Aller au contenu

Choix de l'académie! Sondage, venez voter !


Mély76

Messages recommandés

Moi ce sera Bordeaux étant donné que je ne me suis inscrite qu'à Bordeaux! :blush:

Mais bon je ne suis pas si mécontente du nombre de places (160 au lieu de 105 l'année dernière), à voir le nombre d'inscrits...!

Bon courage et ne perdons pas espoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire dans 2 académies différentes avant la période d'inscription. Pas grave ! Inscrite dans l'aca de Besançon.

L'année prochaine, étant donné que mon copain va sans doute être embauché en Haute-Marne, à la limite des Vosges et de la Haute-Marne, je m'inscrirai sans doute à Reims et peut-être Nancy-Metz (mais le nombre de postes y continue de baisser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur Rouen. 43 postes en plus, on peut toujours espérer... Y a-t-il des candidats de l'académie de Rouen qui ne souhaitent pas passer le concours à Rouen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai appris que récemment qu'on pouvait s'inscrire dans des académies différentes. Pas grave ! Ce sera Besançon pour moi.

L'année prochaine, vu que mon copain sera sans doute embauché en Haute-Marne (youpiii, encore plus paumé que la Haute-Saône), à la limite entre les Vosges et la Haute-Marne plus exactement, je m'inscrirai sans doute à Reims et à Nancy-Metz (mais le nombre de postes y continue de baisser, donc ce sera sans doute Reims !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai appris que récemment qu'on pouvait s'inscrire dans des académies différentes. Pas grave ! Ce sera Besançon pour moi.

L'année prochaine, vu que mon copain sera sans doute embauché en Haute-Marne (youpiii, encore plus paumé que la Haute-Saône), à la limite entre les Vosges et la Haute-Marne plus exactement, je m'inscrirai sans doute à Reims et à Nancy-Metz (mais le nombre de postes y continue de baisser, donc ce sera sans doute Reims !).

L'an prochain ?? Mais tu l'auras cette année !!! alors bonnes révisions...et bon courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah oui c'est vrai ça peut paraître défaitiste comme ça. Mais c'est surtout que j'étais en master 2 (pas enseignement) et que je ne prépare le concours que depuis une semaine ! Même avec la préparation accélérée que propose mon IUFM cette année au mois de septembre, pendant 3 semaines, je ne pense pas que cela suffise. Entre ceux qui l'ont déjà passé et loupé de peu, ceux qui s'y préparent depuis un an...

J'y vais "cool" cette année, je considère plutôt ça comme un galop d'essai.

Mais merci pour les encouragements !

Ah oui au fait Versailles et Créteil bof, j’appellerais ça du sacrifice, le jour où je le passerai là-bas, je serai bien désespérée. Copain à 500 km, mutation quasi-impossible j'imagine (ils ne doivent pas laisser partir beaucoup de monde), et bon voilà, la région parisienne bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba moi je le passe à Nancy-Metz (67 postes contre 69 l'année dernière -->> dégouté !!). C'est ma première tentative ... J'aurai du m'inscrire à Versailles ou Créteil (j'en reviens pas de l'augmentation !!). Vous avez du bol !

Bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite sur paris, creteil, versailles

au vue du nombre de postes je penche pour creteil

car il y a tjs plus de personnes qui vont sur versailles chaque annee , et la comme c'est l'academie qui a le plus de postes, je pense que ca va aller en augmentant

bon courage a tous, toutes academies confondues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur Rouen. 43 postes en plus, on peut toujours espérer... Y a-t-il des candidats de l'académie de Rouen qui ne souhaitent pas passer le concours à Rouen ?

je suis inscrite à rouen et versailles et au vue du nombre de postes offerts à versailles, je serai tenter de partir mais je me dis aussi que tout le monde va faire la même chose et qu'au final le passer à rouen ne serait peut-être pas désavantageux...apres si tout le monde reste a rouen en ayant le même raisonnement...au secours!!!!!!!!! comment choisir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur Rouen. 43 postes en plus, on peut toujours espérer... Y a-t-il des candidats de l'académie de Rouen qui ne souhaitent pas passer le concours à Rouen ?

je suis inscrite à rouen et versailles et au vue du nombre de postes offerts à versailles, je serai tenter de partir mais je me dis aussi que tout le monde va faire la même chose et qu'au final le passer à rouen ne serait peut-être pas désavantageux...apres si tout le monde reste a rouen en ayant le même raisonnement...au secours!!!!!!!!! comment choisir????

Même raisonnement que vous, inscrite dans les 2 académies (rouen et versailles) mais bon ... je vais rester à Rouen ! Trop de raisons me font rester (ma maison : on a fait bâtir il y a 1an seulement...) Je me laisse encore un peu de temps pour choisir (même si je penche plus pour Rouen)parce que le nombre de postes à Versailles est vraiment attractif !! Jpense qu'il faut prendre en considération le nombre de présents à Versailles de l'année dernière pour faire son choix (ça ne devrait pas changer de beaucoup!) L'année dernière aussi les candidats s'étaient inscrits dans plusieurs académies. Ca donne déjà une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis inscrite sur Créteil en 3e voie.

Ayant été admissible mais pas admise, je me suis réinscrite mais sans grande conviction de retenter ma chance.

Mais quand je vois que le nombre de poste a doublé (30 au lieu de 14) et que seuls 36 personnes (dont moi)étaient admissibles en juin dernier, je me dit que j'ai vraiment ma chance cette année. Du coup, je ressors mes classeurs et en route pour les révisions.

Ca fait du bien des bonnes nouvelles comme celle-ci :wink:

Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...