Aller au contenu

Marre des passes droits!


kimono

Messages recommandés

Oui c'est vrai que je suis mieux placée, c'est pour ça que je compte bien faire le plein. :D

Mais j'espère qu'on aura l'occasion un jour de papoter un vrai sous le soleil méditerrannéen et les pieds dans l'eau, dans une ambiance sereine et agréable... :whistling:

Pas de problème, si t'as un moment de libre quand tu viens dans la région la semaine prochaine, je suis dispo ( je n'ai plus de post auxquels je participe ardemmentbleh.gif), donc, c'est avec plaisir qu'on pourrait discuter sur l'avenir de l'Education Nationale, ses passe droits et autres, les pieds dans l'eau et sans pastis ( je préfère le Champagne...)wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    11

  • titandalouses

    8

  • ChouketteLilla

    3

  • del140412

    3

Oui c'est vrai que je suis mieux placée, c'est pour ça que je compte bien faire le plein. :D

Mais j'espère qu'on aura l'occasion un jour de papoter un vrai sous le soleil méditerrannéen et les pieds dans l'eau, dans une ambiance sereine et agréable... :whistling:

Pas de problème, si t'as un moment de libre quand tu viens dans la région la semaine prochaine, je suis dispo ( je n'ai plus de post auxquels je participe ardemmentbleh.gif), donc, c'est avec plaisir qu'on pourrait discuter sur l'avenir de l'Education Nationale, ses passe droits et autres, les pieds dans l'eau et sans pastis ( je préfère le Champagne...)wink.gif

Moi aussi je suis libre la semaine prochaine Chloé!! :wub: Pourquoi tu ne me proposes pas qu'on échange nos points de vue en vrai? :blush: J'apporte même le champagne si tu veux. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

(Avant de me faire lyncher, je comprends tout à fait qu'on aide les mamans qui galèrent avec leurs loulous le matin, mais 'faut s'mettre à la place du "non-marié" qui apprend qu'il va devoir du coup déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile! :smile: )

C'est aussi le cas de certaines mamans, qui ont pourtant de la bouteille dans l'EN et qui voient tous les postes près de chez elles, dits plus faciles, etre réservés aux néo-enseigants (à force, je ne sais plus comment les appeler). Elles ont elles-même dû déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile quand elles ont commencé et 14 ans et quelques enfants plus tard, elles enragent un peu de voir que le système du mouvement change au grè des humeurs des uns et des autres.... J'en suis encore à 2h15 de trajets et suis dans une cité.

Je sors, je suis hors sujet, je sais.

On est donc d'accord pour dire que les passe-droits, c'est tout pourri et terriblement injuste, quel que soit l'âge ou la situation familiale! :wink:

Au moins, dans le 59, on sait à quoi s'en tenir : on galère (beaucoup) au début, et plus les années passent, mieux (et encore!) c'est! :lol:

Non, non, ce ne sont pas des passe-droit. Seulement des textes qui changent pour faciliter parait-il la vie des petits nouveaux en ne leur refilant pas la première année les postes les plus mer*iques loin de chez eux comme c'était le cas avant. Au demeurant une bonne idée. Dans les faits, j'ai un peu l'impression que "ma génération" est sacrifiée, surtout avec toutes les fermetures de postes qui les accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je suis mieux placée, c'est pour ça que je compte bien faire le plein. :D

Mais j'espère qu'on aura l'occasion un jour de papoter un vrai sous le soleil méditerrannéen et les pieds dans l'eau, dans une ambiance sereine et agréable... :whistling:

Pas de problème, si t'as un moment de libre quand tu viens dans la région la semaine prochaine, je suis dispo ( je n'ai plus de post auxquels je participe ardemmentbleh.gif), donc, c'est avec plaisir qu'on pourrait discuter sur l'avenir de l'Education Nationale, ses passe droits et autres, les pieds dans l'eau et sans pastis ( je préfère le Champagne...)wink.gif

moi je suis de la région du Champagne, je peux descendre avec ma tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je suis mieux placée, c'est pour ça que je compte bien faire le plein. :D

Mais j'espère qu'on aura l'occasion un jour de papoter un vrai sous le soleil méditerrannéen et les pieds dans l'eau, dans une ambiance sereine et agréable... :whistling:

Pas de problème, si t'as un moment de libre quand tu viens dans la région la semaine prochaine, je suis dispo ( je n'ai plus de post auxquels je participe ardemmentbleh.gif), donc, c'est avec plaisir qu'on pourrait discuter sur l'avenir de l'Education Nationale, ses passe droits et autres, les pieds dans l'eau et sans pastis ( je préfère le Champagne...)wink.gif

moi je suis de la région du Champagne, je peux descendre avec ma tente?

Tu ramènes la bouteille aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

(Avant de me faire lyncher, je comprends tout à fait qu'on aide les mamans qui galèrent avec leurs loulous le matin, mais 'faut s'mettre à la place du "non-marié" qui apprend qu'il va devoir du coup déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile! :smile: )

C'est aussi le cas de certaines mamans, qui ont pourtant de la bouteille dans l'EN et qui voient tous les postes près de chez elles, dits plus faciles, etre réservés aux néo-enseigants (à force, je ne sais plus comment les appeler). Elles ont elles-même dû déménager/faire 2h de voiture/ bosser en milieu difficile quand elles ont commencé et 14 ans et quelques enfants plus tard, elles enragent un peu de voir que le système du mouvement change au grè des humeurs des uns et des autres.... J'en suis encore à 2h15 de trajets et suis dans une cité.

Je sors, je suis hors sujet, je sais.

On est donc d'accord pour dire que les passe-droits, c'est tout pourri et terriblement injuste, quel que soit l'âge ou la situation familiale! :wink:

Au moins, dans le 59, on sait à quoi s'en tenir : on galère (beaucoup) au début, et plus les années passent, mieux (et encore!) c'est! :lol:

Non, non, ce ne sont pas des passe-droit. Seulement des textes qui changent pour faciliter parait-il la vie des petits nouveaux en ne leur refilant pas la première année les postes les plus mer*iques loin de chez eux comme c'était le cas avant. Au demeurant une bonne idée. Dans les faits, j'ai un peu l'impression que "ma génération" est sacrifiée, surtout avec toutes les fermetures de postes qui les accompagnent.

En effet, les postes T1 ne sont pas des passe droits et je trouve cette initiative pas mal du tout mais où je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'on prévoit qu'il y aura par ex dans une académie tant de postes T1 pour le mouvement et qu'au final, on en rajoute encore et encore et au détriment des T4/T5 qui eux patientent pendant 10 ans avant d'obtenir un poste définitif.

IL faudrait qu'ils fixent un quotas de postes T1 et qu'ils s'en tiennent à ce nombre là parce qu'entre les suppressions de classes et le nombre toujours plus important de postes T1 chaque année, c'est clair que les autres enseignants ( mamans ou pas) sont lésés!

Cette année en plus, ils devaient caser sur des postes pleins des T1 mais aussi des PES1! Donc, ça nous a enlevé encore plus de postes...sans compter comme le rapporte le collègue sur un autre post, qu'on a carrément demandé à des PE à titre définitif de virer de leur classe pour la fouttre à un PES1 et eux ont dû se taper du fractionné, c'est scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloéee tu te reconvertis en gérante de camping ?

En plus j'ai horreur du camping, je préfèrerai me reconvertir en gérante d'un club de vacances, c'est plus dans mon état d'espritbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je suis mieux placée, c'est pour ça que je compte bien faire le plein. :D

Mais j'espère qu'on aura l'occasion un jour de papoter un vrai sous le soleil méditerrannéen et les pieds dans l'eau, dans une ambiance sereine et agréable... :whistling:

Pas de problème, si t'as un moment de libre quand tu viens dans la région la semaine prochaine, je suis dispo ( je n'ai plus de post auxquels je participe ardemmentbleh.gif), donc, c'est avec plaisir qu'on pourrait discuter sur l'avenir de l'Education Nationale, ses passe droits et autres, les pieds dans l'eau et sans pastis ( je préfère le Champagne...)wink.gif

moi je suis de la région du Champagne, je peux descendre avec ma tente?

Allez pourquoi pas!laugh.gif

@ Pauleta: pour toi c'est non, tu le sais, n'insiste pasbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne parlons pas de ceux qui obtiennent un poste "privilégié" pour une raison quelconque (valable ou non) mais qui s'en plaignent au bout d'un an, à vouloir en partir, parce que ça ne leur convient pas, mais qui râlent parce que ce qu'ils obtiennent est moins bien que le poste qu'ils ont eux-me^mes voulu lâcher ou qu'ils n'obtiennent rien au 1er mouvement... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est drôle mais j'ai la nette impression que le mouvement au final est loin d'être juste, équitable... Bref qu'il y a un paquet d'injustices... Le système devrait-il être revu au final ? Je me pose la question... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est drôle mais j'ai la nette impression que le mouvement au final est loin d'être juste, équitable... Bref qu'il y a un paquet d'injustices... Le système devrait-il être revu au final ? Je me pose la question... :angel_not:

Ah non, si t'es pas satisfaite du mouvement hyper transparent et des plus équitables actuel qui valorise l'effort, la motivation et les compétences, sauve toi dans le privé!!!glare.gifbleh.gifbleh.gifbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...