Aller au contenu

PE2 de poitiers


bout'chou

Messages recommandés

Félicitations Ninie :P

Je peux répondre pour l'affectation. En effet, en poitou-Charentes, tu n'es pas forcément affectée dans le département dans lequel tu fais ta PE2. C'est un peu étrange et pour le moins surprenant comme système.

Cette année, j'étais dc sur Niort et certains de mes collègues de promo ont été affectés ds le 17, 16 ou 86. Pour certains, c'est qu'ils étaient trop mal classés au concours pour avoir l'IUFM de LR par exemple et ont eu Niort mais ont qd même pu intégrer les charentes maritimes lpour la titularisation. Si je me souviens bien, on a les papiers vers janvier ou février et ensuite, tu fais une demande d'inéat -exéat si tu le veux.

Pour les LC, c'est différent, tu fais ta LC dans le département, ta PE 2 dans ce même département et tu y restes.

C'est la place au concours qui est importante mais la situation familiale n'est pas prise en compte. Enfants, mari, niet!!!!!!!!!!!!

Voilà, j'espère avoir été claire mais si je peux me permettre, je crois que tu n'as pas trop de soucis à te faire car tu es déjà affectée à LR, mais téléphone qd mm au rectorat si tu veux des précisions. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • winnisa

    15

  • ninie2

    14

  • del150304

    9

  • bout'chou

    2

Pour les filles enceintes : on a une prolongation de scolarité si on dépasse les 36 jours de congés dans l'année, cette prolongation "est égale à la durée totale des congés pris moins 36 jours" (syndicats).

Pour les filles sur Angoulème : j'y ai passé l'OP, je l'ai trouvé vraiment bien. En plus, sur Internet, il y a tous les textes qui disent à quelle sauce vous allez être mangées (en stage, ce qu'on exige de vous, etc.)

Bon courage, bonne PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme affectation reçue : Orléans... Du coup, je laisse ma place dans l'aca de Poitiers :)

Voili!!! Je viendrai vous lire cependant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un soulagement qq part!! Bien que partir ne m'aurait pas déplu du tout, le fait de rester ici est bcp bcp plus simple!

Entre la maison qui se construit, les amies et mes parents (baby sitting!!!) c sur que c une bonne chose!

Mais on ne compte pas rester toute notre vie ici... quelques années puis on essaiera de bouger... probablement vers la charente maritime B)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...