Aller au contenu

PES oise


bichette60

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais commencer en tant que PE S àla rentrée et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'échanger sur nos craintes, nos affectations, nos connassances...

Personnellement, je suis à la fois exitée et anxieuse...

Une rentrée, c'est pas facile! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu es affectée où ? quel niveau ?

Tu as passé le concours externe ?

Pour info, tous les lauréats de la Picardie sont affectés dans l'Oise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

admise au 3eme concours comme kimy!

c'est un grand saut dans l'inconnu. Je vais rater la rentrée car je suis en congé mater....je ne vais commencer que quelques jours avant les vacances de toussaint, çà va me laisser le temps de préparer un peu! affectée à côté de chez moi sur un triple niveaux cycle 3.

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Admise au concours externe pour la troisième tentative!!

Je suis affectée à Anserville à côté de Méru pour une classe de CE1-CE2; habitant à Amiens avec mon conjoint ça ne va pas être facile...

Je voulais savoir si vous aviez des infos concernant notre rentrée : on est plongé directement dans le bain, ou alors on nous aide un peu? Il faut dire que ça me tracasse! Mais bon je profite de mes vacances car cette nouvelle année ne va pas être facile!

Félicitations à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis en maternelle MS/GS.

Je n'ai pas d'infos concernant la rentrée mis à part la semaine de "formation"...

J'ai un peu peur, car, contrairement à ce que peuvent penser certains, la maternelle, ce n'est pas simple!!

Il faut profiter de ces vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez connaître les affectations des PE Stagiaires, le Sgen-CFDT les a mises en ligne sur son site. C'est dans cet article: http://www.sgenpic.fr/spip.php?article592

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat a réalisé une compilation de sites pédagogiques pour le primaire. La page vient d'être vérifiée et, à priori, les adresses des sites ne fonctionnant plus ont été effacées. Cependant si vous voyez une erreur n'hésitez pas à nous le signifier ici: amiens@sgen.cfdt.fr

La compilation est sur le site du Sgen-CFDT Picardie: www.sgenpic.fr sous l'onglet "1er Degré" rubrique "Ressources pédagogiques et fiches "Métier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

J'ai essayé de téléphoner à l'école et j'ai laissé un message mais je n'ai pas de nouvelles...vacances obligent..

Savez-vous s'il serait possible de savoir au moins le nombre d'élèves de la classe? ("et si possible le matériel à disposition...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

J'ai essayé de téléphoner à l'école et j'ai laissé un message mais je n'ai pas de nouvelles...vacances obligent..

Savez-vous s'il serait possible de savoir au moins le nombre d'élèves de la classe? ("et si possible le matériel à disposition...)

Vous pouvez connaître le nombre d'élèves dans l'école en allant sur le site de l'inspection (http://ia60.ac-amiens.fr/). Le nombre d'enseignants n'y est pas indiqué mais je peux vous le donner à partir du fichier des PE de 2010/11. Si vous souhaitez cette info écrivez moi (regis.douchain@ac-amiens.fr)en me donnant votre affectation , mais rapidement car je compte partir en vacances lundi 2 août.

Pour le matériel ...., seulement quelqu'un de l'école peut vous dire ce qu'il en est. Si la/le direct(eur)rice regarde la messagerie de son école comme il m'arrive de le faire vous aurez peut-être l'information avant la rentrée.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...