cquinette Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Cette année, je dois faire l'histoire avec mes CE2. Pour leur première leçon, je compte faire "Qu'est-ce que l'histoire?". mais je n'ai pas de document. Comment abordez-vous cette leçon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie87 Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Je l'ai fait en stage PRAC chez une PEMF l'année dernière. On était partie de divers livres d'histoire (et de géographie) qu'elle avait dans les placards. Même des "vieux" manuels. Ensuite, les élèves avaient été dispatchés en deux groupes. Ils devaient regarder les manuels et ensuite chaque groupe devait produire une petite affiche pour expliquer ce qu'ils avaient observé et ce qu'ils retenaient de leur recherche (on était deux stagiaires dans la classe, donc chaque stagiaire était avec un groupe, et il y avait un groupe pour "qu'est ce que l'histoire ?" et l'autre "qu'est ce que la géographie ?"). Ensuite, lors d'une autre séance, on avait fait un retour avec une petite trace écrite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dana777 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 bonjour, certains manuels maintenant intègrent cette question et franchement ce n'est pas mal fait. Pour ma part, je commence par un recueil de conceptions et un échange oral qui généralement est assez riche et permet de dégager les principales caractéristiques de ces matières, quitte à étayer et compléter bien entendu au fur et à mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant