Aller au contenu

Choix de l'académie! Sondage, venez voter !


Mély76

Messages recommandés

AHAHAH:st pierre et Miquelon ou Creteil... rude ce choix imposé;)

merci de ton conseil meme si le doute penche tjs: tu vois, toi aussi au final tu prends creteil... j'entends ce raisonnement partout autour de moi.. c'est vrmt juste le seuil qui me fait hésiter... to be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAH:st pierre et Miquelon ou Creteil... rude ce choix imposé;)

merci de ton conseil meme si le doute penche tjs: tu vois, toi aussi au final tu prends creteil... j'entends ce raisonnement partout autour de moi.. c'est vrmt juste le seuil qui me fait hésiter... to be continued...

moi je prends Créteil parce que aller à Versailles ou Créteil pour moi ça change rien... après aussi parce que beaucoup crois qu'à Versailles c'est comme chez le roi soleil... sauf que pas forcément (je vois beaucoup de gens qui ont une image très négative de créteil, certes je ne me voile pas la face mais faut pas non plus stigmatiser ! ) donc pour moi Créteil ou Versailles la question ne s'est pas posée longtemps : plus de postes à Versailles.. mais j'espère bien être mieux classée que 810ème... donc voilà et puis le seuil certes fait réfléchir surtout pour les écrits étant donné que c'est ce qui me fait défaut ! Après je ne suis pas à l'abris de me planter et de me retrouvée collée aux écrits !A toi de voir selon ton niveau ton ressenti ce à quoi tu est prête... je pense que la proportion présent / inscrits sera dans le même ordre de grandeur

Après tu peux tenter ta chances à Versailles (oui Versailles c'est beau c'est chic c'est "in" hein !! Créteil ça craint !! FUYEZ TOUS CRETEIL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau font parties de l'académie de Créteil...Comme quoi, y'a aussi des endroits chics dans cette académie! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est absolument pas la ville de creteil en elle mme qui me fait hésiter car pour bien connaitre l'IDF je sais que comme partout il y a des coins cool et d'autres bcp moins donc VErsailles ou Creteil ne change rien, c surtout que je sais qu'il est bcp plus facile de partir de Versailles que de Creteil d'autant plus qd on est ds le 93. Or c'est la où sont attribués les 3/4 des postes ( http://www.siec.fr/2008/liste_admission_externe_public_CRPE_Creteil_2011.pdf )

ET puis Versailles est plus proche de ma region natale que Creteil

Quant au nombre d'inscrits je ne pense vrmt pas me tromper en disant qu'il y en aura moins à Versailles pour plus de postes..

Non,ce qui me fait vrmt hésiter c le seuil d'admissibilité...

Allé encore 3jours de réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la plupart des personnes ayant fait le choix des doubles inscriptions (Creteil et Versailles), vont â Creteil!!!! Je remets mon choix en question à j-3... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ensemble de ma promo de M2 + les anciens M1 ayant faits le choix de l'IDF , et ils sont nombreux (les 3/4) :éh oui le nombre de postes attirent;)

ET bien ils changent tous d'avis au fur et à mesure que le temps avance c impressionnant (merci facebook;)

Leur raisonnement est le meme: plus facile a creteil.... et ils sont en train de me faire serieusement hésiter moi aussi (auj je bascule serieusement pour Creteil meme si j'ai peur qu'on y soit bien plus nombreux et du coup ca serait bcp plus facile à Versailles) Quel choix cornélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ensemble de ma promo de M2 + les anciens M1 ayant faits le choix de l'IDF , et ils sont nombreux (les 3/4) :éh oui le nombre de postes attirent;)

ET bien ils changent tous d'avis au fur et à mesure que le temps avance c impressionnant (merci facebook;)

Leur raisonnement est le meme: plus facile a creteil.... et ils sont en train de me faire serieusement hésiter moi aussi (auj je bascule serieusement pour Creteil meme si j'ai peur qu'on y soit bien plus nombreux et du coup ca serait bcp plus facile à Versailles) Quel choix cornélien

déjà c'est pas "plus facile à Créteil qu'à Versailles ": les sujets sont les mêmes !

En suite historiquement Créteil a toujours eu plus de postes qu'à Versailles : cette année c'est une première la tendance des seuil risque être influencée: on prend plus de monde le seuil baisse c'est logique

Par contre rien ne nous dit qu' à Créteil les correcteurs sont plus exigeants qu'à Versailles ce qui expliquerait le seuil plus bas... on n'a pas les rapports du jury de Créteil pour le CRPE 2011, donc pas de moyenne pour savoir si le sujet a été plus ou moins bien réussi selon les correcteurs.. ni leur exigences..

C'est un coup de poker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ensemble de ma promo de M2 + les anciens M1 ayant faits le choix de l'IDF , et ils sont nombreux (les 3/4) :éh oui le nombre de postes attirent;)

ET bien ils changent tous d'avis au fur et à mesure que le temps avance c impressionnant (merci facebook;)

Leur raisonnement est le meme: plus facile a creteil.... et ils sont en train de me faire serieusement hésiter moi aussi (auj je bascule serieusement pour Creteil meme si j'ai peur qu'on y soit bien plus nombreux et du coup ca serait bcp plus facile à Versailles) Quel choix cornélien

déjà c'est pas "plus facile à Créteil qu'à Versailles ": les sujets sont les mêmes !

En suite historiquement Créteil a toujours eu plus de postes qu'à Versailles : cette année c'est une première la tendance des seuil risque être influencée: on prend plus de monde le seuil baisse c'est logique

Par contre rien ne nous dit qu' à Créteil les correcteurs sont plus exigeants qu'à Versailles ce qui expliquerait le seuil plus bas... on n'a pas les rapports du jury de Créteil pour le CRPE 2011, donc pas de moyenne pour savoir si le sujet a été plus ou moins bien réussi selon les correcteurs.. ni leur exigences..

C'est un coup de poker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 3500 inscrits dans ces deux académies alors je pense que vos pronostics ne servent pas à grand chose. Si vous en voulez d'autres, sachez que dans mon IUFM (Morbihan) je suis la seule à le passer à Créteil et elles sont 6 à le passer à Versailles ... Par ailleurs, les provinciaux préfèrent le tenter à Versailles plutôt qu'à Créteil ( retour plus rapide, secteurs plus tranquilles etc.).

Chaque année il y a plus d'inscrits à Versailles qu'à Créteil et le taux de présents est toujours plus important. Il ne faut pas oublier que cette année il y a plus de postes à Versailles qu'à Créteil donc je ne pense pas qu'une grande majorité ait décidé d'aller à Créteil bien au contraire...

Attendons mardi pour en savoir un peu plus et bon courage pour votre choix mais faites attention avec ce genre d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on calcule en pourcentage : Versailles c'est 3747 inscrits pour 906 postes soit environ 24,2 % de "chance" et Créteil avec 3556 inscrits pour 810 postes cela fait 22,8 %. Donc cette année, il est plus intéressant de le passer à Versailles qu'à Créteil, surtout que les désistements se font pour Versailles davantage que pour Créteil (d'après les témoignages et sondages...) Mais je ne sais pas si ce petit exercice de pourcentage vous aidera dans votre choix cornélien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...