Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a 6 ans, jour pour jour, je débarquai à Munich.

Le métro reliant l'aéroport à l'hôtel avait mis une heure et demi, alors qu'il aura duré moins d'une demi-heure au retour. Forcément, avec un arrêt toutes les 10 minutes tous les deux arrêts...

Mais tout cela ne fut rien par rapport au cataclysme du lendemain...

• Triste 1
Posté(e)

Tu découvrais la salade à la confiture d'abricots et la possibilité de recharger son portable en pédalant... Le 22 une fusillade éclate devant un restaurant McDonald's dans la Hanauer Straße     en en face du centre commercial Olympia

• J'adhère 1
Posté(e)

Il y a 6 ans jour pour jour, j'effectuais quelques longueurs dans la piscine olympique de Munich.

• J'adhère 1
Posté(e)

Il y a 272 ans mourait Jean-Sébastien Bach. 

Posté(e)

Il y a 100 ans naissait l'ourson Haribo.

Posté(e)

Il y a 229 ans, jour pour jour, phénomène unique dans l’histoire, ce sont les élus d’un Peuple souverain qui, le 1er août 1793, à l’unanimité votent une loi de déportation et de destruction totale par le feu et par le fer d’un pan entier d’un territoire, la Vendée (à cheval sur le Poitou, l’Anjou et la Bretagne) dont ils sont les représentants. Déçus des résultats obtenus par l’application de cette première loi génocidaire, ils votent à l’unanimité une seconde loi d’extermination de la population le 1er octobre 1793.
Ces deux lois votées à l’unanimité par des révolutionnaires convaincus, en conscience, de leur bon droit et de leur devoir de salut public, sont publiées au Journal officiel de l’époque. Elles sont sans ambiguïté, tant au niveau de la destruction des biens que de l’élimination de la population. Les mots parlent d’eux-mêmes : « Soldats de la Liberté. Il faut que les brigands de la Vendée soient exterminés avant la fin du mois d’octobre : le salut de la patrie l’exige ; l’impatience du peuple français le commande ». Quelques jours plus tard, des ordres précisent que par « Brigands » on entend tous les habitants résidents de Vendée et qu’il faut de préférence éliminer les femmes, « Sillons reproducteurs », et les enfants, « Car futurs brigands ».

Adorateurs actuels de ces assassins, je ne vous aime pas.

Posté(e)

Ça m'a donné envie de manger une brioche vendéenne 😁.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a trois ans jour pour jour, je prenais le Thalys pour Bruxelles.

Posté(e)

Toujours il y a trois ans, j'étais au musée Hergé et je mangeais au resto du Petit Vingtième.