Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

petite question : quelqu'un peut me dire quelles sont les activités en EPS sur lesquelles nous serons interrogés le jour de l'épreuve. j'ai déjà passé le concours sur Amiens et les activtés sont jeux co avec ballon, activités d'orientation, natation,et danse ou course. mais à créteil, je ne sais pas.merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a des activités sur lesquelles on est plus interrogés dans certaines académies que d'autres.

J'ai passé le CRPE à Créteil et pour la partie entretien en EPS on m'a interrogée sur les activités athlétiques : quelles sont les activités ? sur les trois cycles, citer la progression, et enfin faire rapidement la présentation d'une unité d'apprentissage pour le niveau de mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS à Créteil, on peut tomber sur Toutes les APSA :

- courir vite, longtemps, en franchissant des obstacles, sauter loin, haut, les lancers

- natation

- escalade

- activités de roule et glisse (vélo, roller, ...)

- course d'orientation

- lutte

- jeux de raquettes

- jeux collectifs

- dans et activités gymniques

voilà, donc tout :)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je passe le concours pour la 3 ème fois. Chaque académie impose ses APSA.

Je suis dans un organisme privé, et on m'a bien confirmé qu'à Créteil on tombe sur activités athlé, danse (et activités gymniques), natation et jeux co.

Après, on peut bien entendu tomber sur un jury qui lui décidera de nous interroger sur autre chose. Mais c'est rare.

Mais escalade, activités de roule et glisse .... ??!

J'ai déjà entendu parlé de lutte mais c'est tout.

Enfin, c'est la discussion qui revient tous les ans! Y en a qui aime bien stresser tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rapport de jury de 2011, il est précisé que le questionnement lors de l'entretien était basé sur les activités suivantes: natation, danse, activités athlétiques et sports et jeux co. Est-ce toujours valable pour la session 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec mawiie !

lorsque j'ai passé l'oral d'EPS en 2010, j'ai tiré au sort l'APSA "Activités athlétiques" et au final l'entretien est parti un peu dans tous les sens... et j'ai eu des questions relatives à toutes activités sportives réalisables avec des enfants !! genre, une séquence vélo... donc "activité de roule...." !

après, je ne suis pas du tout au courant des épreuves du nouveau concours donc peut-être que ça a changé...

sauf que ça dépend surtout des jurys ! biensur, se référer aux textes offciels mais tout de même se préparer à être questionné sur un peu tout ce qu'on pourrait réaliser avec des élèves en EPS.... souvent éloigné de la réalité d'ailleurs... mais il faut tout de même y réfléchir !! au moins pour le concours :)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, mais ce serait bien qu'ils commencent à les envoyer. Pour organisation, l'épreuve pratique chevauche avec mes dates de partiels, qui sont fixes depuis aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...