cerise16 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Je ne comprends pas très bien comment l'axe de rotation de la terre explique les saisons et durée du jour et surtout comment l'expliquer aux élèves avec une manipulation. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Question supplémentaire : avez-vous déjà réalisé une maquette du système solaire pour les mouvements des planètes autour du soleil ? Merci
cerise16 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai trouvé une manip : éclairer une feuille quadrillée de face et inclinée et voir le nombre de carreau éclairé. Quelqu'un aurait-il le fichier génération 5 sur le Ciel et la Terre ?
millequestions Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 va voir sur le site de lamap10 (aube) y'a une séquence clé en main sur l'astronomie, tout est super bien expliqué. j'ai eu une animation pédagogique avec la dame qui a mis ça au point, c'est super et finalement t'as pas besoin de trop de matériel
MiCetF Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Connais-tu Stellarium et les pistes proposées sur le site de IUFM de Paris ? Présentation de Stellarium.
Messages recommandés