genireves Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Ches nous, c'est 3x40 min à 11h30. Au depart, on avait fait 4x30 min mais c'était trop court. 40 min c'est bien, on n'est moins pressé pour se mettre en route. C'est l'IEN qui nous a laissé le choix entre les 2 donc ça doit etre légal...
MissTiQ Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Dans l'école où je suis, nous avons fonctionné sur 4x30 min après le repas (12h50 - 13h20). C'est court ... surtout que les élèves mangeant à la cantine n'arrivent pas forcément à l'heure ... alors que ceux qui ne mangent pas à la cantine sont là à l'heure. Pas eu de souci avec l'inspection mais nous avons 2h de pause
Malo33 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) 28 juillet 2011 J'ai trouvé le texte officiel sur l'aide personnalisée mais y a rien sur ce temps "minimum" pour les élèves le midi... Si quelqu'un a ça quelque part... Sinon, j'attendrai la rentrée pour demander à l'IEN. De toute façon, l'AP ne commence pas de suite !
MARJOPAT Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Nous aussi on faisait l'Ap de 11h30 à 12h. Je trouvais ça super : les élèves n'étaient pas fatigués. 1/2 c'est pas trop "imbuvable" et surtout, on pouvait garder plus ponctuellement le petit filou qui n'avait rien bossé de la matinée (pas de périscolaire, alors ça facilite). Seulement notre IEN ne voyait pas trop le bénéfice d'une seule 1/2 heure de boulot, même si certain venait 4 x 30min. Du coup je sais pas si ça sera de nouveau accepté à la rentrée !
Nath Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Depuis le début de la mise en place de l'AP; nous faisons 2 x 1h le soir. Peu satisfaisant pour nous et les enfants (fatigue, journée rallongée). Nous souhaitons faire 4 x 30 min de 11h35 à 12h05. Mais la mairie s'y oppose. Ont-ils le droit ? je ne vais pas leur laisser le choix. Avec mes problèmes de vue, je ne conduis plus de nuit... alors lorsqu'on finit à 17h35 en décembre ... par contre, il me semble difficile de prévenir les gamins (et parents) au denier moment.
Malo33 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) 28 juillet 2011 Depuis le début de la mise en place de l'AP; nous faisons 2 x 1h le soir. Peu satisfaisant pour nous et les enfants (fatigue, journée rallongée). Nous souhaitons faire 4 x 30 min de 11h35 à 12h05. Mais la mairie s'y oppose. Ont-ils le droit ? je ne vais pas leur laisser le choix. Avec mes problèmes de vue, je ne conduis plus de nuit... alors lorsqu'on finit à 17h35 en décembre ... par contre, il me semble difficile de prévenir les gamins (et parents) au denier moment. La mairie s'oppose à cause de la cantine ? Chez nous, petite école, il y a deux services de cantine : GS/CP/CE1 d'abord puis CE2/CM1/CM2 ensuite. Du coup, dans notre projet, AP pour les cycles 3 en premier pendant que les petits mangent puis AP pour les petits pendant le service des grands.
Nath Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Oui au départ, la raison invoquée était la cantine. Mais à la rentrée, 2 services... nouvelle raison : les rythmes de l'enfant. S'ils ne veulent pas changer, je vais refuser l'AP le soir : sauf si la mairie me paye le taxi pour rentrer chez moi
MissTiQ Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 La mairie chez nous refuse aussi tout de suite à 11h30 à cause de la cantine (un seul service). Et c'est compliqué le soir avec la garderie pfff
masapa Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Nous c'est AP le midi soit 1heure (avec 15 min de pause), soit 30 min ou le soir 30 min Perso avec des ce2, je fais 1 heure 2 fois par semaine: si je fais 30 min, c'est 4fois par semaine et je suis à 75%... J'oubliais : les groupes sont de 3-4 élèves, les élèves sont inscrits pour la période, mais si cela s'arrange avant, ils arrêtent (peu souvent), et on en prend alors un autre à la place...
rufio Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 bonjour, chez nous c'est 30 min 4 fois par semaine de 12h50 à 13h20, en début d'année il y a souvent des retards à cause de la cantine mais c'est le temps qu'ils prennent leurs marques. En ce qui concerne les groupes on donne les groupes en début de période et les parents savent que si il y a une difficulté je les prends à l'heure du midi (je les préviens la veille généralement) maintenant ceux qui sont inscrits et qui vont à la cantine viennent forcément (pour des raisons de responsabilité) maintenant j'ai des externes qui demandent à venir à l'heure du midi donc ils demandent à leurs parents et si j'ai un petit groupe je les accepte !
liloo095 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 qui peut me rappeler le nombre d'heures à faire sur l'année? Je dois organiser mon planning à priori les collègues de ma nouvelle école font comme ils veulent du moment que le quota d heures est fait. Je souhaitais sur le temps du midi mais nous finissons à 11h 45. Comme on reprend à 13h30 on à pas deux heures pleines et notre ien refuse. Reste le soir mais après je ne peux pas aller chercher mon fils chez la nounou. Et pour aider aux fins de mois je souhaite faire des études. Bref. Faudra faire un choix. qui peut me rappeler le nombre d'heures à faire sur l'année? Je dois organiser mon planning à priori les collègues de ma nouvelle école font comme ils veulent du moment que le quota d heures est fait. Je souhaitais sur le temps du midi mais nous finissons à 11h 45. Comme on reprend à 13h30 on à pas deux heures pleines et notre ien refuse. Reste le soir mais après je ne peux pas aller chercher mon fils chez la nounou. Et pour aider aux fins de mois je souhaite faire des études. Bref. Faudra faire un choix.
kelly59 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Le nombre d'heures consacrées à l'aide personnalisé est de 60h 50h pour les directeurs.
Messages recommandés