Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

coucou tout le monde, je suis en train de faire mon tableau récapitulatif avec les compétences que j'évalue dès lundi mais je ne sais plus ce que signifient exactement les lettres a, b, c et d ! est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

dites, certains insistent-ils encore sur le : "que dois je mettre dans mon cartable?" sur ce niveau ?

Je le faisais sur mon triple niveau mais là cette apres midi, j'ai eu un doute.

Ou faut-il que je vois le degré d'attention des élèves à ce sujet ?

Merci :wub:

moi je le fais en début d'année, le temps qu'ils s'habituent à leur nouveau matériel et après, ils se débrouillent.

si jamais j'ai des élèves à l'organisation aléatoire :D , je lui propose un tutorat (et j'ai toujours plein de volontaires pour être tuteurs, le tuteur ne fait pas le cartable, il le vérifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils sont assez grandsavec les ce2 j'avais 1 responsable cartable qui disait ce qu'il fallait emporterlà j'ai envie de les laisser se débrouillersinon je voudrais reparler du comportementj'en ai discuté avec des collègues et j'y ai réfléchis à nouveau :- au niveau des règles de ma classe j'en proposais une dizaine, je pense que ça fait peut être trop ...(respect, parler, déplacements, travail, autonomie, matériel et lieux, sur sa chaise, ne pas manger, a la maison, les couloirs) avec les droits et devoirsQu'en pensez vous ?- ensuite, j'avais montrer mon tableau de comportement sur le forum, avec les colonnes de couleurs, et je me demande si je vais le remettre en place, et si oui tel quel...car finalement je me dis, si on propose un tableau de comportement tout de suite c'est leur dire en gros "voilà les règles mais comme je sais que vous allez ne pas les respecter alors voila le tableau de comportement, et les punitions fonctionneront comme ça ..."on m'a suggéré, à la place de faire mon tableau bilan, de faire un bilan écrit pour chaque élève en première périodeVoilà, qu'en pensez vous :combien de règles ?tableau de comportement ou pas ?bilan de comportement : comment ?

Bonsoir, en te lisant, je pense effectivement que tu as raison...un tableau de comportement indiquerait qu'on "tolère" le fait qu'ils transgressent ne serait-ce qu'un peu les règles. Un peu comme le permis à point, tant qu'on a de la marge, on va peut-être avoir moins les yeux sur le compteur car on a une "marge" (je suis contre les chauffards, hein, je cherchais juste une image). Donc, perso, j'ai une grande liste de mes élèves avec d'un côté les étiquettes qui indiquent leur métier pour la semaine et, de l'autre, des cases vides qui serviront si besoin (je réfléchis encore au codage éventuel...)

coucou tout le monde, je suis en train de faire mon tableau récapitulatif avec les compétences que j'évalue dès lundi mais je ne sais plus ce que signifient exactement les lettres a, b, c et d ! est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci beaucoup.

Désolée, je ne peux pas te répondre, pourrais-tu repréciser ce dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit peu de Caliméronage...deux jours de pré-rentrée hyper chargés, avec des inscriptions de dernière minute et donc quelques changements de la composition des classes mais ouf, je ne dépasse pas les 24 élèves!

Mon collègue qui assure ma décharge pédagogique est passé et nous avons l'air d'être "très raccord" au niveau de beaucoup de choses (je lui ai présenté en détail tous mes petits trucs nouveaux (rituels, billets, métiers...)et il a eu l'air de beaucoup aimer (et du coup, va certainement en utiliser aussi son jour!).

Je ne sais plus qui a posté un truc concernant un collègue décharge qui était assez "réfractaire"...pas cool du tout, surtout si la hiérarchie est au courant...je crois, hélas, qu'il n'y a pas grand chose à faire. J'essaie toujours de ne pas "refiler" les trucs au collègue (même s'il y a des impératifs...) en lui laissant le choix entre des matières tout en restant cohérents avec l'emploi du temps et les horaires impartis. De même, je lui demande toujours si cela ne le dérange pas de faire des services de récré...(même si ça fait partie de l'obligation de service, pas évident avec les corrections!). Après, c'est comme partout, y'a des gens pros, d'autres non, des gens sympas, d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils sont assez grandsavec les ce2 j'avais 1 responsable cartable qui disait ce qu'il fallait emporterlà j'ai envie de les laisser se débrouillersinon je voudrais reparler du comportementj'en ai discuté avec des collègues et j'y ai réfléchis à nouveau :- au niveau des règles de ma classe j'en proposais une dizaine, je pense que ça fait peut être trop ...(respect, parler, déplacements, travail, autonomie, matériel et lieux, sur sa chaise, ne pas manger, a la maison, les couloirs) avec les droits et devoirsQu'en pensez vous ?- ensuite, j'avais montrer mon tableau de comportement sur le forum, avec les colonnes de couleurs, et je me demande si je vais le remettre en place, et si oui tel quel...car finalement je me dis, si on propose un tableau de comportement tout de suite c'est leur dire en gros "voilà les règles mais comme je sais que vous allez ne pas les respecter alors voila le tableau de comportement, et les punitions fonctionneront comme ça ..."on m'a suggéré, à la place de faire mon tableau bilan, de faire un bilan écrit pour chaque élève en première périodeVoilà, qu'en pensez vous :combien de règles ?tableau de comportement ou pas ?bilan de comportement : comment ?

Bonsoir, en te lisant, je pense effectivement que tu as raison...un tableau de comportement indiquerait qu'on "tolère" le fait qu'ils transgressent ne serait-ce qu'un peu les règles. Un peu comme le permis à point, tant qu'on a de la marge, on va peut-être avoir moins les yeux sur le compteur car on a une "marge" (je suis contre les chauffards, hein, je cherchais juste une image). Donc, perso, j'ai une grande liste de mes élèves avec d'un côté les étiquettes qui indiquent leur métier pour la semaine et, de l'autre, des cases vides qui serviront si besoin (je réfléchis encore au codage éventuel...)

coucou tout le monde, je suis en train de faire mon tableau récapitulatif avec les compétences que j'évalue dès lundi mais je ne sais plus ce que signifient exactement les lettres a, b, c et d ! est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci beaucoup.

Désolée, je ne peux pas te répondre, pourrais-tu repréciser ce dont tu parles?

c'est le nouveau système de notation (avant c'était A, NA, ECA) donc si quelqu'un retrouve la circulaire ou peux m'aiguiller ce serait sympa ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, certains insistent-ils encore sur le : "que dois je mettre dans mon cartable?" sur ce niveau ?

Je le faisais sur mon triple niveau mais là cette apres midi, j'ai eu un doute.

Ou faut-il que je vois le degré d'attention des élèves à ce sujet ?

Merci :wub:

moi je le fais en début d'année, le temps qu'ils s'habituent à leur nouveau matériel et après, ils se débrouillent.

si jamais j'ai des élèves à l'organisation aléatoire :D , je lui propose un tutorat (et j'ai toujours plein de volontaires pour être tuteurs, le tuteur ne fait pas le cartable, il le vérifie)

Tout pareil ou presque. J'ai une bonne majorité qui saura se débrouiller assez vite et ensuite j'ai un groupe qui va se débrouiller de façon trèèès aléatoire. Pour certains, c'est plus fort qu'eux et j'en ai d'autres qui sont de malins petits farceurs. :devil_2:

Insister sur ce qui doit être mis dans le cartable, en tout cas en début d'année, me permettra d'éviter les plaisantins qui "oublient" leurs divers cahiers pensant que leur étourderie les dispense d'apprendre les leçons le soir...

Et effectivement il y aura par la suite pour moi aussi un système de tutorat.

Sinon j'ai fait une excellente pré-rentrée. Chargée, mais bonne ambiance (ça change des fins d'année super speed !). Je suis motivée ! Nous avons pu parler des programmations de façon intelligente (ce qui était ma grosse crainte) donc je vais pouvoir aborder mon année plus sereinement. Ouf ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A: Acquis; B: à renforcer; C: en cours d'acquisition; D: Non acquis.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment faites-vous pour l'histoire des arts? Est-ce que vous choississez des oeuvres en commun ou pas?

Oui je choisis des oeuvres en commun : comme c'est de la culture générale, je pense qu'ils peuvent faire la même chose. Et puis ça va te simplifier la tâche !

Je fais des oeuvres en lien avec le programme d'histoire et d'autres non (je choisis dans ce que j'aime et donc qui m'inspire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...