Aller au contenu

Choix de l'académie! Sondage, venez voter !


Mély76

Messages recommandés

Je ne le passe pas cette année mais j'habite dans l'académie de versailles et à voir tous ceux qui habitent en province et qui le passent à versailles, je me demande si je ne vais pas le passer en province justement...!

C'est un peu la chance qu'on ait de vivre ailleurs en quelques sortes, car les mutations on peut attendre!

En plus pour bien connaitre la région parisienne, y'a peu de chances que les postes soient à la campagne mais plutôt dans les grosses villes.

Personnellement il y a des villes dans lesquelles je ne veux pas du tout être :

78 : les mureaux, sartrouville, chanteloup les vignes, trappes, plaisir, les clayes sous bois, aubergenville, le chesnay, poissy, houilles, achères, flins, épônes, mantes-la-jolie,mantes-la-ville, bonnières,viroflay, velizy...

92 : clichy, neuilly,asnières, courbevoie, bécon-les-bruyères, puteaux, colombes, la garenne-colombes,bois-colombes, chatillon, malakoff, vanves, montrouge, chatenay-malabry, bourg la reine, l'hays les roses, le plessis-robinson, bagneux, boulogne-billancourt...

95 : Eaubonne, ermont, franconville, gennevilliers, argenteuil, bezons,saint-gratien, enghiens-les-bains, herblay, montigny-les-corneilles, beauchamp, le-plessis-bouchard, pontoise, cergy-pontoise, éragny, saint-ouen l'aumône, taverny, margency, deuil la barre, montmagny...

91 : Antony, fresnes, massy, chilly-mazarin, wissous, rungis, palaiseau, les ulis, corbeil-essonnes, évry, athis-mons, montgeron, draveil...

C'est sûr que même si il y a un nombre de postes et des conditions d'admission bien supérieures dans l'académie de créteil, c'est même pas la peine, jamais je ne risquerais de tomber dans le 93 ou le 94. A choisir, il vaut mieux l'académie de versailles.

Je parle pour moi, biensûr.

Je pense qu'en province, les conditions de vie sont meilleures ; mais c'est sûr que si je rate en province je reviendrai à la région parisienne !

B'jour les gens

Je suis de province, je ne connais pas du tout la région parisienne, pourtant toutes ces villes que tu listes, je les connais, et leur nom est synonyme de voitures brulées, d'agression, de ras le bol des victimes, de loyers hors de prix, de bus qui flambent, de nikabs, de jeunes profs qui ne pensent qu'à fuire cet enfer...de profs stagiaires qui démissionnent après avoir fait tant d'effort pour le concours.....

Ca fait reflechir c'est certain...mais bon, avec 2 ou 3 gardes du corps et un gilet pare balles on peut survivre... enfin je suppose.

Je ne te jette pas la pierre car avant d'être admis en région parisienne j'avais moi aussi des clichés (pas aussi prononcés quand même) ... mais bon je pense que tu te feras une véritable idée une fois que tu seras là-bas.

Dans les villes citées par Katie26, je ne les connais pas toutes mais je trouve que tu pousses le bouchon un peur trop loin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 91 j'éviterais Grigny, Corbeil, et Longjumeau (que tu n'as cité)

Au fait, toi qui connais si bien la RP , je tiens à signaler que Rungis, Fresnes et Anthony sont dans le 94 !

Erreur, Antony est dans le 92 :wink: . Et puis, tu as oublié Juvisy et Vigneux-Sur-Seine comme villes relativement difficiles ds le 91. Mais tout est tellement relatif, n'est ce pas !!!

j'ai vraiment l'impression de lire des propos de café du commerce, de personnes sans culture et passablement éméchées qui déblatèreraient sur des villes dans lesquelles ils n'auraient d'ailleurs jamais mis les pieds !!

Comme quoi, vaut mieux vérifier ses sources avant de traiter les autres d'incultes. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 91 j'éviterais Grigny, Corbeil, et Longjumeau (que tu n'as cité)

Au fait, toi qui connais si bien la RP , je tiens à signaler que Rungis, Fresnes et Anthony sont dans le 94 !

Erreur, Antony est dans le 92 :wink: . Et puis, tu as oublié Juvisy et Vigneux-Sur-Seine comme villes relativement difficiles ds le 91. Mais tout est tellement relatif, n'est ce pas !!!

j'ai vraiment l'impression de lire des propos de café du commerce, de personnes sans culture et passablement éméchées qui déblatèreraient sur des villes dans lesquelles ils n'auraient d'ailleurs jamais mis les pieds !!

Comme quoi, vaut mieux vérifier ses sources avant de traiter les autres d'incultes. :smile:

excuse moi, mais ce sont les propos qui sont incultes

pour Vigneux et Juvisy, si tu considères ça comme des villes difficiles, alors tu as un vrai problème ! ou alors tu es raciste ? ce sont juste des villes où les populations se mélangent, j'ai vécu à Juvisy, et à l'époque, je n'ai eu qu'à m'en féliciter ! bonne ambiance, un marché super, un centre ville agréable, une petite ville de banlieue bien desservie par les transports !

je pense que tu cites des villes uniquement en fonction de leur fréquentation, mais mélange des origines ne signifie pas problèmes contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire dans les médias !

je ne te trouve pas inculte ou stupide, mais tes propos dans le cas présent le sont (enfin, ce n'est que mon avis)! tu parles sans savoir ! et pire, tu dénigres des quartiers , c'est insultant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grigny, Evry, Aubervilliers ... ok

que reproches-tu à Juvisy? une mamie t'a piqué ton sac ?

et les autres villes, dans lesquelles tu n'as pas vécu, qu'est-ce qui te permet de dire qu'il faut des gardes du corps pour y vivre ou travailler ? Draveil par exemple ? la base de loisirs, son centre ville ? oh c'est vrai qu'est-ce que ça craint le centre ville de Draveil !

quant à tes opinions, je ne t'ai pas dit que tu étais raciste, je m'interrogeais, et le coup de la liste de tes amis pour prouver quoi ?

j'ai dans ma famille des racistes qui ont des amis de toutes origines, des homophobes dont les meilleurs amis sont gays, et tous les membres de ma famille ne sont pas d'origine française, alors ce genre de justification, ça me fait vraiment bien rire !!

j'arrête la discussion puisque tu es un membre bienfaiteur de cette communauté

Grâce à toi mes copines des académies de Créteil et Versailles auront moins de concurrence

Continue de donner des infos à la façon TF1 , bien anxiogènes , et comme ça, les provinciaux resteront chez eux !

Juste pour conclure, bonne chance à tous ceux qui rêvent de faire ce métier, tout n'est pas affreux en Ile de France, il y a même des endroits sympas, des avantages à vivre ici , même si ça n'est vraiment pas facile quand on vient d'une ville de province, où le climat, les éléments naturels, etc ... vous ont habitués à un certain mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grigny, Evry, Aubervilliers ... ok

que reproches-tu à Juvisy? une mamie t'a piqué ton sac ?

et les autres villes, dans lesquelles tu n'as pas vécu, qu'est-ce qui te permet de dire qu'il faut des gardes du corps pour y vivre ou travailler ? Draveil par exemple ? la base de loisirs, son centre ville ? oh c'est vrai qu'est-ce que ça craint le centre ville de Draveil !

quant à tes opinions, je ne t'ai pas dit que tu étais raciste, je m'interrogeais, et le coup de la liste de tes amis pour prouver quoi ?

j'ai dans ma famille des racistes qui ont des amis de toutes origines, des homophobes dont les meilleurs amis sont gays, et tous les membres de ma famille ne sont pas d'origine française, alors ce genre de justification, ça me fait vraiment bien rire !!

j'arrête la discussion puisque tu es un membre bienfaiteur de cette communauté

Grâce à toi mes copines des académies de Créteil et Versailles auront moins de concurrence

Continue de donner des infos à la façon TF1 , bien anxiogènes , et comme ça, les provinciaux resteront chez eux !

Juste pour conclure, bonne chance à tous ceux qui rêvent de faire ce métier, tout n'est pas affreux en Ile de France, il y a même des endroits sympas, des avantages à vivre ici , même si ça n'est vraiment pas facile quand on vient d'une ville de province, où le climat, les éléments naturels, etc ... vous ont habitués à un certain mode de vie.

Je te laisse à tes élucubrations... Pas le temps de palabrer... Pas besoin que tu passes ton stress sur moi... Je ne vois pas en quoi ce que tu rapportes là à avoir avec le reste. On discute d'une chose, pas besoin d'évoquer toutes les choses qui te sidèrent à la conversation. Tu es hors de propos et ça me gave déjà !!!

Détend-toi un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'une personne ne se plaît pas dans une ville que ce sera le cas pour tout le monde donc inutile de publier de tels posts... à moins de vouloir décourager une bonne partie des candidats :(.

Vivre à la campagne ou près de la mer comporte aussi un tas d'inconvénients mais chacun est libre de s'épanouir où il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas c'est certaines villes que tu cites qui franchement sont vraiment bien , je ne sais pas sur quel critère tu te bases

ma réaction épidermique vient de la remarque laissée par deltafox qui parle de voitures brûlées etc ....

il y a dans ta liste des villes qui ont vraiment de nombreux atouts et où la vie est très douce

je ne sais pas qui t'a conseillé ou si tu connais vraiment toutes ces villes, parce que tu as reçu de mauvais conseils, je pense !

mais sinon, il vous reste l'excellence pour l'avoir dans vos académies de coeur ! là-dessus, je peux comprendre !

Oh oh pas de panique, ma remarque est 100% second degré :wink: surtout pour le gilet anti balles et les gardes du corps...

Ce qui compte pour chacun de nous c'est d'avoir le concours, et de pratiquer le métier de P.E. ici ou ailleurs...

Mais c'est vrai que l'attachement à ses racines, ça ne s'explique pas... pourtant il faut être pragmatique et opportuniste, pour ce

qui me concerne, je pensais repasser le concours sur NANCY METZ, mais c'est l'une des 2 seules académies où il y a moins de postes

qu'en 2011...mais je suis réaliste, 67 postes sur NANCY et 13.5 fois plus sur Versailles par exemple... y'a pas photos !!!

par chance je me suis inscrit à Versaille, on verra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage et bonne chance !

j'espère que tu réussiras à vivre dans notre jungle ! tu seras sans doute surpris agréablement, je te le souhaite car c'est vraiment important de se sentir bien dans la région où on vit, tout autant que d'exercer un métier qui nous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je poste juste pour faire remonter ce poste, histoire que les gens viennent voter au sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je poste juste pour faire remonter ce poste, histoire que les gens viennent voter au sondage...

idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL;) et alors finalement tu le passes ou toi ? versailles ou creteil??

je change d'avis tous les jours... ça m'agace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...