Aller au contenu

Accès base élève


neferlilie

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    7

  • Tempérence

    6

  • vialla

    4

  • FennJA

    2

Si quelqu'un du 72 veut bien essayer d'entrer dans BE, ce serait sympa de me dire si ça fonctionne... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je serais directrice à la rentrée pour la première fois (donc trés stréssée par cette fonction que l'on m'a imposé) et je dois pour la rentrée faire la liste des élèves et la repartition dans les classes.

La directrice que je vais remplacer ne m'a pas donné le code pour acceder à base élève car elle m' a dit que comme la direction changé le code changerait aussi.

Enfin comment je peux faire? à qui faut il demander le code? il faut que j'attende la pré rentrée pour avoir le code? j'ai peur que le jour de la pré rentrée je n'ai pas le temps de faire la liste des élèves pour la donner à mes collégues, est ce que c'est compliqué? merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vialla,

En fait, ce qu'il te faut déjà, c'est une clé OTP.

Est-ce que l'ancienne directrice te l'a laissée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vialla,

En fait, ce qu'il te faut déjà, c'est une clé OTP.

Est-ce que l'ancienne directrice te l'a laissée ?

non elle ne m'a pas donné de clé?comment faut il que je fasse pour l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vialla,

En fait, ce qu'il te faut déjà, c'est une clé OTP.

Est-ce que l'ancienne directrice te l'a laissée ?

non elle ne m'a pas donné de clé?comment faut il que je fasse pour l'avoir?

Bonjour,

chez nous (dans le Lot-et-Garonne), l'IA, service TICE, organise une réunion de remise de clé... avec signature des bordereaux (et nous avertit que la clé est personnelle, interdit de la donner à l'EVS... bref : Base Elèves, c'est SECRET DEFENSE !!!) Chez nous, cette clé est personnelle. Les directeurs partant à la retraite doivent rendre la clé à l'IEN.

Du coup la première année, je me suis tapée les listes sur traitement de texte grâce au registre d'appel !!! SUPER !!!!

Bonnes vacances !

MPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vialla,

En fait, ce qu'il te faut déjà, c'est une clé OTP.

Est-ce que l'ancienne directrice te l'a laissée ?

non elle ne m'a pas donné de clé?comment faut il que je fasse pour l'avoir?

Bonjour,

chez nous (dans le Lot-et-Garonne), l'IA, service TICE, organise une réunion de remise de clé... avec signature des bordereaux (et nous avertit que la clé est personnelle, interdit de la donner à l'EVS... bref : Base Elèves, c'est SECRET DEFENSE !!!) Chez nous, cette clé est personnelle. Les directeurs partant à la retraite doivent rendre la clé à l'IEN.

Du coup la première année, je me suis tapée les listes sur traitement de texte grâce au registre d'appel !!! SUPER !!!!

Bonnes vacances !

MPC

merci pour l'info, moi je suis dans l'academie de montpellier, j'essairai d'appeler l'inspection mais à mon avis ils doivent être en vacances! je vais bien voir. suis je la seule dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans la Sarthe, et j'ai récupéré la clé OTP de la directrice qui partait à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'essaie de me connecter à base élève, et j'aboutis toujours sur le même message d'erreur "Failure of server APACHE bridge : No backend server available for connection: timed out after 10 seconds or idempotent set to OFF.".

Avez-vous réussi à aller sur BE récemment, ou bien ça vient de moi ?

J'aimerais bien m'avancer un peu et extraire des fichiers CVS pour préparer les listes de rentrée... :glare:

Je suis dans la mm académie que toi et j'ai le mm message que toi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'essaie de me connecter à base élève, et j'aboutis toujours sur le même message d'erreur "Failure of server APACHE bridge : No backend server available for connection: timed out after 10 seconds or idempotent set to OFF.".

Avez-vous réussi à aller sur BE récemment, ou bien ça vient de moi ?

J'aimerais bien m'avancer un peu et extraire des fichiers CVS pour préparer les listes de rentrée... :glare:

Je suis dans la mm académie que toi et j'ai le mm message que toi :sad:

Obligées d'être en vacances... quelle horreur!!! :devil_2:

LOL :D

Ben je patiente alors...

Et merci à Dada ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chaque directrice a sa propre clé donc c'est normal qu'elle soit partie avec sa clé. Tu vas recevoir la tienne que tu conserveras. Chez nous, on passe à l'inspection pour la récupérer. Il me semble que la répartition doit être faite avant la bascule d'année mais je ne suis pas sûre... Je débute aussi alors j'espère que quelqu'un de plus expérimenté t'aidera. As-tu un moyen de la contacter pour qu'elle te prête la sienne, le temps d'éditer les listes et faire la répartition. Sinon, je crois que tu devras attendre la réouverture de ton inspection pour savoir quand tu auras ta clé otp ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chaque directrice a sa propre clé donc c'est normal qu'elle soit partie avec sa clé. Tu vas recevoir la tienne que tu conserveras. Chez nous, on passe à l'inspection pour la récupérer. Il me semble que la répartition doit être faite avant la bascule d'année mais je ne suis pas sûre... Je débute aussi alors j'espère que quelqu'un de plus expérimenté t'aidera. As-tu un moyen de la contacter pour qu'elle te prête la sienne, le temps d'éditer les listes et faire la répartition. Sinon, je crois que tu devras attendre la réouverture de ton inspection pour savoir quand tu auras ta clé otp ... :sad:

merci pour vos réponses, je vais essayer de contacter l'ancienne directrice et l'inspection à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...