Aller au contenu

Pieces justificatives


k_raf

Messages recommandés

Bonjour,

je passe le concours pour la première fois (Aix-Marseille), et déjà titulaire d'un bac+5, je suis inscrit directement en master 2, donc je découvre tout.

Je viens de recevoir le récapitulatif de mon inscription, et je vois qu'on me demande entre autre les pièces justificatives suivantes pour l'admissibilité :

- Attestation de secourisme (PSC1)

- CLES2

- C2I2e

Or j'imagine que l'obtention de ces documents passe par un examen, peut-être une formation également. A quel organisme dois-je m'adresser, quels sont les délais?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe le concours pour la première fois (Aix-Marseille), et déjà titulaire d'un bac+5, je suis inscrit directement en master 2, donc je découvre tout.

Je viens de recevoir le récapitulatif de mon inscription, et je vois qu'on me demande entre autre les pièces justificatives suivantes pour l'admissibilité :

- Attestation de secourisme (PSC1)

- CLES2

- C2I2e

Or j'imagine que l'obtention de ces documents passe par un examen, peut-être une formation également. A quel organisme dois-je m'adresser, quels sont les délais?

Merci d'avance pour vos réponses

Il y a en plus une attestation 50 m nage libre. Pour le CLES2 et le C2I2E tu les passeras au cours de ton master 2 à l'IUFM. Tu dois les avoir pour l'admission et non l'admissibilité. Pour le PSC1, avec l'ancienne réglementation, tu devais l'avoir pour l'admissibilité. Je te conseille donc de te rapprocher de la croix rouge pour la passer rapidement. Pour l'attestation 50 m (à avoir pour l'admissibilité aussi), il faut aller à la piscine municipale.

Pour le CLES 2 et C2I2E, ne t'inquiète pas, plein de candidats ne les ont pas encore. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...