tibili57 Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Connaissez-vous des albums qui permettent de travailler des structures de phrases particulières au cycle 2 ?
Moustache Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Bonjour, peut être des pistes sur cet excellent site : http://perso.wanadoo.fr/lsa-17/
tibili57 Posté(e) 9 juillet 2004 Auteur Posté(e) 9 juillet 2004 Merci pour les coordonnées de ce site. Je connaissais leurs ouvrages, mais pas leur site.
tibili57 Posté(e) 12 juillet 2004 Auteur Posté(e) 12 juillet 2004 Pour ceux que ça intéresserait, j'en ai trouvé un : "Je n'ai jamais vu..." Pittau et Gervais chez Seuil Jeunesse. Structure répétitive, ex : Je n'ai jamais vu une souris rouge... mais j'ai déjà vu une coccinelle rouge sur une tomate rouge etc...
ouioui Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 ah pour ce qui est des structures répétitives : la chenille qui fait des trous de Eric Carle Bon appétit monsieur lapin Claude Boujon Le beau ver dodu, Nacy Van laan J'ai rêvé que... F et A Kaercher Viens jouer avec moi petite souris R.kraus .............................etc............................ ...................
Messages recommandés