Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Ca n'a pas été trop dur de concilier préparation des oraux et préparation de classe ?

ca marche ensemble... quoi de mieux que de préparer l'oral en étant dans une classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'avis des instits avec qui je bossais, ce n'était pas trop compatible doit de bien préparer le concours, soit de bien préparer sa classe. Alors c'est pour ça que je demande à quelqu'un qui en vit l'expérience, au cas où je serai dans ce cas l'année prochaine, vu que je n'ai plus de contrat de travail à partir du 30/4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas facile, je t'avouerai que je privilégie le concours, même si justement être en classe permet des heures de révision en moins !

concernant ma classe, je n'en ai qu'une à moi et à mi temps, et mon école m'a dit d'agir librement tout en suivant les I.O. donc bon je vais tout préparer pendant les vacances pour le mois de mai.

après comme je suis remplaçante comme une zil, on me prévient le matin même où je dois aller. donc j'ai une "banque" d'exercices avec moi qui me permet pour la première matinée de ne pas être sans rien, puis ensuite je m'organise dans la journée.

tout est une question d'organisation et de volonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à l'IUFM de Martinique en PE, les oraux d'EPS peuvent porter apparemment sur tout le programme de sport. D'après des connaissances, ici on peut même tomber sur la sécurité en milieu aquatique, en voile par exemple. Donc à mon avis il faut tout réviser à fond. Bon courage à tous. Pour les convoquations des fois c'est 15 jours avant!!!!! Quand passez-vous les oraux en France??? Savez-vous si l'oral d'EPS se situe bien à la suite de l'oral de mathématiques?? Quel est le barême pour la partie pratique EPS et théorique? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oral d'eps se situe bien après celui de mathématiques, avec les mêmes personnes.

12 points pour les mathématiques, 8 points pour l'EPS :

4 points pour la pratique, les 4 autres points pour la partie théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à l'IUFM de Martinique en PE, les oraux d'EPS peuvent porter apparemment sur tout le programme de sport. D'après des connaissances, ici on peut même tomber sur la sécurité en milieu aquatique, en voile par exemple. Donc à mon avis il faut tout réviser à fond. Bon courage à tous. Pour les convoquations des fois c'est 15 jours avant!!!!! Quand passez-vous les oraux en France??? Savez-vous si l'oral d'EPS se situe bien à la suite de l'oral de mathématiques?? Quel est le barême pour la partie pratique EPS et théorique? Merci

???en France, mais la Martinique, ce n'est pas la France???

Tu as confondu métropole et France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à l'IUFM de Martinique en PE, les oraux d'EPS peuvent porter apparemment sur tout le programme de sport. D'après des connaissances, ici on peut même tomber sur la sécurité en milieu aquatique, en voile par exemple. Donc à mon avis il faut tout réviser à fond. Bon courage à tous. Pour les convoquations des fois c'est 15 jours avant!!!!! Quand passez-vous les oraux en France??? Savez-vous si l'oral d'EPS se situe bien à la suite de l'oral de mathématiques?? Quel est le barême pour la partie pratique EPS et théorique? Merci

???en France, mais la Martinique, ce n'est pas la France???

Tu as confondu métropole et France!

mdr !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concilier vacation et concours c'est clair que c'est complexe. j'avoue que moi je privilégie la classe. Je n'ai vraiment que peu de temps pour bosser les oraux, et je m'y mets même seulement maintenant. Mais heureusement, j'ai des collègues en or qui m'aident en me donnant des manuels, et séquences pour les niveaux de classe que je n'ai pas. Personnellement je ne suis pas du tout mal vue dans mon école, ça se passe super bien. Avoir sa classe plein temps c'est que du bonheur, et en effet je pense qu'on prépare inconsciemment les oraux vu que maintenant c'est purement pédagogique... On vit des situations chaque jour ! :)

Question autre : est ce que quelqu'un parmi vous n'aurait pas encore reçu sa convocation ? j'ai une copine qui ne l'a pas encore, c'est peut être juste un soucis de distribution de courrier, mais elle stresse quand même et n'arrive à avoir personne pour répondre à son interrogation ! Il faut joindre qui ? Le SIEC comme inscrit sur la convocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle essaye ici : Florant.Pages@siec.education.fr

J'ai reçu via cette adresse mail des infos sur le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurai une question à poser aux personnes qui ont déjà passé les oraux l'année dernière.....

je me demandai sur les 3h de préparation pour les maths/EPS (pour moi), s'il était possible par exemple de noter son plan de l'exposé d'EPS sur une feuille ou si le jury fait ranger toutes les feuilles....????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...