Aller au contenu

Prix des Incorruptibles 2011-2012


debodam

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitepeppers

    8

  • litterature17

    7

  • schrodi51

    6

  • maina1505

    6

En ce qui me concerne j'ai reçu la sélection CE1. Je trouve les albums super intéressants je commencerai après les vacances de la Toussaint je pense.

Je vais réfléchir à l'exploitation possible et l'organisation adoptée....

Super! Je dois les recevoir bientôt aussi (sélection CE1) et je ne sais pas comment organiser tout ça... De la lecture en autonomie me semble difficile...J'ai des CE1/CE2, je pensais à de la lecture offerte (par lecture magistrale + lecture préparée d'un élève sur un court passage pour les CE2)mais je serais partante pour un rallye lecture, j'aime bien le principe et j'adapterais le questionanire aux CE1. Est-ce que les livres sont difficiles? longs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a deux assez longs (colette et Tu vois la lune)

Les musiciens de la nouvelle Brème : bien aussi

Faim de loup est assez court et l'utilisation des illustrations est importante aussi et Les oiseaux il n'y a pratiquement pas de texte tout se passe dans la lecture des illustrations et dans la "poésie" du dessin.

Voilà moi j'ai été conquise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a deux assez longs (colette et Tu vois la lune)

Les musiciens de la nouvelle Brème : bien aussi

Faim de loup est assez court et l'utilisation des illustrations est importante aussi et Les oiseaux il n'y a pratiquement pas de texte tout se passe dans la lecture des illustrations et dans la "poésie" du dessin.

Voilà moi j'ai été conquise .

D'accord, merci! Tu fais un rallye lecture ou découverte en classe? Je n'ai qu'un exemplaire de chaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée j'en avais travaillé deux en classe en lecture suivie, un en découverte en classe car plein de sens différents et des illustations super sympas et les deux autres étaient passés dans les familles . je faisais juste le point une fois que tous l'avait lu .. et on remplissait le petit livret.

Cette année 2 me plaisent bien pour faire une lecture suivie , les autres je pense aussi les découvrir en classe et les faire passer dans les familles aussi.

Moi aussi je n'ai qu'un exemplaire , je m'étais arrangée avec la bibliothèque de la commune il avait réussi à en avoir 3 sur les 5 .

Là ma collègue de CE1 le fait aussi alors on a déjà deux séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un exemple de questionnaire fait hier (l'année dernière quand j'avais participé aux inco, je m'étais inspirée d'un questionnaire mis en ligne pour créer les miens), ci ça peut donner des idées à certaines:

Sélection CE2-CM1:

Les chevaux de la liberté.doc

Des questions sur la compréhension générale, juste pour m'assurer que le livre a bien été lu, le fait que ce soit un qcm simplifie les choses.

Merci pour cet exemple, je viens de recevoir mes livres. Je vais commencer ce weekend.

Au premier coup d'oeil j'avoue une préférence pour le graphisme de L'oiseau magique ...

J'espère avoir de belles surprises à la lecture de ces 6 livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me reste plus que Bao et le dragon de jade pour la sélection CE2/CM1 et toute la sélection CM2/6ème :cry:

Avec la préparation des élections des représentants des parents d'élèves, je suis un peu surbookée :sad:

Par contre je n'attends pas d'avoir tout fini pour faire tourner les livres chez les élèves car mes 6 livres CE2/CM1 doivent être lus par 19 élèves, il ne faut pas chômer.

Pour la sélection CM2/6ème, 6 livres pour 8 élèves ça va être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour augmenter un peu le nombre de livres à faire tourner, j'ai demandé à la bibliothèque de me prêter d'autres exemplaires (j'arrive à presque 3 exemplaires de chaque livre à faire tourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je me suis inscrit pour la première fois cette année.

Viens de lire L'oiseau magique, que je trouve magnifique, avec des graphismes réellement de très grande qualité.

Je n'ai pas encore parlé du projet aux élèves, je démarrerai après la Toussaint.

Je compte faire échanger mes élèves avec ceux d'autres écoles par le biais de forums. Quelqu'un a déjà pratiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne trouvant pas le carnet de lecteur proposé très pratique, je l'ai remis en page sous word. Il s'agit de celui pour la sélection CE2-CM1, si ça peut être utile à quelqu'un..

Merci beaucoup pour ce carnet de lecteur, c'est une très bonne idée pour que chacun garde une trace de ses impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...