petitbalu Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Je recherche des personnes ayant déjà travaillé sur l'album "le monstre mangeur de prénoms" avec des GS (idées d'exploitation...).
aïam Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Je l'ai lu l'année dernière, mais nous n'avons pas exploité ce livre "à fond". C'était une piste de lancement pour jouer avec les prénoms de la classe, les couper en syllabes. Mais mes élèves ont beaucoup aimé manipuler la version "braille" : "oh ! y a rien d'écrit !" ... et bien, si, en fait, mais c'est pas écrit comme d'habitude ! Et ils ont trouvé que c'était bien plus difficile de "lire" avec ses doigts qu'avec ses yeux !
petitbalu Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 Merci mais pas d'autres idées pour ce superbe album?
pepite100 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Ce livre n'est plus disponible. A-t-il un rapport avec celui-ci ? http://www.amazon.fr/Mok-Monstre-mangeur-C%C3%A9line-Claire/dp/2842313585/ref=pd_sim_b_1 Le monstre mangeur de mots. Est-ce le même principe que Le monstre du tableau ? Merci
Tina Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 non je pense qu'il s'agit de celui-ci,qui comporte un CD et qui est édité aussi en braille. Mon lien Un monstre se nourrit des prénoms des enfants .Il se poste à la sortie d'une école,demande son prénom à un enfant et lorsqu'il lui répond le monstre avale la dernière syllabe du prénom,il lui redemande son prénom jusqu'à ce qu'il ne reste plus de syllabe et que l'enfant ne puisse plus prononcer son prénom. ce livre est plutot réutilisable pour aborder les syllabes et leur découpage, très bien pour aborder le découpage des prénoms des élèves en syllabes.
mahclaire Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il un tapuscrit de cet ouvrage? J'aurais aimé l'utiliser avec mes élèves mais il n'est plus disponible à la vente. Sinon, si quelqu'un cherche à le revendre, je suis intéressée. Merci
cleo17fr Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Même question Les deux de la médiathèque sont empruntés, j'attends mon tour ! Mais bizarrement, ca semble être la saison...lol Un rapport avec Vers la phono ?
cleo17fr Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Je remonte le sujet... Le livre a été réédité. Nous, on va écouter et écouter et encore écouter l'histoire. On va jouer à manger les prénoms... Une petite séance de langage avec une marionnette chaussette rouge qui sera laissé à disposition des enfants (avec les prénoms sur des étiquettes coupés en syllabes). Pour le cahier, le dessin du monstre et les prénoms de leur groupe à reconstituer.... Et vous ? Vous l'avez utilisé ce livre ?
2Acorsica Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Bonjour, est-ce que tu vas faire écouter a chq fois le risque en entier ou par morceaux, car je trouve que c est un peu long. Je l ai reçu qu hier, alors je ne me rends pas bien compte. Comme les miens pas trop de patience
nichtouille Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour, est-ce que tu vas faire écouter a chq fois le risque en entier ou par morceaux, car je trouve que c est un peu long. Je l ai reçu qu hier, alors je ne me rends pas bien compte. Comme les miens pas trop de patience J utilise ce livre chaque année pour travailler "supprimer des syllabes" je l'écoute par petits morceaux. Comme ça on travaille aussi la comprehension, la mémoire ( qu'avions nous vu la dernière fois?)
cleo17fr Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 On é écoutée le CD d'un coup.... L'histoire leur a bien plu donc ils ont accroché.
Messages recommandés