Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bonjour à tous les préparateurs et préparatrices du CRPE!!!!

je trouve que ce site est merveilleux en ce qui concerne le partage des informations.....

J'aurai une question concernant la bibliothèque disponible pour le concours : d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de manuels de disponible dans la salle de préparation? quels sont les fascicules disponibles ? les programmes et les progressions sont-ils disponibles?

merci d'avance pour vos réponses

et bon courage pour cette dernière ligne droite!!!!

Bonjour, hier je me suis penchée sur les rapports du jury de créteil et en Français ils disent : ne s'est pas assez servi des extraits de manuels, n'a pas un regard suffisamment critique... bref ça veut dire qu'il y avait des extraits de manuels???

Je vous confirme qu'il n'y a pas de manuels. Par contre dans certains sujets, il y a des extraits. En français par exemple, j'avais 5 textes et je devais en choisir 3 pour faire ma séquence. En mathématiques par contre, RIEN ! Il fallait trouver soit même les exercices.

Maintenant, cela peut changer cette année :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date oraux pour académie de créteil

??? Est ce une question ? Une affirmation?? Convocation reçue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte, j'ai hâte!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

savez vous combien il y a de personne dans le jury pour la 1ère et pour la 2ème épreuve des oraux?

de plus, dans le jury de la 1ère épreuve, il y a forcement la personne qui a chrnonométré, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours 3 jurés un IEN, un CPC et un professeur du second degré et non le chronométreur n'est pas forcément dans le jury. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai passé le concours l'année dernière:

Pour l'eps, tu as le chronometreur.

Pour l'épreuve de français, il y avait 2 jurés: un IEN et un conseiller pédagogique

Pour l'épreuve de maths, il y avait 3 jurés: un ien, un conseiller péda en maths et un conseiller péda en eps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai passé le concours l'année dernière:

Pour l'eps, tu as le chronometreur.

Pour l'épreuve de français, il y avait 2 jurés: un IEN et un conseiller pédagogique

Pour l'épreuve de maths, il y avait 3 jurés: un ien, un conseiller péda en maths et un conseiller péda en eps

merci, ça me rassure, car dans les livres de prépa pour l'admission, ils parlaient de la présence du chronométreur, donc ça me parait bcp plus logique ainsi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chronométreur n'est pas présent lors de l'entretien.

Enfin c'était comme cela l'année dernière.

Bon courage à tous, cela vaut le coup. Je me revois l'année dernière à attendre en stress les convocations et réviser du matin au soir et du soir au matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des absents aux épreuves orales voici les stat de l'an dernier:

Concours Public

Admissibles Absents Admis Barre Admis LP Admis LC

Externe 1005 78 541 9,74 541 27

3ème concours 33 3 14 10,75 14 2

Second interne 21 4 9 11,36 9 2

Tu réalises d'abord ta course ou ta danse, puis une a deux semaines plus tard ton oral. L'entretien n'a pas lieu dans la foulée.

Salut, peux-tu nous donner le lien de ta source au sujet de ces statistiques ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...