Aller au contenu

MASTER EEE professeur des écoles en exercice


aur29

Messages recommandés

Moi aussi, je suis contente de voir que d'autres personnes se lancent dans le master! Effectivement, je pense qu'on aura davantage d'infos à la rentrée. Je suis bien d'accord, profitons des vacances en attendant! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    14

  • leonie27

    8

  • aur29

    7

  • clicasos

    5

Membres les plus actifs

Exact! Dans l'avenir, on ne sait pas trop... Moi, je suis un peu frustrée d'être sortie de l'iufm il y a peu de temps et de ne pas avoir le niveau bac+5 comme les nouveaux titulaires. C'est un peu un défi, l'envie d'apprendre encore des choses. Reste à voir si c'est vraiment intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me dis qu'un jour ça me servira peut-être! :blush: Et puis comme je suis sortie depuis peu du cursus universitaire, je ne devrais pas être trop perdue... enfin j'espère! Je me dis qu'il faut le faire maintenant et pas dans cinq ans. Et puis qui sait si on nous proposera encore l'accès direct en M2 les prochaines années... rien n'est sûr!

Il faut tenter!

Aur29 tu as aussi déjà eu ton rdv pour aller t'inscrire à Maxéville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon rendez-vous est le lundi 5 septembre, à 9h25... le matin de la rentrée!! J'ai vu qu'on pouvait faire une procuration alors, j'ai demandé à quelqu'un de mon entourage, d'y aller à ma place. Et toi, ton rdv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça tombe vraiment mal ton rdv, c'est le cas de le dire! :glare:

Pour moi, ça tombe assez bien, c'est le mercredi 31 août, donc j'ai encore la possibilité d'y aller, surtout que j'ai plus d'une heure de route pour y aller... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous sommes trois PES (titulaires au 1er septembre 2011) et nous sommes intéressés pour s'inscrire en M2 dans l'académie de Versailles. Un M2 est proposé à distance ... Pensez-vous que ce soit utile de s'inscrire en M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes trois PES (titulaires au 1er septembre 2011) et nous sommes intéressés pour s'inscrire en M2 dans l'académie de Versailles. Un M2 est proposé à distance ... Pensez-vous que ce soit utile de s'inscrire en M2 ?

comment peux t on faire un m2à distance? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me tente. j'ai déjà une maîtrise, 13 ans d'ancienneté, l'habilitation d'anglais, été directrice pendant 7 ans, je suis également MAT depuis x années (avant ça ne s'appelait pas comme ça d'ailleurs). je suis allée à une réunion sur la VAE et je songe à préparer un dossier pour l'obtenir via la VAE car j'estime que je le vaux bien !

T'es-tu renseigné pour la VAE, tu pourrais peut-être avoir une validation partielle de quelques modules, c'est toujours cela de moins à bosser...

Tiens moi au courant.

Au fait dans quel coin es-tu, moi c'est le finistère.

Je suis à peu près dans le même cas de figure que toi, 16 ans d'ancienneté, habilitation, maîtrise + DEA = équivalent d'un master en histoire, deux années d'inscription en thèse, MAT, directrice à la rentrée, qui contacter pour la VAE, l'académie ?? la fac ? l'IUFM ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bête : je ne pensais pas qu'on pouvait le passer en étant PE. ça me donne des idées. Par contre, ayant déjà une maîtrise d'histoire et ayant fait une PE2, pensez-vous qu'il soit possible d'accéder directement au M2 ou bien faut-il repasser par le M1 ?

(J'aurais bien envie de faire un M2 histoire, je n'abandonne pas l'idée, mais il faut du temps pour les archives donc j'attends une année plus propice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...