Aller au contenu

Choix de l'académie! Sondage, venez voter !


Mély76

Messages recommandés

:smile: Maintenant que les résultats sont tombés, il serait intéressant (même si cela ne révèlera pas réellement le nombre d'absents) de savoir qui laisse sa place dans une académie (en cas d'inscription multiple !)

Venez voter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Maintenant que les résultats sont tombés, il serait intéressant (même si cela ne révèlera pas réellement le nombre d'absents) de savoir qui laisse sa place dans une académie (en cas d'inscription multiple !)

Venez voter !

Venez nous dire également du coup pour quelle académie votre coeur balance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à Nice et à Créteil.

Malgré le nombre important de postes à Créteil, je le passerai très certainement à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à Nice et à Créteil.

Malgré le nombre important de postes à Créteil, je le passerai très certainement à Nice.

Inscrite à Versailles et à Strasbourg...

Mon coeur balance vu le nombre de postes attribué à Versailles, à voir en fonction du nombre d'inscrits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nancy-Metz, une des rares académie a avoir MOINS de postes en 2012 qu'en 2011... m'étant vautré à l'oral en 2011, je doute à le repasser ...

Versailles... (seul) le nombre de postes fait rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite à Dijon, Créteil, et Lyon, mais j'ai été admise entre temps sur Lyon, donc évidemment aucune des 3, courage ! Les nombres de postes sont très très encourageants (pour ceux pour qui ça monte évidemment, et de beaucoup), il y a 1000 inscrits de moins, et en plus, beaucoup plus de multiples inscriptions je pense ! Donnez-vous à fond en y croyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site des IUFM vous avez un tableau de statistiques avec les postes offerts aux concours, le nombre de présents, le % de réussite ... depuis 1998 et pour toutes les académies.

A titre d'exemple (de 2008 à 2012) :

Bordeaux 369 259 / 259 / 105 / 160

Versailles 1 202 / 846 / 766 / 480 / 906

Créteil 1 105 / 777 / 871 / 541 / 810

Je ne veux pas me lancer dans la guerre des chiffres. Ce n'est pas la solution puisque comme l'ont déjà dit plusieurs membres du forum, on s'inscrit dans différentes académies. Je m'étais inscrit dans 4 ou 5 académies en 2010 donc les résultats pour la session 2012 seront à prendre avec des précautions.

Je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie mais c'est vrai que j'ai pris l'académie où il y avait le plus de postes en 2010. Courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part inscrite à Aix-Marseille (où je vis), Nice et Grenoble mais mon choix était déjà fait et se confirme : je m'exile vers Grenoble ;)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delta... 2 postes en moins, je suis tentée de dire que ça revient quasiment au même. Il n'y a pas non plus une dizaine de suppression...

Après il est vrai que c'est l'une des rares académies à ne pas avoir eu de hausse. Mais bon, certaines académies n'ont gagné "que" 10-12 postes, alors que d'autres ont vu leur nombre doubler (voire plus).

La répartition n'est pas égale mais les besoins non plus certainement.

Allez, courage !

Et puis cette année tu seras mieux préparé aux oraux, tu en as déjà eu l'expérience ;)

Bisous (Chouquette)

PS : Annew a raison, il y a des coins sympas à Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...