Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a 19 ans jour pour jour, je devenais tonton.

Posté(e)

Neveu :) : je n'ai pas l'honneur d'avoir une nièce.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a un an jour pour jour, Jean-Paul Belmondo nous quittait.

• Triste 1
Posté(e)

Il y a 11 ans jour pour jour...

image.jpeg

• Triste 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a 21 ans (et un jour) à 10h17, explosion de l'usine AZF de Toulouse : 31 morts, plus de 2500 blessés.

Aujourd'hui encore, toute la population toulousaine se souvient où elle se trouvait précisément à cet instant.

Nous habitions à moins de 8 minutes en voiture du site, dans la périphérie sud toulousaine...

J'étais au boulot, à 1 heure de route vers le sud. Quand j'ai appris la nouvelle, vers 10h30, impossible de joindre mes proches (bébé et son papa à la maison) ni sur téléphone portable ni vers ligne fixe les lignes étaient saturées ou endommagées. Je décide alors de tout planter et de remonter en voiture vers Toulouse. Les infos diffusaient à la radio des messages interdisant de s'approcher à moins de 30 km de Toulouse (dangerosité des fumées toxiques non évaluée). Je réussis à déjouer les barrages de la gendarmerie. J'arrive chez moi. Mes proches vont bien.

---

"L’explosion a creusé un cratère de 5 mètres de profondeur, sur 70 mètres de long et 40 mètres de large. Bien que l’usine soit située à 5 km de la ville de Toulouse, la déflagration a également causé d’importants dégâts dans la métropole, notamment dans la partie sud-ouest de la ville. La rocade à proximité du site de l’usine a aussi été endommagée par le souffle de l’explosion. De nombreuses entreprises, des enseignes commerciales et des centaines de logements ont été détruits, tout comme le grand palais des sports et le centre hospitalier Gérard-Marchant. Le bilan des dégâts matériels est estimé à 2 milliards d’euros."

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/1826376010008/l-explosion-de-l-usine-azf-a-toulouse

• Solidaire 4
Posté(e)

Il y a 9 ans, j'achetais ma maison. 

Posté(e)

9 ans ? Pas 10 ? :D ;)

• Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, j'espère que cette saleté est derrière toi maintenant. Plein d'ondes positives foreziennes pour toi !

Posté(e)
Le 11/09/2022 à 23:27, AKM a dit :

Il y a 11 ans jour pour jour...

image.jpeg

2001...

Ça fait donc 21 ans. 

Je me souviens encore du contexte dans lequel je l'ai appris. 

Posté(e)

Passée une certaine heure, des troubles de la dyscalculie m'envahissent. :D

• Haha 4