Jump to content
vero

En première page : chiffres CRPE 2012 en PJ

Recommended Posts

adeline07

Diosc, le rectorat t'aurait-il communiqué aussi le nombre d'inscrits pour le 3° Concours public?

Anais63

J'ai essayé d'appeler le rectorat de Clermont Ferrand mais la personne qui s'en occupe ne sera la que le Lundi 29 :glare:

Diosc

Diosc, le rectorat t'aurait-il communiqué aussi le nombre d'inscrits pour le 3° Concours public?

La femme que j'ai eu ce matin ne m'a donné que ces 3 chiffres avec ces appellations.

elodiedu56

Pour les académies de Créteil, Paris et Versailles, il va falloir patienter un peu je pense...

Etant donné que personne ne décroche au téléphone, j'ai envoyé un mél et quelqu'un m'a répondu que nous aurons de plus amples informations lors de la réouverture du SIEC début septembre.

adeline07

La femme que j'ai eu ce matin ne m'a donné que ces 3 chiffres avec ces appellations.

Ok, merci!

Diosc

Ok, merci!

Après j'ai pas pensé non plus à lui demander.

Une femme très sympathique, voici son numéro direct: 04.42.91.72.09

Tu peux toujours appeler pour demander.

rachel60

Pour l'académie d'amiens :

troisième voie : 100

Externe : 854

Tagadouz

Pour l'académie de Rennes :

Concours externe public : 1370 inscrits

vero

MAJ faite

Bouboulours

Concernant le CRPE externe 2012, il y a 3746 inscrits sur Versailles, 3556 à Créteil et 1262 à Paris(Source site Internet du SIEC).

Lilou80

dijon externe public 826 inscrits

elodiedu56

Merci pour ces chiffres! J'ai une question. Le nombre d'inscrits représente le nombre d'inscriptions faites par internet ou les inscriptions définitives (ex : envoi du chèque etc.)?

Bouboulours

Merci pour ces chiffres! J'ai une question. Le nombre d'inscrits représente le nombre d'inscriptions faites par internet ou les inscriptions définitives (ex : envoi du chèque etc.)?

Ils représentent les inscriptions définitives puisqu'ils viennent juste de paraître aujourd'hui. Le SIEC a attendu d'avoir les chèques pour les publier.

vero

Mise à jour faite avec les inscrits académies d'Ile de France

adeline07

Pour de nombreuses académies c'est le nombre d'inscrits sur internet!

Et en IDF, pas sûr que les chèques aient pu être pointés depuis le retour de congé!

elodiedu56

Ce serait intéressant de savoir...

Les autres académies ont également attendu cette semaine pour publier le nombre d'inscrits alors que dans beaucoup d'entre elles les candidats n'avaient pas de chèques à envoyer mais seulement une inscription sur internet à effectuer ...

Vu le nombre d'absents chaque année en IDF ( du quart à la moitié des inscrits), je me demande si autant de personnes donnent 5e comme ça alors qu'elles ne savent pas encore si elles vont le passer là-bas ou pas.

vero

Je ne sais pas emile. Je sais juste que moi, j'ai envoyé mes deux chèques de 5 euros sans savoir si j'irai à l'interne ou à l'externe. Le nombre de postes n'était pas encore publié, dans le doute, j'ai préféré assurer.

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas lequel je choisirai .. .je ne sais d'ailleurs même pas si j'irai.

Harmonie24

1574 inscrits sur l'académie de Bordeaux !!

vero

Pour ceux qui prennent la peine de téléphoner aux rectorats, quand vous les avez au téléphone, ce serait sympa de leur demander tous les chiffres. :wink:

Pour Bordeaux, je suppose que c'est pour l'externe ?

havana

Pour Limoges 480 inscrits au concours externe public

Harmonie24

Oui effectivement c'est pour l'externe public à Bordeaux ... il est vrai que je n'ai pas pensé à demander pour le reste !

SCIGLI

externe privé amiens : 167 inscrits

aureliepe1lemans

Bonjour à tous, pour Poitiers il y a 1028 inscrits (info du rectorat)pour le concours externe public.

Edited by aureliepe1lemans

youpiyoop

Bonjour,

Le rectorat de Rennes m'a indiqué 1357 pour l'externe public et 851 pour l'externe privé...

J'ai aussi appelé Nantes car j'hésite encore entre les deux académies et on m'a dit de rappeler en milieu de semaine prochaine car les personnes qui s'occupent du CRPE sont en congés...quelqu'un les aurait-il eues avant qu'elles ne partent en vacances??

jadelean

Bonjour

je viens de recevoir un mail de Poitiers pour le nombre d'inscrits :

Pour la session 2012, il y a 1028 candidats inscrits au concours externe public et 189 dans le privé, 134 au second concours interne public, 36 au second concours interne privé et 92 pour le 3ème voie

vero

Mise à jour faite

AnZa

Ce serait intéressant de savoir...

Les autres académies ont également attendu cette semaine pour publier le nombre d'inscrits alors que dans beaucoup d'entre elles les candidats n'avaient pas de chèques à envoyer mais seulement une inscription sur internet à effectuer ...

Vu le nombre d'absents chaque année en IDF ( du quart à la moitié des inscrits), je me demande si autant de personnes donnent 5e comme ça alors qu'elles ne savent pas encore si elles vont le passer là-bas ou pas.

Je crois aussi qu'il s'agit du nombre d'inscrits sur internet. Si les chiffres sont tombés cette semaine c'est plus une question de retour de congés que de pointage de chèques à mon avis.

misscouette

Pour Montpellier, toujours rien! Pas de réponse à mon mail (ils sont en vacances). Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

djul04

Pour l'académie de Nancy-Metz, 1096 inscrits au concours externe public (réponse par mail du rectorat).

Julie-17

Pour la session 2012 pour l’académie de Poitiers il y a 1028 candidats inscrits au concours externe public de professeurs des écoles.