Aller au contenu

En première page : chiffres CRPE 2012 en PJ


AubergineFelee

Messages recommandés

Pour l'académie de Lyon, une personne du rectorat m'a affirmé que le nombre de candidats inscrits au CRPE 2012 ne pouvait être communiqué car il serait "non connu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

851 inscrits pour l'externe privé à Rennes! Je m'attendais à beaucoup plus vu le nombre de postes (134). par contre, 1370 pour l'externe public,là c'est vraiment beaucoup, mais je suppose qu'il y aura plus d'absents que pour le privé, donc l'un dans l'autre, ça doit se valoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat de Nantes: 1865 inscrits pour l'externe public et 907 pour l'externe privé...Voilà!

Une hausse de plus de 300 inscrits partout qui fait un peu peur je trouve, m'enfin! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

851 inscrits pour l'externe privé à Rennes! Je m'attendais à beaucoup plus vu le nombre de postes (134). par contre, 1370 pour l'externe public,là c'est vraiment beaucoup, mais je suppose qu'il y aura plus d'absents que pour le privé, donc l'un dans l'autre, ça doit se valoir!

En même temps il faut le pré-accord pour pouvoir être reçu dans le privé. J'imagine qu'on peut l'obtenir l'année du concours mais étant donné que le diocèse octroie les pré-accords en fonction des besoins en suppléants (et sans doute pour les étudiants des CFP), rien ne dit que ce nombre soit très élevé. Je trouve que 851 candidats ayant déjà leur pré-accord ou souhaitant l'obtenir, c'est déjà pas mal.

L'an dernier il y avait plus de 1200 inscrits en public pour environ 480 présents. Ca fait pas mal d'absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat de Nantes: 1865 inscrits pour l'externe public et 907 pour l'externe privé...Voilà!

Une hausse de plus de 300 inscrits partout qui fait un peu peur je trouve, m'enfin! Bon courage à tous!

J'ai eu les mêmes chiffres + 128 au 3ème concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse pour lacademie de Clermont ferrand :

821 candidats sont inscrits au concours externe public, 54 au troisième concours et 178 au concours externe prive.

Je suis un peu déçu car il y avait 735 inscrits l'année dernière pr l'externe ... Soit presque 100 de plus pr seulement 8 postes en plus... On verra bien le nombre de présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Lyon, une personne du rectorat m'a affirmé que le nombre de candidats inscrits au CRPE 2012 ne pouvait être communiqué car il serait "non connu"...

Chaque année, ils refusent de donner le nombre d'inscrits et le nombre de présents. Visiblement c'est secret... Mais ils connaissent forcément le nombre d'inscrits puisqu'ils préparent le nombre de places nécessaires pour le jour J. Bref, ils se foutent de notre gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'académie de Caen :

730 inscrits au CRPE externe public

86 inscrits au CRPE 3e concours

Source du rectorat

Modifié par cilini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de mon iufm (académie bretagne) nous a annoncé aujourd'hui qu'il y'avait environ 800 inscrits pour le crpe public, du coup je suis surprise car sur ce forum le chiffre de 1370 inscrits a été annoncé!(Mais je ne remets pas pour autant en doute la parole de la personne qui a annoncé ce chiffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIse à jour faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...