Aller au contenu

Que faites vous avec votre classe???


masapa

Messages recommandés

Que faites-vous dans votre classe avec vos flashcards ou faites-vous d'autres jeux?On pourrait peut être regroupé ces idées.... :D

Avec mes flashcards, je fais des:

-- "what's missing" avec mes flascards (les élèves ferment les yeux, j'enlève une carte, ils disents ce qui manquent),

-- un "point to"avec mes flascards : un élève vient montrer au tableau ce que je décris/dis

-- des dictées de couleurs/nombres

-- des dictées de mots (jours de la semaine par exemple)

-- des bingos avec des petites étiquettes que je prête aux élèves

-- des jeux de rôles: avec des petites étiquettes que je prête aux élèves, trouver celui qui va avec l'étiquette que l'on a, ou dicter son numéro de téléphone (donné sur une étiquette) à son voisin

Je fais de l'anglais depuis 4 ans et je viens de découvrir un nouveau "truc"/une nouvelle méthode de travail:utiliser un "labyrinthe"

Je vous joint le fichier où j'ai noté de nouvelles méthodes et le site où j'ai trouvé tout cela:

http://www.ac-lille.fr/ia59/ressources_peda/langues_vivantes/peda_anglais.php

Et vous, vous faites quoi avec vos élèves? :blink::blink::blink: Centralisons pour varier..........

Quelques jeux methodes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du what's missing : j'enlève quelquefois plus d'une image, parfois toutes et il faut me les reciter dans l'ordre.

J'en inverse deux il faut me dire lesquelles. J'en inverse 3, etc.

Avec les petites images pour eux, pour les pieces de la maison par exemple, chacun avait devant soi les différentes pièces et des fantômes de différentes couleurs, il fallait les placer dans la bonne pièce (d'abord en collectif puis deux à deux) (idée trouvée sur le forum).