Aller au contenu

Sans affectation à la rentrée


Aspidistra

Messages recommandés

Je suis affectation, j'attends donc le 6 septembre au soir pour savoir où je serai le 8.. Dons un jour pour préparer si j'ai ma classe. Je fais quoi en attendant? Rien?? Ou je préparer une journée type par niveau??? J'avoue que là à part ranger mon bureau je ne fais rien mais bon j'ai preque mauvaise conscience et je m'ennuie un peu en plus (oui oui je sais j'ai 3 enfants ça m'occupe masi bon...)

Et les jours de rentrées je vais prendre un classe comme une TRB ou être en surplus dans une école, vous savez????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diridis

    5

  • chach31

    5

  • marie87

    4

  • kmilloo

    3

l'année dernière j'étais sans poste. En attendant, l'été, j'ai relu le socle commun, les programmes et j'ai mis dans mon ordi des progressions pour chaque niveau trouvées sur internet.

C'est pas bête de préparer des journées types. Va sur des sites ou des blogs de remplaçants.

A la rentrée j'étais dans l'école de ma commune et j'aidais les collègues ou je lisais le journal en salle des maîtres !!

J'ai attendu comme ça jusqu'en janvier ! Je n'en pouvais plus !!

Bon courage à toi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si ça peut te rassurer à la limite prépare des journées types, imagine ce que tu pourrais faire en début d'année avec tel ou tel niveau.... Mais bon ne stresse pas, tu auras bien le temps à la rentrée. Je serai toi, je me prendrai une ou deux semaines pour préparer histoire d'être tranquille mais après je profiterais à fond des vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation l'an dernier, j'ai été nommée le jeudi d'après la rentrée, et j'ai pris la classe le lundi (soit 10 jours après la rentrée :sleep: ).

Je t'avoue que c'est difficile, mais une fois que tu y es, bah tu bosses à fond, et ça passe.

J'avais préparé des journées types pour chaque niveau, ça m'a servit un peu les premiers jours mais j'avais prévu beaucoup trop dur pour des CE1 (n'en ayant jamais fait)

En tout cas, préparer trop de choses à l'avance ne sert à rien. Profite de tes vacances car la rentrée ne va pas être de tout repos!

Par contre, moi j'étais restée chez moi pendant 1 semaine, l'inspection ne voulant pas payer de frais de déplacements. :glare:

Ça m'a fait très bizarre de voir tout le monde rentrer, et pas moi, j'avais l'impression de sécher les cours!

Bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la meme situation que toi! Pas d'affectation pour la rentrée! Très frustrant d'attendre et de ne rien pouvoir prevoir! On sait que la rentrée va etre speed et pleine de travail! L'an dernier j'ai su ma classe le jour de la pré-rentrée. Cette année la secretaire ma dit d'appeller le 22 aout qu'elle pourrait au moins en dire un peu plus! En attendant, je prepare quasiment rien étant brigade l'an passé j'ai des petites choses pour chaque niveau je cherche juste sur internet des progressions et des emplois du temps type histoire de dire que je fais qqchose! Mais le point positif c'est qu'on peut décompresser au maximum!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo35 : Ils n'ont pas eu besoin de toi pendant 4 mois ??? :blink:

et oui, rien pendant 4 mois ! Pas de remplacement car pas remplaçante et donc ils ne voulaient pas me payer des FD...Il y a même eu une absente dans l'école, je commence à prendre sa classe (que j'avais préparée le mercredi) et ils ont fait venir quelqu'un !!...donc retour en classe des maîtres à lire mon journal ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo35 : Ils n'ont pas eu besoin de toi pendant 4 mois ??? :blink:

et oui, rien pendant 4 mois ! Pas de remplacement car pas remplaçante et donc ils ne voulaient pas me payer des FD...Il y a même eu une absente dans l'école, je commence à prendre sa classe (que j'avais préparée le mercredi) et ils ont fait venir quelqu'un !!...donc retour en classe des maîtres à lire mon journal ! :blink:

c'est "drole" le fonctionnement n'est pas le même d'un département à l'autre (enfin on le savait déjà)

Dans le Rhône, au bout d'un moment (après les vacances de la Toussaint), ils mettent les enseignants surnuméraires sur des postes de Brigade s'ils n'ont plus rien...

Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo35 : Ils n'ont pas eu besoin de toi pendant 4 mois ??? :blink:

et oui, rien pendant 4 mois ! Pas de remplacement car pas remplaçante et donc ils ne voulaient pas me payer des FD...Il y a même eu une absente dans l'école, je commence à prendre sa classe (que j'avais préparée le mercredi) et ils ont fait venir quelqu'un !!...donc retour en classe des maîtres à lire mon journal ! :blink:

c'est "drole" le fonctionnement n'est pas le même d'un département à l'autre (enfin on le savait déjà)

Dans le Rhône, au bout d'un moment (après les vacances de la Toussaint), ils mettent les enseignants surnuméraires sur des postes de Brigade s'ils n'ont plus rien...

Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre.

Il me semble que c'est comme ça chez nous.

Sinon comme les autres profite de tes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'étais dans ce cas l'année dernière ; j'ai su mon affectation le jour de la pré rentrée : pendant les vacances je n'ai rien fait, strictement rien; sauf être en vacances et en profiter! ça fait du bien, et même si on a un coup de bourre à la rentrée , on est rechargé à bloc!

donc profitez des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas d'affectation.

J'ai quand même reçu un avis de rattachement mais je ne sais pas du tout comment cela se passe ensuite (ex: est-ce que l'ia nous affecte ensuite dans notre circo de rattachement?)

En tout cas, profite-bien de tes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...