Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Auriez-vous une police en cursive qui soit correcte? Je n'en trouve pas. Soit les lettres ne sont pas toutes attachées, soit il y a des queues qui n'ont pas lieu d'être à la fin des mots... Bref, je m'arrache les cheveux!

Posté(e)

Connais-tu la série de police "Plume"? Tu peux la voir et la télécharger .

C'est celle dont je me sers habituellement mais je ne sais pas si elle est vraiment correcte au niveau des accroches, j'avoue n'avoir pas été exigeante à ce point :blush:

Posté(e)

Tu peux aussi acheter la police "scolacursive" chez "la classe".C'est celle que j'utilise. Pour certains enchaînements (ex: o et i), il faut faire "insérer police" puis choisir la lettre qui convient (ex: i avec démarrage haut ou bas). Il en est de même pour les s à la fin des mots.

Posté(e)

J'utilise aussi la cursive standard.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mais dans ces polices là aussi, il y a une queue après le s à la fin d'un mot...

Posté(e)

Avec la police Cursive Standart, pour ne pas avoir la petite queue au s en fin de mot, il faut utiliser la touche "dollar" (2 touches après le p).

Posté(e)

Quelques précisions, la police Cursive Standard est une police de caractères adaptée d'une police existante : "Gino School Script" (de Jean-Claude Gineau).

cursive-standard.jpg

- La touche $ permet d'obtenir un s minuscule de fin de mot (sans liaison)

- La touche ² (en haut à gauche du clavier) permet d'obtenir une petite amorce de début de lettre, notamment pour les "l", "i", "j", "p"... en début de mots.

lien direct de chargement : http://jt44.free.fr/...ve-standard.zip

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mais dans ces polices là aussi, il y a une queue après le s à la fin d'un mot...

Non non, tu tapes $ au lieu de s pour avoir un s "de fin de mot".

Cursive standard, dans les gratuites, c'est vraiment la plus belle, celle qui a le look le plus "professionnel" (elle ressemble vraiment aux polices cursives des livres de lecture). Beaucoup plus que Plume ou Crayon, à mon avis.

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup une police gratuite qui s'appelle AAcursive

Posté(e)

ouaouh, très jolie en effet, et existe avec une version "avec lignes qui a l'air intéressante :

aacursive.png