Aller au contenu

Choix de l'académie! Sondage, venez voter !


Mély76

Messages recommandés

C'est sur qu'avec le nombre de postes proposé à Créteil et à Versailles c'est plus avantageux..... on nous avait prévenu, avec la réforme nous avons le droit à "deux années creuses". Cependant il ne faut pas oublier que avoir le concours c'est une chose, mais encore faut-il avoir le cles pour pouvoir exercer en septembre 2012. (30% de réussite au cles...) moi je connais pas mal de monde qui ont eu le concours cette année mais pas le master, ils ne peuvent pas exercer mais garde le bénéfice du concours pour l'an prochain...

Bon apres rester dans vos académies looooooool (bah oui je suis dans l'académie de créteil!!!) non sans rire, je pense que si vous avez le courage de venir ici venez tenter votre chance... alors certes il y a des coins dans l'académie de créteil qui sont difficiles dans le sens où ^les écoles sont situées en plein milieu de la cité(c'est pas pour rien que dans le 93 l'an dernier, 50% des PES ont démissionné. Je veux dire même moi habitant depuis une plus de vingt ans dans l'académie de créteil je serai terrorisé à l'idée d'y aller!!!!! Mais il y a aussi des coins "tranquilles". ( Cela dit coin tranquille n'est pas égal à classe tranquille!!!!! comme partout )

Je pense que le plus dur c'est l'éloignement de ses proches c'est tout.A méditer!

Petite question : Les admis au concours l'année prochaine mais n'ayant pas validé le CLES 2, gardent-ils le bénéfice du concours un an comme pour le master ? Rien n'est dit dans le guide... ou j'ai mal vu ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle occasion historique???!

Le nombre de postes est très largement inférieur à celui de 2010 et celui des années précédentes, n'en parlons même pas!

C'est pas un cadeau!! Mais maintenant le nombre de postes ne pourra plus guère baisser à mon avis, puisqu'ils ont déjà gratté de partout!

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, s'ils ont augmenté le nombre de postes par rapport à l'année dernière (alors qu'on s'attendait au contraire) c'est uniquement pour essayer de grappiller quelques électeurs en plus. j'imagine déjà bien le petit lors de sa campagne " vous voyez je suis gentil avec les profs, j'ai doublé le nombre de postes cette année" tssss.... Il nous laisse miroiter que cette tendance perdurera mais dès qu'il sera à nouveau réélu :sad: , il oubliera ses belles promesses et continuera de plus belle dans la suppression des postes et la privatisation du système scolaire. Bref, en attendant, donnons-nous à fond, et essayons de l'avoir ce concours!

C'est possible que cette augmentation de postes à Versailles soit liée à des fins politiques du gouvernement actuel.

Néanmoins habitant dans le 78 je peux dire qu'il y a eu beaucoup de soucis en 2010/2011.

Pour des absences de professeurs de courtes durées il n'y avait pas forcément de remplaçants. Par exemple il était rare d'avoir un remplaçant lorsque le prof s'absentait pour moins d'une semaine. Mon fils n'a quasi pas eu de remplaçant pour sa maîtresse du jeudi-vendredi (classe de PS-GS) pendant près de 1.5 mois...(juste 2 jours de remplacement sur 1,5 mois d'absence)

Des fermetures stupides de classes qu'il a fallut ré-ouvrir cette année. Il y a eu dans une école de ma ville 2 postes supprimées en 2010. Les classes tournaient à plus de 40 élèves par classe. Devant l'urgence une classe a été réouverte l'année dernière fin Septembre. Une classe de plus encore va ouvrir pour cette année dans cette école. Bref des fermetures stupides qui laissent place à des ré-ouvertures.

Autre chose le 78 est une région dynamique sur le plan immobilier. beaucoup de logements sont construits ou en cours de construction. Dans mon quartier depuis mars 2011 sont livrés 100 logements (F3 au F5) dont 50% de logements sociaux. Donc 100 familles de plus et pas d'augmentation du nombre de classes alors qu'on tourne déjà à 30 élèves par classe en moyenne dans les maternelles du quartier. Un nouveau projet immobilier vient de démarrer dans mon quartier donc encore des familles en plus d'ici 2 ans.

Enfin dans le 78 il y a un turn-over assez important des professeurs. Des professeurs qui demandent des mutations en province.

Je ne sais pas si dans les autres départements en France il y a eu cette pénurie d'enseignants remplaçants. Il y a eu pas mal de pétitions signées, des signalements fait au rectorat.

Je pense que tout ceci explique en partie cette augmentation dans l'académie de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec le nombre de postes proposé à Créteil et à Versailles c'est plus avantageux..... on nous avait prévenu, avec la réforme nous avons le droit à "deux années creuses". Cependant il ne faut pas oublier que avoir le concours c'est une chose, mais encore faut-il avoir le cles pour pouvoir exercer en septembre 2012. (30% de réussite au cles...) moi je connais pas mal de monde qui ont eu le concours cette année mais pas le master, ils ne peuvent pas exercer mais garde le bénéfice du concours pour l'an prochain...

Bon apres rester dans vos académies looooooool (bah oui je suis dans l'académie de créteil!!!) non sans rire, je pense que si vous avez le courage de venir ici venez tenter votre chance... alors certes il y a des coins dans l'académie de créteil qui sont difficiles dans le sens où ^les écoles sont situées en plein milieu de la cité(c'est pas pour rien que dans le 93 l'an dernier, 50% des PES ont démissionné. Je veux dire même moi habitant depuis une plus de vingt ans dans l'académie de créteil je serai terrorisé à l'idée d'y aller!!!!! Mais il y a aussi des coins "tranquilles". ( Cela dit coin tranquille n'est pas égal à classe tranquille!!!!! comme partout )

Je pense que le plus dur c'est l'éloignement de ses proches c'est tout.A méditer!

Petite question : Les admis au concours l'année prochaine mais n'ayant pas validé le CLES 2, gardent-ils le bénéfice du concours un an comme pour le master ? Rien n'est dit dans le guide... ou j'ai mal vu ! :wub:

Ils disent qu'il faut avoir le cles2 (ou équivalent) pour être nommé PE stagiaire, c'est bien ce que ça veut dire. Il le faut, sinon ils prendront une personne qui l'a et qui est sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer le toic et le toefl aussi pour le certificat de langues?

Oui TOEIC et TOEFL sont des équivalents du CLES2, sur le SIAC1, il y a la liste: *** ici ***

Par contre rien ne nous guide pour le Certificat en informatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui obligé d'obtenir le certificat de langue pour devenir PE stagiaire. Cela dit comme tu l'as souligné il y a d'autres équivalences comme le toic par exemple (il faut obtenir un certain nombre de points). Donc en candidat libre, ces diplomes coutent encore de l'argent et c'est pas si facile de les avoir (sauf si vous êtres à l'aise en langue) Personellement ce n'est pas mon cas, et vu le sujet qui est tombé cette année super!!!!!!! lol mais peut-être vont ils revoir cette exigence????? je sous estime surement le niveau de langues des gens, mais étant donné la difficulté de ce diplôme, je doute que tous les admis en 2012 l'obtienne.......

C'est malheureux d'entendre qu'il n'y a pas eu de remplaçant pendant un mois et demi..... surtout quand l'on nous dit au téléphone que ce n'est pas possible d'être vacataire dans le premier degré dans le public dans certains départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai tenté le DCL en anglais...et ce fut un cauchemard :cry: je ne suis pas resté jusqu'à la fin, j'ai donc été éliminé (mais je m'y étais inscrit quand ils disaient que c'était obligatoire... peu de temps avant de passer ce DCL, j'ai su que ce n'était plus obligatoire...tandis que pour 2012 c'est vraiment obligatoire :blink: ...)

quid du C2i2e ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec le nombre de postes proposé à Créteil et à Versailles c'est plus avantageux..... on nous avait prévenu, avec la réforme nous avons le droit à "deux années creuses". Cependant il ne faut pas oublier que avoir le concours c'est une chose, mais encore faut-il avoir le cles pour pouvoir exercer en septembre 2012. (30% de réussite au cles...) moi je connais pas mal de monde qui ont eu le concours cette année mais pas le master, ils ne peuvent pas exercer mais garde le bénéfice du concours pour l'an prochain...

Bon apres rester dans vos académies looooooool (bah oui je suis dans l'académie de créteil!!!) non sans rire, je pense que si vous avez le courage de venir ici venez tenter votre chance... alors certes il y a des coins dans l'académie de créteil qui sont difficiles dans le sens où ^les écoles sont situées en plein milieu de la cité(c'est pas pour rien que dans le 93 l'an dernier, 50% des PES ont démissionné. Je veux dire même moi habitant depuis une plus de vingt ans dans l'académie de créteil je serai terrorisé à l'idée d'y aller!!!!! Mais il y a aussi des coins "tranquilles". ( Cela dit coin tranquille n'est pas égal à classe tranquille!!!!! comme partout )

Je pense que le plus dur c'est l'éloignement de ses proches c'est tout.A méditer!

Petite question : Les admis au concours l'année prochaine mais n'ayant pas validé le CLES 2, gardent-ils le bénéfice du concours un an comme pour le master ? Rien n'est dit dans le guide... ou j'ai mal vu ! :wub:

Ils disent qu'il faut avoir le cles2 (ou équivalent) pour être nommé PE stagiaire, c'est bien ce que ça veut dire. Il le faut, sinon ils prendront une personne qui l'a et qui est sur LC.

Si c'est ça, c'est bien ! Enfin si on a le CLES ! Pour moi c'est bon ... mais j'encourage tout le monde à passer tous les examens possibles qui pourraient être équivalent au CLES2 ! Allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit problème, par rapport au sondage... En effet, je m'étais inscrite dans trois académies. J'aurais donc souhaité cocher deux cases, et non pas une seule...

Y a-t-il une solution?

Merci!

En tout cas, c'est une très bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit problème, par rapport au sondage... En effet, je m'étais inscrite dans trois académies. J'aurais donc souhaité cocher deux cases, et non pas une seule...

Y a-t-il une solution?

Merci!

En tout cas, c'est une très bonne idée!

Bah tu votes à nouveau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, nous sommes là face à un dilemme informatique!

Qui sont les personnes ayant validé le C2i2e, pour résoudre le problème? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...