Aller au contenu

mise à disposition


maya06

Messages recommandés

bonjour,

après quelques jours de vacances dans mon sud natal, je viens de rentrer et de trouver une jolie lettre m'indiquant que je serai "mise à la disposition" de la 2e circonscription du 94. Qu'est-ce que cela signifie? Serai-je ZIL, brigade, TR ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras certainement une réunion quelques jours avant la rentrée durant laquelle vous seront proposés les différents postes vacants. Cela pourra être des postes pleins non pourvus ou des ouvertures (très peu voire pas), des compléments de temps partiels, des postes de ZIL ou BD...

Bon courage. J'y suis passée l'année dernière et l'attente est assez angoissante. Profite donc bien de tes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

je te conseille d'appeler dès la rentrée ta circo (vers le 20 et quelque août) pour te manifester, voir un peu ce qu'ils comptent faire des 'mis à dispo", voir s'il y a des postes vacancts... Moi, j'étais TR surnombre l'année dernière mais à la dispo de la circo pour faire en fonction des besoins à la rentrée. J'ai liassé passer le 1er jour, j'ai appelé le 2nd et j'avais l'impression qu"ils ne s'étaient pas du tout poser la question de notre sort mais au moins, ils s'en sont occupés... Bref, 2 jours parès, j'étais mise sur un poste vacant et 1 super poste de mater dans 1 super école alors qu'il y avait des + forts barèmes que moi... j'ai pas compris comment ils ont attribué les postes, si j'étais "prioritaire" car inspection T2... bref tu ne risques rien à appeler... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien, je vais passer mes vacances à préparer la 1e période des 8 classes pour le cas où on me donnerait finalement une classe. Et ceci en sachant que je pourrais être zil (il va donc aussi falloir que je préparer 8 huit journées type de remplacement court).

Tu parles de bonnes vacances !!!!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je ne ferais rien. Tu vas pas préparer pour 8 classes. Moi je sais que je vais avoir des fractionnes mais quels niveaux je sais pas. Eh bien tant pis je verrai a la rentrée. Au moins j'ai des vraies vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de ne rien faire quand on est une hyperstressée de nature ! je ne sais même pas encore si je suis T1 ou si je rempile pour une nouvelle année de stage. Moi qui pensais que tout le stress du concours et de l'année de stage était derrière moi ... à chaque année son lot de stress et d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de préparer des journées type maintenant puisque tu ne sais pas ce que tu feras à la rentrée. L'année dernière, en juillet, l'IA m'avait dit que je serai remplaçante donc j'avais préparé des journées types dans chaque niveau, histoire de me tranquiliser mais finalement, ils ont eu besoin de moi pour me mettre sur un poste vacant la veille de la pré-rentrée. Y' a toujours des postes libres donc ça peut valoir le coup d'attendre, @ toi de voir ! Moi, j'étais inspectable en T2 donc j'avais devancer et finalement, ça ne m'a pas servi mais ça m'a permis de me replonger en mater et en PS, ce que j'ai eu cette année... Tu nous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question car je suis moi aussi "mise à disposition" à la rentrée.

Je me demande si on obtient forcément un poste dans la circonscription dans laquelle on est mis à disposition ou si ça peut être n'importe où dans le département, selon les besoins...

La question est importante pour moi car la circonscription dans laquelle je suis mise à disposition est très éloignée de mon domicile, donc j'hésite à déménager...

Merci de m'éclairer si vous en savez plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question... Sur Iprof, il y a écrit "mis à disposition" ou ZDA "Zone départementale d'ajustement" ??? N'est-ce pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de mises à disposition varient selon les départements.

Chez nous, ils affectent les personnes en surnombre dans les circos en fonction des vœux faits au mouvement puis à la réunion des directeurs à la rentrée on fait part de nos besoins. Ça peut être une décharge syndicale accordée, un congé parental, qq jours de décharge pour un directeur de 3 classes...

Cette année, l'école déménage et les nouveaux bâtiments ne seront prêt que 3 jours avant la rentrée. Je pense demander des personnes supplémentaires pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais mise à dispo il y a 2 ans, je me suis retrouvée à 170 km de chez moi car après la capd de septembre, les sans postes ont été ré-équilibrés sur l'ensemble des circo et c'est la barème qui a fait la différence, j'étais avant dernière et me suis retrouvée super loin. Alors qu'avant la rentrée, j'étais rattachée à une circo qui était à environ 85-100 km de la maison. Ils font ce qu'ils veulent et en fonction des besoins et quand on a peu de barème, c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...