Aller au contenu

Choix de l'académie! Sondage, venez voter !


Mély76

Messages recommandés

Meme si mon choix est presque fait, j'aimerais avoir quelques infos sur les oraux de Versailles:

Je sais que pour les séquences de français et de maths il n'y avait pas de manuels ou de guides du maitre en support. J'aimerais savoir comment se sont déroulées les trois heures de préparation, pour ma part à Nice nous avions les manuels, et j'ai du mal à m imaginer faire sans... Donc j'aimerais avoir les témoignages des personnes qui l'ont passé la haut.

Merci d'avance, et bon courage pour la reprise des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral à Créteil mais je peux juste te dire que les compétences choisies pour les séquences (les mêmes qu'à Versailles) étaient réalisables sans manuel. Le jury attendait une certaine inventivité. Je pense qu'à l'avenir les candidats vont essayer de mémoriser une banque d'exercices.

Mon prof de maths de l'IUFM dit qu'il va se diriger dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si mon choix est presque fait, j'aimerais avoir quelques infos sur les oraux de Versailles:

Je sais que pour les séquences de français et de maths il n'y avait pas de manuels ou de guides du maitre en support. J'aimerais savoir comment se sont déroulées les trois heures de préparation, pour ma part à Nice nous avions les manuels, et j'ai du mal à m imaginer faire sans... Donc j'aimerais avoir les témoignages des personnes qui l'ont passé la haut.

Merci d'avance, et bon courage pour la reprise des révisions.

Nous avions deux fascicules : l'un avec les textes officiels (programmes, socle commun, textes de lois,..) pour le second je ne me souviens plus tellement, il y avait quelques "aides" ou suggestions pour élaborer la séquence, mais très léger.. Pour ma part ça ne m'a pas beaucoup aidé. Sans les manuels, il faut avoir une petite panoplie d'exercices et de séquences en tête. La difficulté est différente d'un sujet à un autre. Pas toujours facile d'inventer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Après des inscriptions multiples (Paris Versailles Créteil) me concernant, j'hésite encore. Par contre si quelqu'un est intéressé par une réservation d’hôtel au Parc d'Exposition Villepinte pour le 28 septembre au Formule 1. Ne pas hésiter en me contactant par message privé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je suis en plein doute! Je suis inscrite dans plusieurs académies et j hésite grandement entre Lyon Créteil et Versailles! Si certains ont déjà l expérience du concours ou enseignent dans ces académies je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je suis en plein doute! Je suis inscrite dans plusieurs académies et j hésite grandement entre Lyon Créteil et Versailles! Si certains ont déjà l expérience du concours ou enseignent dans ces académies je suis preneuse ;)

Bonjour!

Inscrite à Bordeaux et Poitier, je le passerai à Bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je suis en plein doute! Je suis inscrite dans plusieurs académies et j hésite grandement entre Lyon Créteil et Versailles! Si certains ont déjà l expérience du concours ou enseignent dans ces académies je suis preneuse ;)

je ne sais pas quoi te dire !

juste n'oublie pas que si tu réussis en région parisienne, il te sera ensuite très très difficile de retourner dans ta région.

la vie en région parisienne peut être très agréable, mais j'ai rencontré pas mal de PE qui n'attendent qu'une chose ,leur mutation et du coup, ils ne sont pas très heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle occasion historique???!

Le nombre de postes est très largement inférieur à celui de 2010 et celui des années précédentes, n'en parlons même pas!

C'est pas un cadeau!! Mais maintenant le nombre de postes ne pourra plus guère baisser à mon avis, puisqu'ils ont déjà gratté de partout!

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, s'ils ont augmenté le nombre de postes par rapport à l'année dernière (alors qu'on s'attendait au contraire) c'est uniquement pour essayer de grappiller quelques électeurs en plus. j'imagine déjà bien le petit lors de sa campagne " vous voyez je suis gentil avec les profs, j'ai doublé le nombre de postes cette année" tssss.... Il nous laisse miroiter que cette tendance perdurera mais dès qu'il sera à nouveau réélu :sad: , il oubliera ses belles promesses et continuera de plus belle dans la suppression des postes et la privatisation du système scolaire. Bref, en attendant, donnons-nous à fond, et essayons de l'avoir ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, grande hésitation entre Grenoble et Versailles...je penche plus pour Versailles mais UNIQUEMENT pour le nombre de postes!!!

Bon courage à tous...dur dur d'étudier l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Lorraine et le nombre de postes chez nous est vraiment pas encourageant!

Aller à Créteil ou Versailles c est uniquement pour le nombre de postes pcq je sais que j ai 12 fois plus de chance de l avoir là bas! J ai un boulot encore à côté mais qui m épuise! C est surtout le fait de rentrer rapidement dans le métier parce que j ai l impression de piétiner pour le moment!

Mais c est si terrible la région parisienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...