bichette60 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) 30 juillet 2011 Merci pour votre aide et vos renseignements! Je suis allée à nla mairie et j'ai réussi à prendre contact avec la directrice. Mais merci quand même pour votre rapidité! Cordialement
paulinegris Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, je suis dans le même cas je viens d'avoir le concours cette année et je suis affectée à Pont-Sainte-Maxence à la rentrée. Je n'ai pas eu de réponse de l'école après avoir envoyer un mail . J'ai rencontré un Conseiller pédagogique de l'Aisne récemment qui m'a dit qu'à la rentrée nous devrions être en "formation" avec un maître tuteur dans sa classe qui nous suivrait au long de l'année et que nous aurions des stages dans les trois cycles en alternance avec des formations à l 'IUFM de Beauvais... jusqu'à cette conversation je pensais que j'allais faire ma première rentrée et avoir ma propre classe, comment savoir comment cela va vraiment se passer? Je suis un peu perdue... Est-ce que quelqu'un sait de source sûre si nous sommes seuls ou non dès la rentrée? Merci d'avance,
bichette60 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Posté(e) 8 août 2011 Bonjour! Pour ma part, j'ai pris contact avec mon école et j'ai rencontré la directrice. Le poste sur lequel je suis affectée est celui d'une enseignante partie à la retraite! Il n'y a personne sur la classe à part moi. La directrice n'a pas eu connaissance d'une autre personne....
paulinegris Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 D'accord donc on sera seule en charge de la classe à priori... Merci de ta réponse et si d'autres sont dans le même cas n'hésitez pas à me dire où vous en êtes...
bichette60 Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Bonjour à tous! Personne n'a de nouvelles croustillantes? Y'en a t-il parmi vous qui soient affectés en MS/GS?
emicouraud Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Rien de nouveau de mon côté...j'avais envoyé un mail à l'école mais pas de réponse pour le moment. J'ai hâte d'être en formation le 29/08 même si je suis dans un cas un peu particulier...je suis encore en congé maternité jusqu'au 18 octobre...je vais rater la rentrée et prendre le train en marche...çà me stresse un peu!
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Sur le site du Sgen-CFDT, un article fait le point sur le déroulé de la formation des PE stagiaires dans l'Oise (http://www.sgenpic.fr/). Nous mettrons en ligne en fin de semaine des outils pour la classe (semainier, calendrier, répartition horaire, ...).
kimy02 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, il parait qu l'on sra n formation crtains mrcrdi... avz vous ls dats ? Mrci pour votr répons
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Effectivement, il doit y avoir quelques mercredis mais j'ai zappé l'info dans la discussion téléphonique avec le chargé de mission de l'IA. Je pense que vous aurez toutes les dates et probablement les lieux de formation dès lundi à Beauvais. Si je peux l'obtenir avant je la mettrai en ligne. Régis Douchain
emicouraud Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Alors? vos impressions sur cette première pré-rentrée????????
anneso26 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Salut et félicitations à tous , je vends de nombreux manuels scolaires, ils sont visibles sur price minister, mon pseudo vendeur est rolanso. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je fais des prix groupés.
Messages recommandés