Byza31 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 D'après ce que je vois, traditionnellement, on commence par le présent, le temps le plus difficile, celui qui a le plus d'irrégularités. Je me demandais si, pour que les élèves comprennent bien ce qu'est la conjugaison, il ne serait pas plus simple de commencer par l'imparfait, qui est régulier (et qui a été vu l'an passé). Est-ce qu'il y en a qui ont essayé de faire l'imparfait d'abord? Qu'en pensez-vous?
Invité TrofandeL Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Jamais fait, mais c'est une idée à creuser, d'autant que l'imparfait est finalement assez familier si l'on considère l'imprégnation résultant des lectures. Néanmoins, je ne sais pas si, dans la même logique, j'enchaînerais sur le futur dans un second temps, car il est au contraire assez rare, tant à l'écrit qu'à l'oral, où on lui préfère le futur proche. Ce qui donnerait : impf-présent-futur... C'est assez logique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant