Aller au contenu

Marre des passes droits!


kimono

Messages recommandés

Et oui quand on sait pas pleurer, on se retrouve à 130 km de chez soi, sur un poste qu'on n'avait pas demandé, dans une circonscription qu'on n'avait pas demandé avec 2 grosses agglo à traverser en voiture pour y aller :glare:

Et on se retrouve avec des gros cas de conscience car les collègues qui sont après toi ont eu mieux que toi mais comme ce sont des copines, tu vas pas râler pour leur prendre la place. C'est couillon comme situation hein :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    11

  • titandalouses

    8

  • ChouketteLilla

    3

  • del140412

    3

Pas encore malheureusement, c'est la dure année qui m'attend et du coup j'arrive pas à bien profiter des vacances. Enfin bon, comme je le dis souvent, c'est ça d'être débutant et sans enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

(Avant de me faire lyncher, je comprends tout à fait qu'on aide les mamans qui galèrent avec leurs loulous le matin, mais 'faut s'mettre à la place du "non-marié" qui apprend qu'il va devoir du coup déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile! :smile: )

C'est aussi le cas de certaines mamans, qui ont pourtant de la bouteille dans l'EN et qui voient tous les postes près de chez elles, dits plus faciles, etre réservés aux néo-enseigants (à force, je ne sais plus comment les appeler). Elles ont elles-même dû déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile quand elles ont commencé et 14 ans et quelques enfants plus tard, elles enragent un peu de voir que le système du mouvement change au grè des humeurs des uns et des autres.... J'en suis encore à 2h15 de trajets et suis dans une cité.

Je sors, je suis hors sujet, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

(Avant de me faire lyncher, je comprends tout à fait qu'on aide les mamans qui galèrent avec leurs loulous le matin, mais 'faut s'mettre à la place du "non-marié" qui apprend qu'il va devoir du coup déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile! :smile: )

C'est aussi le cas de certaines mamans, qui ont pourtant de la bouteille dans l'EN et qui voient tous les postes près de chez elles, dits plus faciles, etre réservés aux néo-enseigants (à force, je ne sais plus comment les appeler). Elles ont elles-même dû déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile quand elles ont commencé et 14 ans et quelques enfants plus tard, elles enragent un peu de voir que le système du mouvement change au grè des humeurs des uns et des autres.... J'en suis encore à 2h15 de trajets et suis dans une cité.

Je sors, je suis hors sujet, je sais.

On est donc d'accord pour dire que les passe-droits, c'est tout pourri et terriblement injuste, quel que soit l'âge ou la situation familiale! :wink:

Au moins, dans le 59, on sait à quoi s'en tenir : on galère (beaucoup) au début, et plus les années passent, mieux (et encore!) c'est! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

(Avant de me faire lyncher, je comprends tout à fait qu'on aide les mamans qui galèrent avec leurs loulous le matin, mais 'faut s'mettre à la place du "non-marié" qui apprend qu'il va devoir du coup déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile! :smile: )

C'est aussi le cas de certaines mamans, qui ont pourtant de la bouteille dans l'EN et qui voient tous les postes près de chez elles, dits plus faciles, etre réservés aux néo-enseigants (à force, je ne sais plus comment les appeler). Elles ont elles-même dû déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile quand elles ont commencé et 14 ans et quelques enfants plus tard, elles enragent un peu de voir que le système du mouvement change au grè des humeurs des uns et des autres.... J'en suis encore à 2h15 de trajets et suis dans une cité.

Je sors, je suis hors sujet, je sais.

On est donc d'accord pour dire que les passe-droits, c'est tout pourri et terriblement injuste, quel que soit l'âge ou la situation familiale! :wink:

Au moins, dans le 59, on sait à quoi s'en tenir : on galère (beaucoup) au début, et plus les années passent, mieux (et encore!) c'est! :lol:

Nous dans le 13, cette année, ils en sont arrivés à cette aberration: retirer à des PE à titre définitif sur leur classe depuis des années leur poste pour les attribuer à des PES1 ou T1 car ils manquaient de postes, et mettre ces pauvres PE qui étaient en définitif sur du fractionné!mad.gif C'est pas une honte??? Entre ces scandales et le piston, on trouve encore normal sur un autre post de dire que le mouvement actuel est parfait, qu'il ne faut surtout pas le bousculer, ben voyons...glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je passe juste une gueulante car je viens d'apprendre la nomination de qql'un sur mon école qui ne devrait pas y être mais qui a tout simplement beaucoup pleuré à l'inspection... quoi quoi trois larmes de crocodile et on obtient tout ce qu'on veut! je suis dèg!

Ah ben tiens, ça me rappelle quelque chose à moi aussi... ça me révolte le piston!glare.gif

Un bon changement dans les modalités du mouvement serait pas mal!

Ooooh bah c'est drôle ça me rappelle une conversation dans un autre topic, ailleurs dans le forum... mais bizarrement la conversation est en train de devenir un peu houleuse... :devil_2: (c'est de ta faute Cloééé :bleh:)

j'edite: dès la rentrée je prends des cours de théâtre pour savoir pleurer sur commande... ou je sors mon chéquier (mais un très groooos chéquier !)

OH ben ça alors, c'est toujours de ma faute?!?bleh.gif Oui,en effet, je sais agacer, mais pas pleurer...biggrin.gif

Au fait j'ai calculé ce que tu me devais pour t'avoir défendue :bleh: J'ai cru comprendre que tu habitais dans le 13 ? (non ?) Je ne serai pas contre des Calissons.... :devil_2: lol

Pas de problème, si tu passes dans la région, je t'offre ça!wink.gif

Sinon, j'ai aussi une bouteille de Pastis à offrir à une de nos collègues de l'autre post ( celui où nous nous faisons "aimer"bleh.gif), ça la dérideralaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je passe juste une gueulante car je viens d'apprendre la nomination de qql'un sur mon école qui ne devrait pas y être mais qui a tout simplement beaucoup pleuré à l'inspection... quoi quoi trois larmes de crocodile et on obtient tout ce qu'on veut! je suis dèg!

Ah ben tiens, ça me rappelle quelque chose à moi aussi... ça me révolte le piston!glare.gif

Un bon changement dans les modalités du mouvement serait pas mal!

Ooooh bah c'est drôle ça me rappelle une conversation dans un autre topic, ailleurs dans le forum... mais bizarrement la conversation est en train de devenir un peu houleuse... :devil_2: (c'est de ta faute Cloééé :bleh:)

j'edite: dès la rentrée je prends des cours de théâtre pour savoir pleurer sur commande... ou je sors mon chéquier (mais un très groooos chéquier !)

OH ben ça alors, c'est toujours de ma faute?!?bleh.gif Oui,en effet, je sais agacer, mais pas pleurer...biggrin.gif

Au fait j'ai calculé ce que tu me devais pour t'avoir défendue :bleh: J'ai cru comprendre que tu habitais dans le 13 ? (non ?) Je ne serai pas contre des Calissons.... :devil_2: lol

Pas de problème, si tu passes dans la région, je t'offre ça!wink.gif

Sinon, j'ai aussi une bouteille de Pastis à offrir à une de nos collègues de l'autre post ( celui où nous nous faisons "aimer"bleh.gif), ça la dérideralaugh.gif

ça parle de pastis dans l'autre post? Bon, alors, je vais y faire un petit tour :wink:

Pour revenir au sujet de départ, en effet, les passe droits ça existe et même dans le premier mouvement informatisé ainsi que les autres qui suivent, j'ai failli perdre ma classe à cause de ça cette année et j'ai été témoin également d'une autre chose: on a déplacé ( sans l'avertir) un directeur d'école pour des problèmes d'addiction et on l'a mis dans une autre école en tant qu'adjoint. C'est top ça, on prend un problème , on le déplace au lieu de licencier ou de le mettre en retraite puisqu'en plus il est retraite mais ne veut pas partir pour garder son logement de fonction, ben voyons...

Et quelqu'un d'autre avait donc hérité du poste de direction de cette maternelle et bien, on lui a retiré aussi car l'ien avait envie que ça soit le directeur de l'élémentaire qu'elle aimait bien, qui prenne la direction également de la maternelle! Comme quoi, une bonne appréciation d'un IEN, ça marche, ça permet d'avoir deux directions d'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala mais tu parles de licencier quelqu'un !!! Mais t'es un "ouf" (oui je parle d'jeuns parfois)... on est dans l'EN on ne parle pas de licenciement !!! On est fonctionnaire donc on est assuré d'avoir un post même si nous sommes dans l'incapacité de faire notre travail correctement !!! Non mais oh tu crois qu'on est dans le privé... :bleh: (on est bien d'accord ce message est à prendre au second degré)

@Cloééé: tu sais quoi dans une semaine je serai à Aix en Provence quelques jours pour rendre visite à mon frère ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai aussi une bouteille de Pastis à offrir à une de nos collègues de l'autre post ( celui où nous nous faisons "aimer"), ça la déridera.

Au vu de la situation actuelle, je pense que la bouteille de Pastis ne suffira pas...faudrait essayer quelque chose de plus fort... et encore :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala mais tu parles de licencier quelqu'un !!! Mais t'es un "ouf" (oui je parle d'jeuns parfois)... on est dans l'EN on ne parle pas de licenciement !!! On est fonctionnaire donc on est assuré d'avoir un post même si nous sommes dans l'incapacité de faire notre travail correctement !!! Non mais oh tu crois qu'on est dans le privé... :bleh: (on est bien d'accord ce message est à prendre au second degré)

@Cloééé: tu sais quoi dans une semaine je serai à Aix en Provence quelques jours pour rendre visite à mon frère ! :D

Ok, alors on se voit quand? Faut qu'on discute en réel de nos points de vue divergeantslaugh.gif En même temps, t'es mieux placé à Aix pour avoir des Calissons que où j'habite moi en bordure de mer, je t'offrirai plutôt du poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je suis mieux placée, c'est pour ça que je compte bien faire le plein. :D

Mais j'espère qu'on aura l'occasion un jour de papoter un vrai sous le soleil méditerrannéen et les pieds dans l'eau, dans une ambiance sereine et agréable... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...