Aller au contenu

Avoir des attestations employeurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis dans la mouise avec l'anpe qui me réclame mes attestations employeurs lorsque j'ai travaillé de 2008 à 2010 comme assistante d'éducation en école publique.

J'ai appelé l'inspection académique, le mr est en vacances jusqu'au 24 Aout :cry: .Et mon dossier doit être sur le bureau du rectorat à Nantes au plus tard Jeudi car la fille de l'anpe m'a dit qu'il faut que tout soit réglé avant de commencer ma formation à l'IUFM à la rentrée, sinon je risque de ne pas toucher les assedics.....Et le rectorat ferme le 1 Aout :glare:

Quelqu'un connait-il un autre moyen pour récupérer une attestation employeur que l'inspection? Si je n'ai pas ces attestations, il faudrait au moins que je récupère 2 bulletins de salaire manquants (je vais reappeler l'inspection lundi mais j'ai peur que ce soit le mm mr qui s'en occupe).

Ca me bouzille tout le weekend alors que demain, c'est mon anniversaire

Posté(e)

Tu as trouvé une solution ?

Je ne sais pas quoi te dire, il y a 2 ans, j'avais aussi besoin d'une attestation d'employeur et j'avais du attendre la réouverture du l'IA le 18 aout ...

Posté(e)

Bah lorsque j'avais mis fin à mon contrat d'AE en école primaire en 2006 (en recommandé dès juin pour une fin de contrat au 31/08), c'était le collège de secteur (celui où j'avais signé mon contrat, où j'envoyais mes demandes d'absence, etc.) qui m'avait donné ce papier dès le 4 septembre pour que je puisse aller m'inscrire aux ASSEDIC. J'étais allée le chercher, j'en avais besoin pour m'inscrire. Tu ne l'as pas eu en 2010 ?

Et je m'étais inscrite à l'IUFM le 1er septembre, je n'avais eu aucun souci. Lors de mon RDV ANPE mi-septembre, j'avais expliqué au conseiller, il m'avait donné un papier à faire remplir (AISF : attestation d'inscription à un stage de formation) que j'avais fait remplir par l'IUFM après la rentrée, et j'avais bien eu droit à l'AREF, j'étais considérée en formation par l'ANPE alors que j'étais en PE1. je touchais même un chouïa plus que mon salaire d'AE vu que les ASSEDIC considéraient qu'il avait des frais de déplacement et de repas. Environ 530 comme AE, environ 550 durant ma PE1 (environ 400 d'alloc chomage pure + 150 de frais de dép)

Posté(e)

J'ai appelé l'inspection académique qui m'a dit que dans le public (là où j'étais assistante d'éducation), "ce n'était pas automatique, mais sur demande" (vive la pause café).

Pour me soulager un peu, j'ai retrouvé mes 2 bulletins de salaire manquants, tout a été expédié à l'ANPE en mains propre. J'attends donc de leurs nouvelles afin d'aller chercher le dossier et de l'emmener moi-même à Nantes (j’espère d'ailleurs que le rectorat va accepté mes bulletins (ça doit faire une trentaine de feuilles avec mes autres boulots :blush: ) plutôt que les attestations, pas le choix de toute façon..)

MissCh0c0: tu as donc touché le chômage après avoir commencé l'iufm? Moi, la conseillère ANPE m'a dit qu'il faudrait que tout soit réglé avant le 1/09 sinon je risquais de ne pas les toucher (voulait-elle dire avec du retard ou pas du tout??)

Posté(e)

Donc bah non, ça passe pas, il me faut cette attestation (alors qu'ils ont tout, bulletins, contrats de travail....), mon dossier est donc en arrêt jusqu'au 24 Août (retour de vacances oblige..). J'ai quand même rdv avec Pôle emploi pour mettre en place la formation continue, mais je ne sais pas comment ça va se passer pour les frais d'inscription à l'IUFM....

Surtout que le Pôle emploi doit me renvoyer le dossier pour que je l'envoie au rectorat qui me le renvoie....suis pas prête de toucher les assedics

Mystère et boule de gomme... :devil_2: