Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai en CM2 à 75% à la rentrée.

Je commence dans ce niveau et aussi à 75%.

Quelles matières pourrai-je confier à ma collègue du jeudi?

J'ai pensé au grandeur et mesures pour les maths (mais ne dois-je pas ajouter la géométrie qui marche parfois avec).

En français, le vocabulaire.

puis l'histoire-Géo. Pensez-vous que faire de l'histoire-Géo, une fois par semaine est faisable?

Est-ce trop ou insuffisant? Sachant qu'il y aura peut-être en plus musique ou arts visuels ou EPS...

Merci de votre aide

Posté(e)

Si ça peut t'aider, cette année je faisais la décharge du directeur qui avait le cm2.

Il m'avait demandé de faire géométrie, vocabulaire, production d'écrits, musique et poésie. Il y avait aussi anglais mais mené par une intervenante.

Ca m'allait, même, si je dois l'avouer, faire produire les élèves une fois par semaine, je trouve ça trop juste.

Posté(e)

Histoire et géographie le même jour me paraît difficile. J'ai déchargé plusieurs directeurs de CM2 cette année :

1ère classe : littérature - anglais - une partie des sciences - vocabulaire - histoire

2ème classe : littérature - rédaction - géographie - une partie des sciences

3ème classe : problèmes - rédaction - géographie - toutes les sciences - anglais.

Résultats : anglais une fois par semaine, c'est peu. Rédaction sans littérature, j'ai trouvé ça embêtant. Et toutes les sciences, ce n'était pas terrible non plus. Pour le reste, pas de souci :)

Posté(e)

J'ai pensé au grandeur et mesures pour les maths (mais ne dois-je pas ajouter la géométrie qui marche parfois avec).

En français, le vocabulaire.

puis l'histoire-Géo. Pensez-vous que faire de l'histoire-Géo, une fois par semaine est faisable?

Tu ne peux pas donner grandeur et mesure, plus la géométrie, c'est trop. Surtout pour une journée.

De même que pour l'histoire-géo. Il faut que tu choisisses, soit l'un, soit l'autre. Et à toi de faire l'autre. Pour ce domaine, il faut une séance en histoire et une séance en géo par semaine. :wink:

Posté(e)

Je vais avoir un 25% en CM2 l'année prochaine et j'aurai comme matière: conjugaison, géométrie, grandeurs et mesures, histoire et arts visuels.

Posté(e)

alors je suis à 75% et avec mon collègue nous nous sommes mis d'accord pour qu'il fasse: grammaire, problème et technique opératoire, histoire, arts visuels.

Je précise que c'est essentiellement lui qui a choisi en me disant qu'il était souvent confronté à la résolution de problème à la technique opératoire pas toujours au point donc qu'il préferait faire les 2 en meme temps.

Posté(e)

alors je suis à 75% et avec mon collègue nous nous sommes mis d'accord pour qu'il fasse: grammaire, problème et technique opératoire, histoire, arts visuels.

Ca ne me parait pas beaucoup sur une journée?

salazie

Posté(e)

moi aussi je suis a 25% avec un CM2 encore cette année.j'ai en charge: orthographe, numeration, sciences et EPS.

Posté(e)

alors je suis à 75% et avec mon collègue nous nous sommes mis d'accord pour qu'il fasse: grammaire, problème et technique opératoire, histoire, arts visuels.

Ca ne me parait pas beaucoup sur une journée?

salazie

ya peut etre un oubli mais je ne crois pas ensuite il y aura peut etre eps car nous n'avions pas les créneaux. c'est ce qu'il a l'habitude de faire... enfin si il y a aussi l'histoire de l'art qui se greffe la dessus

Posté(e)

Pour moi même combat, je ne connais pas encore mon complément ni son jour et comme les plannings des dispos eps et des intervenants lv, je trouve pas évident de trancher.

Pour l'instant, j'avais pensé proposé : poésie, vocabulaire, grandeur et mesure + géométrie, éducation civique, techno et le reste dépendra des plannings et des envies de mon complément, sachant que j'ai pensé qu'on pouvait aussi varier dans l'année en fonction des périodes (ex : une période arts visuels, une autre musique,une période sciences...), enfin pour moi, le but c'est que ça roule donc j'essaierai au maximum de répondre aussi à ses contraintes (j'imagine que elle ou il devra subir plusieurs 25% sur des niveaux différents donc pas forcément le temps de s'amuser !!!!)

Par contre, je prépare un maximum les programmations, voir les 2 premières semaine,s pour lui permettre de se mettre dans le bain si on se découvre à la pré rentrée !

Posté(e)

ya peut etre un oubli mais je ne crois pas ensuite il y aura peut etre eps car nous n'avions pas les créneaux. c'est ce qu'il a l'habitude de faire... enfin si il y a aussi l'histoire de l'art qui se greffe la dessus

ah ok, car je trouvais le nombre de matières un peu mince pour 5h30 d'enseignement. :smile: vu ce que j'ai moi pour mes 1/4!

salazie

Posté(e)

Pour l'instant, j'avais pensé proposé : poésie, vocabulaire, grandeur et mesure + géométrie, éducation civique, techno et le reste dépendra des plannings et des envies de mon complément, sachant que j'ai pensé qu'on pouvait aussi varier dans l'année en fonction des périodes (ex : une période arts visuels, une autre musique,une période sciences...),

Nath84, pour grandeurs et mesure + géométrie c'est sur un créneau d'1h ou 2 créneaux d'1h chacun?

Car si c'est sur 1 créneau d'1h, je trouve que ce n'est pas faisable, impossible de terminer le programme, il survolera les notions! J'ai soit grandeur et mesure dans une école, soit géométrie, mais pas les 2 sur une 1h :wink: .

salazie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...