Aller au contenu

Les inférences CE2


Didix87

Messages recommandés

Juste une question à propos de l'ouvrage dont vous parlez : est-ce que les textes que tu proposes, Didix87 sont extrait de ce livre? Les as-tu créés toi-même? Les as-tu trouvés sur un site peut-être?

Je me dis que pour en faire un rituel quotidien, il faut que grosse banque de textes quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    21

  • Théoboulo

    7

  • lisachou

    5

  • Kokoyaya

    4

Juste une question à propos de l'ouvrage dont vous parlez : est-ce que les textes que tu proposes, Didix87 sont extrait de ce livre? Les as-tu créés toi-même? Les as-tu trouvés sur un site peut-être?

Je me dis que pour en faire un rituel quotidien, il faut que grosse banque de textes quand même, non?

C'est pour ça que j'ai proposé mes docs pour compléter :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les textes que j'ai mis en page proviennent de ce livre, je n'ai rien inventé exceptée la mise en page lol. Pour les CE2, je n'ai pas encore fait toutes les catégories donc je pense qu'on peut tenir toute une année avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même idée, je vous mets deux docs permettant un travail sur les inférences. Je l'ai donné cet année avec mes très bons élèves de CLIN (avec qui je faisais aussi un travail sur le voc) donc en classe ordinaire ca serait pour des CE1, peut-être CE2, et aussi CP en fin d'année (si le PE lit les textes). Il y a une version sans aide et avec aide (j'ai donné la version avec aide pour mes élèves CLIN). Je leur demandais de souligner les mots qui leur permettaient de trouver la réponse.

Pour les textes, j'en ai trouvé (et parfois adapté) sur le net, j'en ai aussi inventé.

Merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres....

Je mettrai les autres dès qu'elles seront faites et je créerai un post identique pour le CE1 !

SUPER !!!! je vais adopter ce rituel avec mes ce2/cm1

mais je ne peux pas ouvrir les docx ; peux tu les mettre en format .doc STP.

Encore merci pour ce travail qui nous rend un grand service :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres....

Je mettrai les autres dès qu'elles seront faites et je créerai un post identique pour le CE1 !

SUPER !!!! je vais adopter ce rituel avec mes ce2/cm1

mais je ne peux pas ouvrir les docx ; peux tu les mettre en format .doc STP.

Encore merci pour ce travail qui nous rend un grand service :smile:

moi aussi, je n'arrive pas à ouvrir les docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mieux serait d'utiliser des formats plus potables (même pas doc) mais bon, http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466 devrait vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de tout transformer cet après midi mais là je dois aider ma mère avant que mon père rentre de l’hôpital. Je fais ça dès que j'ai 5 minutes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéressent, j'ai récupéré les docx actions, catégorie et instrument et en ai fait des docs mais j'ai regroupé textes et corrections dans un même fichier. Il y a peut-être des erreurs de formatage (copier/coller...)

inferences de categorie Batterie de textes.doc

inferences d instrument Batterie de textes.doc

inferences d action Batterie de textes.doc

J'en ai aussi fait un PDF pour l'adapter à un rituel mots du matin (toutes les inférences n'y sont pas mais presque :blush: )...Il y a une eval mais je ne sais pas si je la ferai...

rituel inferences.pdf

Il manque juste un fichier avec les réponses, le type d'inférences, les difficlutés que peuvent rencontrer les élèves (des trucs de ce genre...).Si quelqu'un est intéressé par ce rituel et veut s'y coller (partage, partage, Merci d'avance)... :wink:

Je pense aussi demander aux élèves d'écrire un texte de ce genre (je parle de quelque chose , genr un lieu, c'est plus facile, mais je ne dis pas quoi: aujourd'hui, je vais........, et ils posent "l'énigme" à leurs camarades ou à une autre classe. Pour avoir fait des rituels énigmes/petits bonheurs... ils adorent en écrire aussi....C'est top!! :D

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton père Didix87... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Masapa de m'avoir aidé en transformant les docx !!!!! c'est vraiment super :blush::wub:

Je ferais plus attention pour les futurs documents, je les ferais bien en doc et non en docx.

Merci aussi pour ton soutien, ça fait chaud au cœur d'avoir de petits messages de soutien comme cela ! :wub: :wub: Mon papa a une maladie du foie, il y a donc pas mal de hauts et de bas et en ce moment c'est un peu bas malheureusement... Merci pour tout en tout cas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ce travail que tu partages, didix87 ! je trouve ça super intéressant à proposer en rituel, d'habitude je ne travaille les inférences que dans les textes de lecture, c'est moins "ciblé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de taper les inférences d'objet. Je vous mets ça et je file faire le dernier "chapitre" pour les CE2.

Ensuite, j'attaque le CE1 :blink:

Bonne lecture :D

Batterie de textes objet.doc

Correction des inférences d objet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...