Aller au contenu

Evaluations diagnostiques 2011-2012


anneso

Messages recommandés

Bonjour,

En préparant les évaluations pour ceux de niveau début CP, je me demande dans quelle partie et items du socle je dois ranger les compétences suivantes: (sachant que je me base sur le tableau d'Anne So regroupant les compétences du socle, au passage merci beaucoup car c'est vraiment très utile!)

Etablir des correspondances entre l’oral et l’écrit :

– situer des mots dans une phrase écrite

– reconnaître des mots

--> est-ce de la lecture? et dans ce cas, quel item?

et "Identifier des composantes sonores du langage "

Percevoir et réaliser diverses manipulations syllabiques

Manifester une sensibilité phonologique

est-ce du langage oral??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    25

  • tiotemarie

    11

  • lauriem

    11

  • toulolotte

    8

coucou Lauriem

En espérant que je vais pas t'embrouiller, j'ai refait des tableaux de compétences car ça me gênait finalement de pas séparer palier 1 et palier 2

Tu trouveras ici l'articulation palier 1 / CP / CE1 en français : http://damedubois.eklablog.com/maitrise-de-la-langue-cp-ce1-palier-1-a4608909

Ici l'articulation palier 1 / CP / CE1 en maths : http://damedubois.eklablog.com/mathematiques-cp-ce1-lpc-a4616486

Et ici l'articulation palier 1 / palier 2 : http://damedubois.eklablog.com/articulation-palier-1-palier-2-a4633502

Pour les items que tu cites : ce sont des items de maternelle plutôt ?

A priori tous préparent a la lecture alors je les mettrais sous une competence de lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala... je me sens nulle quand j'observe ton boulot anneso!!

Je vais être pour la seconde année à mi-temps sur un poste de maître E dans 2 écoles (+ un autre mi-temps en maternelle)... et je n'ai eu pour l'instant aucune formation... ce que je trouve donc très difficile!!!

J'ai réalisé des évaluations diagnostiques l'an passé en références au BO, mais je pense ne pas m'arrêter sur les fondamentaux... je crois que je vais tout refaire en reprenant les compétences du socle...

En tout cas, merci beaucoup pour le partage, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow énorme boulot Anne-So, merci beaucoup

J'ai juste préparé les éval de français de mon côté, en me basant sur un cours de la formation N-1 au capa sh et en mixant des éval j'ai crée une éval qui me parait pas mal même si elle est loin d'être aussi bien fichue que la tienne (il manque par ex les droits et un codage des compétences qui faciliterai le travail plus tard)

Je l'améliorerai si je peux avant la rentrée mais je la met là quand même, si ça peut aider quelqu'un.

My link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow énorme boulot Anne-So, merci beaucoup

J'ai juste préparé les éval de français de mon côté, en me basant sur un cours de la formation N-1 au capa sh et en mixant des éval j'ai crée une éval qui me parait pas mal même si elle est loin d'être aussi bien fichue que la tienne (il manque par ex les droits et un codage des compétences qui faciliterai le travail plus tard)

Je l'améliorerai si je peux avant la rentrée mais je la met là quand même, si ça peut aider quelqu'un.

My link

A moi aussi elle me semble pas mal du tout cette eval! même très bien ! le texte du jojo lapin c'est celui du medial ? les questions sont bien car il y a de l'explicite, un petit piege avec le coup des bottes et des infos a inférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

oui j'ai repris des bouts des évals qu'ils nous ont conseillées à l'IUFM, celui la vient effectivement de medial CP d'apres mes souvenirs.

En fait j'ai essayé de faire un exo une compétence, comme dans les tiennes.

Ca devrait etre plus simple à exploiter apres j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

félicitations pour tout ce boulot!

Voici un lien vers le site de la circo de Witzenheim, où on peut trouver des évals Lecture/FRCS/Maths niveau fin GS, début CP, fin CP, et les évals nationales CE1, ainsi que des évals début de cycle 3 en sciences...avec le livret du maître correspondant à chaque fois:

http://www.circ-ien-wintzenheim.ac-strasbourg.fr/documents/evaluations/evaluations.html

Vous les avez peut-être déjà trouvées au fil des errances sur internet, mais ça peut être une aide et un point de repère.

Bon travail pendant ces vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après de longues recherches à droite et à gauche, je me lance ! une modeste contribution par rapport à certaines :blush: mais c'est un début :bleh:

voici mon évaluation graphisme/écriture pour les plus petits (ils arrivent de maternelle)

s'il y a des remarques n'hésitez pas :wink:

éva graphisme, écriture.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est top ton eval et j'aime le tableau recapitulatif, je te le pique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...