clarinette Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 J'avais donné : géométrie, grammaire, géographie, arts visuels et EPS (créneau piscine le mardi journ de décharge, sachant que pas de salle si mauvais temps, pas de sport) Pour la géométrie, je pouvais reprendre ce qui avait été fait par l'enseignante, de même qu'en grammaire, on travaillait en continuité (même classeur journal), cela permettait à l'une ou l'autre de finir si pas fini en classe, il y avait une très bonne entente entre nous.
lleglaive Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Moi cette année, 25 % en CM1 CM2, j'avais conjugaison, calcul mental, géometrie- (ap-midi): sciences, lecture courte, arts visuels.
Nat84 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Salazie, Je pensais proposer un principe de 2 créneaux d'1 heure : un le matin et un en début d'après midi car l'education civique n'occupera pas je pense un créneau complet sur l'année. Qu'en pensez-vous ?
salazie Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Salazie, Je pensais proposer un principe de 2 créneaux d'1 heure : un le matin et un en début d'après midi car l'education civique n'occupera pas je pense un créneau complet sur l'année. Qu'en pensez-vous ? Dans ce cas là c'est possible. Je ne connais pas le programme de l'éducation civique car je ne l'enseigne pas. Je pense que grandeur et mesure et géométrie doivent avoir leur propre créneau.Ton idée est donc possible. salazie
coravre Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Je donnerais - conjugaison ou vocabulaire - calcul mental + géométrie ou grandeur et mesure - lecture fine (inférences fichier Je lis Je comprends en ligne) - EPS - Arts visuels/histoire des arts (qui sont liés à mon sens) ou histoire ou géographie
clairon23 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Posté(e) 23 juillet 2011 Coravre, Qu'est ce que tu appelles lecture fine (interférences fichier je lis, je comprends en ligne)? Est ce que cela correspond à des études de textes? sur internet? Pour le calcul mental, je pense qu'il faut en faire tous les jours. Envisages-tu d'en faire aussi les autres jours?
lolaly4 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 alors je suis à 75% et avec mon collègue nous nous sommes mis d'accord pour qu'il fasse: grammaire, problème et technique opératoire, histoire, arts visuels. Ca ne me parait pas beaucoup sur une journée? salazie tu as raison j'ai repris mes notes que j'avais faites lors de notre rdv avec le directeur et il fait: lecture fonctionnelle, grammaire, technique opératoire, mesure, problèmes, histoir et arts visuels et après on attend les crénaux de l'eps...
Dragibus Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, Je bosse moi aussi à 75 % l'an prochain, sur un CM1, et je pensais 'donner' à mon complément : - Grandeurs et Mesures - Sciences - Conjugaison - et ensuite, selon le jour, il y aura peut-être un ou 2 créneaux EPS/Musique/Arts Visuels. Bref, rien de défini pour le moment, il faut attendre de connaître la personne, voir ses autres classes. Je ne veux pas trop lui donner, (ni trop peu non plus et me retrouver à bosser à 100% pour 75% du salaire). Je pense qu'il est aussi possible de se partager une matière comme les sciences par exemple selon les périodes. Une période c'est moi, la suivante lui/elle etc.
idyle25 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, Je travaillerai également à la rentrée sur un 75% en CE1 et je ne connais toujours pas mon jour ou le nom de mon complément. Petite question: Comment vous organisez-vous pour les services de récréation et les APE. Exemple pour les récrés: nous devons faire 60 min de services soit 3 récrés de 20mn ou 6 services de 10mn ou un mix. 75% de 60mn font 15mn (mince ce n'est pas un compte rond!!!!!!) donc lui demandez vous de faire une récré de 20mn ou un service de 10mn? Et pour les APE lui demandez-vous de compléter de 25% non fait? Merci d avance.
coravre Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Coravre, Qu'est ce que tu appelles lecture fine (interférences fichier je lis, je comprends en ligne)? Est ce que cela correspond à des études de textes? sur internet? Pour le calcul mental, je pense qu'il faut en faire tous les jours. Envisages-tu d'en faire aussi les autres jours? inférences .... Je lis je comprends - IEN Chateauroux et oui Calcul mental tous les jours 15 minutes donc pour le 1/4 temps aussi
cookie1511 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Je travaillerai également à la rentrée sur un 75% en CE1 et je ne connais toujours pas mon jour ou le nom de mon complément. Petite question: Comment vous organisez-vous pour les services de récréation et les APE. Exemple pour les récrés: nous devons faire 60 min de services soit 3 récrés de 20mn ou 6 services de 10mn ou un mix. 75% de 60mn font 15mn (mince ce n'est pas un compte rond!!!!!!) donc lui demandez vous de faire une récré de 20mn ou un service de 10mn? Et pour les APE lui demandez-vous de compléter de 25% non fait? Merci d avance. Coucou ! Alors pour avoir été sur des postes fractionnés, moi je pense que ce serait cool pour ton 25% de ne lui laisser que 10 min de service. Alors je sais que personne n'aime faire de services, mais un poste fractionné c'est quand même pas le pied, alors si on peut lui épargner des services, c'est cool. Ne serait-ce que pour pouvoir faire les affichages, ranger la classe (ce qui doit bien sur être fait à la fin de la journée) Pour les APE on fait 25%, oui
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant