Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

je n'arrive pas à faire ma prog de littérature en mêlant les ateliers lectures si vous avez des exemples :blush::wub:

Moi j'ai deux progressions : une littérature + rédaction et une lecture

Dans mon emploi du temps j'ai différencié littérature et ateliers de lecture (l'an dernier j'avais mis ensemble, mais du coup j'avais surtout fait de la litté)

C'est ce que je fais aussi j'ai des crénaux spéciaux litté et ateliers! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vous rejoint ici aussi

Je remets ma programmation en EDL.

J'aimerai vos avis!

Je la trouve claire et précise !!!d'ailleurs je vais m'en inspirer!!!;)

as tu fait une du meme genre en maths??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous appelez "ateliers de lecture"?

Première année que je tente

Sur un créneau horaire de 45 min, mes élèves font tous de la lecture, mais différente selon leur groupe et on tournera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais tu les as acheté pour tes élèves ou c'est juste un support pour toi? Car vu le peu de budget je ne pensais pas acheter un livre d'anglais à mes élèves :blush:

Je n'achète que le guide du maitre et un fichier élève.

En fait j'aime bien hope in car les activités sont bien faites pour les gosses. Et puis je ne suis pas non plus une lumière en anglais !! Et ce guide a le mérite de bien détailler toute ta séance en français et en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais tu les as acheté pour tes élèves ou c'est juste un support pour toi? Car vu le peu de budget je ne pensais pas acheter un livre d'anglais à mes élèves :blush:

Je n'achète que le guide du maitre et un fichier élève.

En fait j'aime bien hope in car les activités sont bien faites pour les gosses. Et puis je ne suis pas non plus une lumière en anglais !! Et ce guide a le mérite de bien détailler toute ta séance en français et en anglais.

D'accord, dernière question après j'arrête. Tu prends le fichier CM1 ou CM2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dernière question après j'arrête.

On prend note, on prend note ! :bleh:

A moi maintenant en attendant ta réponse : comment contrôlez-vous l'apprentissage des leçons, mettons du jour pour le lendemain ?

En arrivant le matin, 3-4 élèves interrogés ? Un exo d'application à faire 5-10 min avant d'enchainer sur la suite ?

Je ne compte pas donner de devoirs écrits ou très très peu, mais en revanche j'aimerais que ce soit nickel questions leçons... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas donner de devoirs écrits ou très très peu, mais en revanche j'aimerais que ce soit nickel questions leçons... :glare:

Moi c'est exactement pareil mais c'est trop souvent que les leçons ne sont pas sues :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques questions rapides sur la leçon de la veille, chaque matin. Les élèves répondent sur l'ardoise. On voit vite qui n'a pas appris et aura le droit de revoir sa leçon pendant la récré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas donner de devoirs écrits ou très très peu, mais en revanche j'aimerais que ce soit nickel questions leçons... :glare:

Moi c'est exactement pareil mais c'est trop souvent que les leçons ne sont pas sues :sad: .

Moi je fais ce que je détestais petite ... évaluation surprise de leçon, en leur expliquant bien que s'ils n'apprennent que pour le contrôle toutes les séances d'exos ne servent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour la correction, je réitère un peu mes questionnements meme si vous m'avez pas mal apporté de conseils. En fait, si on tolère comme certains deux élèves pour correction au bureau, que fait-on de ceux qui ont également fini? On leur redonne un travail? on les envoie au coin lecture? Et quand il est temps d'arrêter les exo, que fait-on de ceux qui n'ont pas terminé? On laisse comme ça? S'il y a une feuille avec les exos qu'ils viennent de faire à coller, on leur fait coller en dessous et tanpis si c'est pas fini? On attaque un autre thème??? Si certains ont tout faux, je ne vois pas comment leur expliquer leurs erreurs car en leur rendant leurs cahiers corrigés je doute qu'ils regardent mes corrections et mes commentaires...Désolé, ça fait encore beaucoup de questions mais je me sens tellement démunie dans ce niveau...

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE A HELENEL76............................................>>> J AI BESOIN DE TES COORDONNES POUR LE PROJET CLEMENT ET TU NE PEUX PLUS RECEVOIR DE MP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...