lila014 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Cette année, je dois réaliser un parcours culturel "art du langage" avec mes CE2. Auriez-vous des pistes? Merci!
boubiz Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Les arts du langage pour les classiques: - Poésie - Fables - Théâtre Pour les plus contemporains: - Le slam poésie
laflo03 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Il serait intéressant de travailler sur le récit oral : *conter une histoire et non lire *travailler autour des cultures de la tradition oral : l'afrique, les mille et une nuits... *travailler l'expression corporelle pour rendre le récit vivant *travailler sur l'évolution dans notre culture de la culture orale à la culture écrite avec l'invention de l'imprimerie
Ekole Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir, Je rajouterais les arts du langage sensible (pas seulement en mots) les arts vivants: la danse, la musique, le théâtre (des langages autres, par le corps, les instruments, les textes dits et mis en scène) le langage de l'image: les arts visuels et le cinéma.
Messages recommandés