Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Berangere17, tu as eu du mal a trouver un appart?

Moi je pense attendre le mois d'aout, j'espère que ça suffira. Je n'avais pas pensé qu'il y avait 2 IUFM. J'avais trouvé que St Jean de Ruelle était plutôt sympa, un peu retiré mais proche de l'IUFM St JEAN.Pareil, Saran me semblait tranquille. Il est ou l'autre l'IUFM?

Pour ceux (celles) d'Orléans, quel coin vous semble assez sympa tout en restant proche des IUFM?

• Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Creamy

34

• Ivoire

30

• MaitresseS

28

• berangere17

27

Posté(e)

Je n'habite pas Orléans depuis très longtemps mais je pense que Berangère17 a fait le bon choix avec le fbg Madeleine. L'autre IUFM se trouve fbg Bourgogne (Orléans Est), en allant vers Saint Jean de Braye : ce n'est pas très loin de l'autre IUFM, à condition d'avoir une voirture. Il faudrait peut-être demander à l'IUFM pour savoir dans lequel nous avons le plus de cours.

Bonne installation au futurs orléanais et à très bientôt !

Posté(e)

coucou!

OUi, le fbg madeleine est sympa...

Par contre, pour St Jean de la Ruelle, ça dépend vraiment des quartiers ;)

Sinon.. je suis bien sur Orléans (l chapelle saint mesmin), mais pas de PE2 pour moi cette année... l'an prochain seulement :)

Ce qui j'espère ne nous empechera pas de nous voir!!! (en septembre, ça m'arrangerait d'ailleurs... car apres, y aura BBdanslesbras :P )

Biz :wub:

Posté(e)

d'après ce que je sais on aura davantage de cours à l'IUFM st jean ( pas de parking pour se garer) et moins à l'IUFM bourgogne (parking)

je n'ai pas eu de mal à trouver un appart, j'en ai visité une dizaine entre jeudi après-midi et vendredi matin.

pour celui que j'ai choisi je suis passée par une agence : ils m'ont passé les clefs de 3 appart correspondant à mes critères pour que je les visite. j'ai trouvé ça pratique. pour les autres appart que j'ai visité j'avais des RV (agences ou particuliers)

cette agence à pas mal d'appart à proposer je peux donner l'adresse si ça intéresse qq'un et de plus ils acceptent de démarrer mon bail au 15 aout j'économise ainsi un moi de loyer :D

pour celles et ceux qui cherchent un appart mieux vaut le prendre au nord de la loire

@ +

Posté(e)
cette agence à pas mal d'appart à proposer je peux donner l'adresse si ça intéresse qq'un et de plus ils acceptent de démarrer mon bail au 15 aout j'économise ainsi un moi de loyer :D

pour celles et ceux qui cherchent un appart mieux vaut le prendre au nord de la loire

@ +

Moi, ça m'interesse.

Pourquoi au nord de la loire?

Posté(e)

En règle générale, le nord de la Loire est moins cher et cela évite d'avoir à traverser la Loire et donc les embouteillages à certaines heures.

Ceci dit, nous avons quand même opté pour le sud de la Loire car nous avons trouvé le coin plus vert et plus tranquille pour nos enfants et nous n'avons aucun regret...

Posté(e)

maitresse

c'est l'agence BANNIER

8-10 rue Bannier

Orléans

Posté(e)

coucou les orléanais et les futurs !

Je suis d'accord avec les autres : Nord de la loire, mieux pour ce qui est des accés.

Pour celles qui n'ont pas de voiture vaut mieux rester sur Orléans centre, il y a des quartiers sympas et calmes et pour celles qui ont une voiture, l'agglo est sympa, il y a st jean de la ruelle qui est tout prêt, St jean de braye...La région est sympa, pas trop vivante le soir, mais assez sympa, avec bcp de structures de loisirs, sport... et bcp d'écoles !!!!!!!!

Voilà on essaiera de se donner RDV tous les forumiens pour la rentrée et essayer de voir Winnisa aussi !

Bonnes vacances !!!

Plus que 2 semaines de boulot !! B)

Posté(e)

Coucou :)

Moi j'attaque la recherche d'appart vendredi, j'espère que ça ne va pas être trop galère <_<

Sinon, j'ai reçu mes notes ce matin :)

Posté(e)

AVIS :

quelqu'un est til en mesure de résoudre l'énigme suivante :

voici mes voeux :

1. tours

2. blois

3. orléans.

4. châteauroux

5.bourges

6.chartres

Je suis 278 ème sur 443 et je me retrouve avec mon 5ème voeu !!!!

J'hallucine !!!

mathématiquement, c'est pas possible !!!

si j'additionnne le nombre de candidats de mes 3 premiers voeux,

(tours 100 + blois 50 + orléans 160 = 310)

J'arrive à 310 !!!

donc comment se fait il que je me retrouve à Bourges ???

Posté(e)

Nanou : 41 ème : TOURS

Creamy : 78 ème : CHATEAUROUX

Poupie : 102 ème : CHARTRES

Laurie 99 : 259 ème :ORLEANS (1er voeux)

Celinette : 278 ème : BOURGES !!!!! (j'hallucine , c'est mon 5ème voeu !!!!)

Ivoire : 277 ème : ORLEANS

Bérangère17 : 357 ème : ORLEANS (avait demandé Chateauroux)

Winnisa : 301ème : ORLEANS

Toutoune : 361ème : ORLEANS

Maitresses : 362 ème : ORLEANS (avait demandé Chateauroux)

Gouano40 : 369 ème : CHATEAUROUX ?

Laurent45 : 397ème : CHARTRES

Mimi45 : 410 ème : CHARTRES

Elox : CHARTRES (avait demandé Tours)

Etoile : CHATEAUROUX

Posté(e)

:o C'est vraiment bizarre Célinette... Tu te rappelles bien l'ordre exact de tes voeux ? parce que j'en connais qui sont un peu après toi dans le classement et qui sont à Orléans...

Tu as déjà renvoyé le coupon-réponse ? sinon, je sais bien qu'on n'a pas le choix et qu'on doit accepter ce qu'on nous propose, mais peut-être que tu peux te renseigner et argumenter en ta faveur s'il y a erreur ?