trouvait à Auteuil et non à la Porte de la Chapelle... Il y a quoi là- bas?!

Il n'y a pas d'IUFM dans le 94?

Et dernière question; si nous sommes (peut-être) amenés à passer une épreuve à Paris, les candidats de Versailles et de Paris seront une nouvelle fois avec nous?

Il va falloir s'organiser ... surtout pour ceux qui comme moi ne connaissent pas vraiment les lieux !!! Espérons qu'il y aura des âmes charitables qui nous guideront jusqu'aux sites pour les épreuves !!!!

Bon courage à tous et à toutes!

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'IUFM à Porte de la Chapelle. L'académie avait loué un bâtiment qui a l'habitude de recevoir des congrès. Pour les oraux, vous ne serez pas avec les candidats de Paris ni ceux de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'in

Merci Melanasm2 pour ta proposition; je te contacterai par MP lorsque j'aurai des questions très ciblées ;).

Je m'y perds un peu avec tous ces lieux. A ma connaissance, il y a un IUFM à Bonneuil et un autre à Melun mais pour Paris j'étais persuadée que l'IUFM se trouvait à Auteuil et non à la Porte de la Chapelle... Il y a quoi là- bas?!

Il n'y a pas d'IUFM dans le 94?

Et dernière question; si nous sommes (peut-être) amenés à passer une épreuve à Paris, les candidats de Versailles et de Paris seront une nouvelle fois avec nous?

Il va falloir s'organiser ... surtout pour ceux qui comme moi ne connaissent pas vraiment les lieux !!! Espérons qu'il y aura des âmes charitables qui nous guideront jusqu'aux sites pour les épreuves !!!!

Bon courage à tous et à toutes!

Elodie

Merci Melanasm2 pour ta proposition; je te contacterai par MP lorsque j'aurai des questions très ciblées ;).

Je m'y perds un peu avec tous ces lieux. A ma connaissance, il y a un IUFM à Bonneuil et un autre à Melun mais pour Paris j'étais persuadée que l'IUFM se trouvait à Auteuil et non à la Porte de la Chapelle... Il y a quoi là- bas?!

Il n'y a pas d'IUFM dans le 94?

Et dernière question; si nous sommes (peut-être) amenés à passer une épreuve à Paris, les candidats de Versailles et de Paris seront une nouvelle fois avec nous?

Il va falloir s'organiser ... surtout pour ceux qui comme moi ne connaissent pas vraiment les lieux !!! Espérons qu'il y aura des âmes charitables qui nous guideront jusqu'aux sites pour les épreuves !!!!

Bon courage à tous et à toutes!

Elodie

Ne t'inquiètes pas. Issue de la campagne, je m'étais orientée sans problème sur les différents sites surtout Melun et La chapelle. Par contre Bonneuil, c'est un peu plus compliqué car il faut prendre le RER puis le bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais revenir sur le stage en responsabilité, est ce que certains candidats libre le font? est ce que vous le faite dans votre académie? à quelle date?

Et surtout est ce que vous pensez qu'il est encore temps pour que je demande à en faire un?

Merci beaucoup pour ce topic très riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais le stage en responsabilité du 30 janvier au 17 février dans une autre académie. Puisque je suis inscrite en M2 et c'est une UE qui compte pour avoir le M2.

Tu peux encore demander de faire le stage dans l'académie de Créteil, ils m'ont contacté par mail et tel, pour savoir si j'étais intéressée il y a à peine une semaine.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir mais question qui me turlupine: avez vous eu des nouvelles après avoir envoyé les documents qu'il fallait ?

moi rien, je ne sais pas si c'est normal

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...