Aller au contenu

Choix de l'académie! Sondage, venez voter !


Mély76

Messages recommandés

:smile: Maintenant que les résultats sont tombés, il serait intéressant (même si cela ne révèlera pas réellement le nombre d'absents) de savoir qui laisse sa place dans une académie (en cas d'inscription multiple !)

Venez voter !

Savez-vous si nous pouvons connaitre le nombre d'inscrits par académie, même si celui-ci est certe relatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut simplement jetter un oeil sur les chiffres 2011:

CLICKER

sachant qu'il y a moins d'inscrits pour septembre 2011 que septembre 2010...une 100aine de candidats en moins :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut simplement jetter un oeil sur les chiffres 2011: ** ici **

sachant qu'il y a moins d'inscrits pour septembre 2011 que septembre 2010...une 100aine de candidats en moins :wink:

Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à ouvrir le lien... :/ !

Nous ne connaîtrons que les chiffres de 2011, pas ceux de 2012 alors ?

Grrhh Lyon ou Clermont ? Clermont ou Lyon ? Lyon ? Clermont ? Non Lyon. Quoi que Clermont...

Le CRPE, ou comment devenir dingue en quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit problème, par rapport au sondage... En effet, je m'étais inscrite dans trois académies. J'aurais donc souhaité cocher deux cases, et non pas une seule...

Y a-t-il une solution?

Merci!

En tout cas, c'est une très bonne idée!

Bah tu votes à nouveau :wink:

Voici un 2ème sondage pour inscrire notre académie dans laquelle nous souhaitons passer le concours ! votez ici Cela complètera le 1ER sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, ce sondage! ^^

Il faudrait peut-être l'épingler en première page,ou en faire un sujet à part entière, non?

Sinon, beaucoup risquent de ne pas le voir et de ne pas y répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un 2ème sondage pour inscrire notre académie dans laquelle nous souhaitons passer le concours ! votez ici Cela complètera le 1ER sondage !

Ce sondage ne daterait-il pas de l'année dernière ? (voir commentaires datant d'Avril 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un 2ème sondage pour inscrire notre académie dans laquelle nous souhaitons passer le concours ! votez ici Cela complètera le 1ER sondage !

Ce sondage ne daterait-il pas de l'année dernière ? (voir commentaires datant d'Avril 2010)

Tout à fait sauf que j'ai remis les compteurs à zéro pour bien faire !! Donc les résultats concernent les écrits de Septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite à Lille public et privé ! J'hésite entre les deux ...

Si tu n'as pas le préaccord le choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le passe pas cette année mais j'habite dans l'académie de versailles et à voir tous ceux qui habitent en province et qui le passent à versailles, je me demande si je ne vais pas le passer en province justement...!

C'est un peu la chance qu'on ait de vivre ailleurs en quelques sortes, car les mutations on peut attendre!

En plus pour bien connaitre la région parisienne, y'a peu de chances que les postes soient à la campagne mais plutôt dans les grosses villes.

Personnellement il y a des villes dans lesquelles je ne veux pas du tout être :

78 : les mureaux, sartrouville, chanteloup les vignes, trappes, plaisir, les clayes sous bois, aubergenville, le chesnay, poissy, houilles, achères, flins, épônes, mantes-la-jolie,mantes-la-ville, bonnières,viroflay, velizy...

92 : clichy, neuilly,asnières, courbevoie, bécon-les-bruyères, puteaux, colombes, la garenne-colombes,bois-colombes, chatillon, malakoff, vanves, montrouge, chatenay-malabry, bourg la reine, l'hays les roses, le plessis-robinson, bagneux, boulogne-billancourt...

95 : Eaubonne, ermont, franconville, gennevilliers, argenteuil, bezons,saint-gratien, enghiens-les-bains, herblay, montigny-les-corneilles, beauchamp, le-plessis-bouchard, pontoise, cergy-pontoise, éragny, saint-ouen l'aumône, taverny, margency, deuil la barre, montmagny...

91 : Antony, fresnes, massy, chilly-mazarin, wissous, rungis, palaiseau, les ulis, corbeil-essonnes, évry, athis-mons, montgeron, draveil...

C'est sûr que même si il y a un nombre de postes et des conditions d'admission bien supérieures dans l'académie de créteil, c'est même pas la peine, jamais je ne risquerais de tomber dans le 93 ou le 94. A choisir, il vaut mieux l'académie de versailles.

Je parle pour moi, biensûr.

Je pense qu'en province, les conditions de vie sont meilleures ; mais c'est sûr que si je rate en province je reviendrai à la région parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...