Aller au contenu

Choix de l'académie! Sondage, venez voter !


Mély76

Messages recommandés

Moi aussi, je suis inscrite à Créteil en 3e voie . Admissible mais pas admise en juin , j'ai ressorti mes fiches mais je ne suis pas certaine de le repasser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis inscrite à Créteil en 3e voie . Admissible mais pas admise en juin , j'ai ressorti mes fiches mais je ne suis pas certaine de le repasser .

On s'est surement croisée :wink: J'étais en grosse période de doute et voyant le nombre de poste qui double cela m'a remotivé. En plus avec les deux nouveaux certificats je pense qu'il y aura moins d'inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le passes sur Créteil... ce sera la 4eme fois... le nombre de postes m'a motivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est reparti encore une fois!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme beaucoup je me suis inscrite à Versailles et Nice, mais meme avec le double de postes à Nice je préfère tenter ma chance à versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même raisonnement que vous, inscrite dans les 2 académies (rouen et versailles) mais bon ... je vais rester à Rouen ! Trop de raisons me font rester (ma maison : on a fait bâtir il y a 1an seulement...) Je me laisse encore un peu de temps pour choisir (même si je penche plus pour Rouen)parce que le nombre de postes à Versailles est vraiment attractif !! Jpense qu'il faut prendre en considération le nombre de présents à Versailles de l'année dernière pour faire son choix (ça ne devrait pas changer de beaucoup!) L'année dernière aussi les candidats s'étaient inscrits dans plusieurs académies. Ca donne déjà une idée !

Vous êtes nombreux à penser qu'il y'aura à peu près le même nombre de candidats et d'inscrits que l'année dernière dans les académies de Versailles et de Créteil et je suis d'accord avec vous surtout que cette année au niveau national il y'a moins de candidats que l'année précédente.

A Créteil l'année dernière, il y'avait 3101 inscrits et 1374 présents. Sachant qu'il y'avait 541 places et que pour les oraux on essaie de prendre à peu près deux candidats pour une place, il y'a eu 1016 admissibles.

A Versailles, il y'a eu l'année précédente 3356 inscrits et 1416 présents. Pour 480 postes il y'a eu 975 admissibles.

Si cette année il y'a à peu près 3000 à 3500 inscrits dans ces académies et que comme chaque année la moitié ne vient pas ( double inscription, abandon etc.), on risque de frôler les 100% d'admissibilité non ? Cette situation s'est déjà produite dans le passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela s'est déjà produit pour le CRPE mais cette année pour de nombreux CAPES (notamment en maths et en lettres), il n'y avait pas assez de candidats et il y avait MOINS d'admissibles que de postes à pourvoir et encore moins d'admis.

Cette situation pourrait très bien se produire pour des académies comme Versailles et Créteil, surtout avec le C2ie et le CLES à avoir en plus, ce qui réduit encore le nombre de candidats, et les jurys pourraient décider de ne pas pourvoir tous les postes plutôt que de déclarer tout le monde admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'admissible c'est possible....et dans ce cas le seuil d'admissibilité pourrait être de 1.5/20 et l'admission à 3/20 LOL

Mais cela ne se passera pas comme ça, heureusement :wink:

ils ont fait une belle boulette en diminuant de façon incoyable le nombre de postes en 2011, le mieux c'était de répartir l'augmentation de cette année, sur 2 ans...2011 et 2012...ou transférer quelques postes sur des académies comme la Guadeloupe ou nancy metz ...

mais bon, c'est comme ça, il faut profiter de cette occasion historique (pour cette 2ième session du CRPE MASTER...) pour avoir le CRPE :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle occasion historique???!

Le nombre de postes est très largement inférieur à celui de 2010 et celui des années précédentes, n'en parlons même pas!

C'est pas un cadeau!! Mais maintenant le nombre de postes ne pourra plus guère baisser à mon avis, puisqu'ils ont déjà gratté de partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que du CRPE MASTER... avec un ratio postes/candidat très favorable... :smile: et c'est tant mieux pour celles et ceux qui sont concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...