Aller au contenu

Choix de l'académie! Sondage, venez voter !


Mély76

Messages recommandés

au vu de tout ce que je vois et entends je ne regrette pas mon choix de versailles!! j'ai l'impression que beaucoup se désistent pour Versailles au profit de leur académie ou de creteil..

J'ai donc le sentiment que les gens inscrits à creteil restent en masse fidele à ce choix tendis que les "pro" versailles sont beaucoup plus hésitants et migrent plus facilement... je ne pense pas me tromper... verdict dans qql jours ;)bon courage à tous quoiqu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Ces deux dernières années, il y avait plus de monde sur Versailles (proportionnellement aux nombres de postes proposés) que sur Créteil; pas vraiment de raison que ça change...En tout cas, une chose est sûre, que ce soit Versailles ou Créteil, le nombre de postes proposés sur ces deux académie est vraiment important (36% des postes sont sur Créteil-Versailles alors que le nombre d'enfants scolarisés dans ces deux académies ne représente que 16% de l'effectif total en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso.. je rehésite de nouveau.. Creteil: seuil d'admissibilité faible mais je serais ss doute coincée dans le 93 un bon ptit moment!! et surtout je sens que le nombre de candidats va y etre bcp plus important qu'a Versailles pour moins de postes! au vu de tout ce que j entends autour de moi "Creteil creteil creteil VS annulations pour versailles) et puis ya qu'a voir le sondage..(je n'arrivais plus a y accéder et fus surprise en y retournant:je ne pensais pas qu'il y aurait un tel ecart!!

Et donc j'"hésite encore pour Versailles: nombre de postes le plus élevé, plus pres de chez moi, plus de chance d'en partir vite et surtout je pense tres peu de candidats.. mais seuil d’admissibilité plus élevé....

ARRRGGGGHHHHHHHH!!! que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme tu le penses, il y aura moins de candidats à Versailles qu'à Créteil (par rapport au nombre de postes), il y a alors beaucoup de chance,dans ce cas, que le seuil soit moins élevé à Versailles qu'à Créteil; mais, ces dernières années, c'était plutôt Créteil qui avait peu de candidats et donc un seuil assez bas. Pas sûr que ça change tant que ça cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso.. je rehésite de nouveau.. Creteil: seuil d'admissibilité faible mais je serais ss doute coincée dans le 93 un bon ptit moment!! et surtout je sens que le nombre de candidats va y etre bcp plus important qu'a Versailles pour moins de postes! au vu de tout ce que j entends autour de moi "Creteil creteil creteil VS annulations pour versailles) et puis ya qu'a voir le sondage..(je n'arrivais plus a y accéder et fus surprise en y retournant:je ne pensais pas qu'il y aurait un tel ecart!!

Et donc j'"hésite encore pour Versailles: nombre de postes le plus élevé, plus pres de chez moi, plus de chance d'en partir vite et surtout je pense tres peu de candidats.. mais seuil d’admissibilité plus élevé....

ARRRGGGGHHHHHHHH!!! que faire???

Alors moi inscrite un peu partout en france et en outre mer ... je voulais st pierre et Miquelon mais le concours n'a pas été ouvert cette année pour cette île "exotique" ! Donc je jette mon dévolu sur Créteil!! Je n'ai pas mis longtemps à hésiter... pour moi Créteil ou Versailles niveau cadre de vie ça se vaut... après Jen17, de mon côté j'entends beaucoup de gens dire "Versailles Versailles c'est mieux ça craint moins blablabla.." les 2 académies se valent pour moi et pour l'absentéisme il sera du même ordre dans les 2 académies. Choisi selon tes critères personnels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...