Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pareil pour moi, en pleine remise en question, il y a plein de points du programmes que je n'ai pas vu, l'EPS, je n'ai pas encore touché, l'expo à apprendre non plus.

De gros doutes et la première épreuve est ... mercredi. Comme certains le disent si bien, tout dépendra du sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'en rêve la nuit !!! cette nuit j'ai rêvé que je faisais une prépa de séquence de maths sur les fractions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous apprenez quoi pour l'EPS ? je vais refaire mes fiches car celles de l'année dernière ne me conviennent plus, et je me demande quoi apprendre concrètement.

En maths... à part s'entrainer sur des sujets dans des annales on peut faire quoi en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Eps je liste des activités pour chaque Apsa, en soulignant les problèmes que peuvent rencontrer les élèves, comment y remédier, comment faire évoluer la tâche et comment évaluer.

En maths, je regarde chaque compétences à acquérir dans les programmes et je cherche des idées de séquences sur internet. Et tous les 2 jours je présente une séquence à quelqu'un de mon entourage. J'essaie aussi d'avoir des intros et des conclusions types, pour gagner du temps.

Mais travailler sans support d'exercices, c'est pas évident, surtout que dans la réalité aucun enseignant sort de sa tête une séquence entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi ça me fait flipper le coup du "pas de manuel et de docs exos" c'est hard je trouve quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement poser la même question!!

Comment révisez vous en EPS?? J'étais à Lille l'année dernière et l'épreuve était différente! Je ne sais plus trop comment m'y prendre du coup!

J'en suis à ma troisième tentative et je suis également en stress total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous apprenez quoi pour l'EPS ? je vais refaire mes fiches car celles de l'année dernière ne me conviennent plus, et je me demande quoi apprendre concrètement.

En maths... à part s'entrainer sur des sujets dans des annales on peut faire quoi en plus ?

ouai une bonne boule au ventre.... lol

perso, en maths j'ai pris un livre pour chauque niveau et je l'ai étudié. bon en mater, ça va vite..... et après j'ai pris des guides du maitre en cap maths pour toutes les classes et je les aient décortiquer histoire d'avoir une idée concrète pour aborder chaque notion, mais c'est un boulot de taré et je sature (bon heureusement il me reste plus que la moitié du cap maths CM2)

vivement la fin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Editions Retz permettent de consulter en ligne des manuels ou des extraits, si on crée un compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé le niveau assez haut en EPS , beaucoup on 20. Pour ma part j'étais avant dernière et j'ai fait 8min30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un score très honorable :) je trouve ça très dur la course, si je dois refaire, je reprendrai danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme Hollande pour le rentrée scolaire: (source site iufm aix Marseille)

■ Les suppressions de postes

Pour infléchir un peu les 14 000 coupes de postes prévues pour la rentrée, le nouveau ministre va piocher dans la liste des 3 000 recalés au concours du professorat des écoles de l'année. Le nouveau président avait promis de recruter 1 000 enseignants en urgence pour donner un peu d'oxygène aux zones difficiles. C'est prévu pour début juillet, après le collectif budgétaire qui permettra de les financer. Comme les 2 000 assistants d'éducation et les auxiliaires de vie scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme Hollande pour le rentrée scolaire: (source site iufm aix Marseille)

■ Les suppressions de postes

Pour infléchir un peu les 14 000 coupes de postes prévues pour la rentrée, le nouveau ministre va piocher dans la liste des 3 000 recalés au concours du professorat des écoles de l'année. Le nouveau président avait promis de recruter 1 000 enseignants en urgence pour donner un peu d'oxygène aux zones difficiles. C'est prévu pour début juillet, après le collectif budgétaire qui permettra de les financer. Comme les 2 000 assistants d'éducation et les auxiliaires de vie scolaire.

c'est bien beau, mais il a aussi précisé que ça serait selon les directeurs des écoles qui indiqueraient leurs besoins, puis il ferait ensuite la répartition sur toute la france.

donc bon, essayons de ne pas être dans cette attente là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...