emma63 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Emma, j'ai regardé en vitesse. Je rouve ça plutot cohérant. La seule chose, c'est que j'enlèverai de l'emploi du temps la case "temps d'acceuil" (à moins que j'ai mal compris que ce soit un temps qui n'appartienne pas aux 24h de classe). Car ça n'est pas dans les programmes même si en pratique on doit y penser. C'est vrai que c'est pas "dans les programmes" mais je trouve qu'en pratique c'est vraiment quelque chose qui prend du temps et qu'il faut prévoir. Si je ne le mets pas je vais avoir du coup 15 minutes de plus à répartir entre l'anglais, les opérations et le calcul que j'ai mis juste après. Ces activités apparaîtront plus longue sur l'emploi du temps mais elles ne le seront pas en réalité puisqu'il faudra bien de toute façon prendre ce temps d'accueil en compte.... C'est pareil pour le temps où j'ai précisé "copie des devoirs". Là non plus ce n'est pas dans les programmes et pourtant ça prend du temps tous les jours. Avant je ne le prévoyais pas et du coup je ne faisais pas toujours tout ce que j'avais prévu. C'est pour ça que j'avais fait le choix de les inscrire clairement sur l'emploi du temps. Je sais pas si je suis claire Qu'en pensent les autres ? Comment faites vous dans vos pratiques de classe? Merci d'avoir donné ton avis en tout cas.
genireves Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bien sur que ce sont des activités à prévoir mais à mon avis, elles n'ont rien à faire dans l'emploi du temps, de même que la copie des devoirs. Après, comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis.
stl Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Dites moi. Je suis en train de préparer mes séquences en littérature. Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà travaillé sur l'écriture d'un conte détourné? Quelle consigne vous leur donneriez? des réponses ici également : clic et il y a un post ouvert en français : là (page 4)
litterature17 Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Bonjour ! Je vous mets le deuxième jour de classe vendredi 9 septembre.pdf
salazie Posté(e) 20 août 2011 Auteur Posté(e) 20 août 2011 J'ai trouvé cette programmation pour les rituels je remercie la personne qui l'a faite et je la poste pour ceux que ça intéresserait en espérant que ça ne dérange pas la personne qui a conçu cette prog Je n'avais pas vu cette fiche, je la trouve très bien, je vais m'en inspirer pour en faire une.Ca permet d'avoir une vision d'ensemble. salazie
salazie Posté(e) 20 août 2011 Auteur Posté(e) 20 août 2011 Merci à tous ceux qui prendront le temps de regarder et de me donner des avis car je patauge un peu avec cet emploi du temps Je viens de lire ton EDT et quelque chose me dérange surtout si un inspecteur le lit: je mettrai "copie des leçons"à la place de "copie des devoirs", et du coup le matin tu n'as pas à faire "corrections des devoirs puisqu'il s'agit de leçon! Je vérifie les leçons données à chaque début de matière! Ca prend 2 minutes pour faire le rappel de ce que l'on a appris dans tel domaine! En fait combien de temps durent tes rituels? salazie
emma63 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Merci à tous ceux qui prendront le temps de regarder et de me donner des avis car je patauge un peu avec cet emploi du temps Je viens de lire ton EDT et quelque chose me dérange surtout si un inspecteur le lit: je mettrai "copie des leçons"à la place de "copie des devoirs", et du coup le matin tu n'as pas à faire "corrections des devoirs puisqu'il s'agit de leçon! Je vérifie les leçons données à chaque début de matière! Ca prend 2 minutes pour faire le rappel de ce que l'on a appris dans tel domaine! En fait combien de temps durent tes rituels? salazie Je prend note de ta remarque. Moi aussi en début de séance je prend toujours 5 minutes pour rappeler ce que l'on a appris. En fait cet emploi du temps est une version qui me trottait dans la tête depuis quelques jours et que j'ai essayé de mettre en forme. Je l'ai ensuite soumise sur le post pour avoir vos avis mais je ne suis pas encore sûre que c'est celui que je vais suivre je réfléchis encore... donc pour les rituels j'avais réfléchi à des plages de 15 minutes
cecill01 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour ! Je vous mets le deuxième jour de classe moi je trouve ça très bien.
litterature17 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour ! Je vous mets le deuxième jour de classe moi je trouve ça très bien. Merci Là il faudrait que je réfléchisse à ma progression sur mon premier album en lecture mais pfffffff suis pas motivée auojourd'hui
cecill01 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Bonjour ! Je vous mets le deuxième jour de classe moi je trouve ça très bien. Merci Là il faudrait que je réfléchisse à ma progression sur mon premier album en lecture mais pfffffff suis pas motivée auojourd'hui Dis moi ce que tu fais, je pourrai peut être t-aider ! Là moi je vais préparer ma 1ère semaine de classe.
Meli36 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Moi aussi, ça y est, je m'y mets... je commence à réfléchir à ma 1ère semaine de classe, parce que ne pas savoir ce que je vais faire commence à beaucoup me stresser !!
cecill01 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Pour l'instant en ce qui me concerne j'ai balancé tout ce qu'il y avait à faire sur une feuille. Ensuite il n'y aura plus qu'à mettre au propre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant