Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gretchen

    9

  • cara

    7

  • sanju

    4

  • poune

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ton travail m'intéresse vraiment pourrais-tu nous le faire un peu plus partagé. Peux-tu mettre en ligne un exemple d'étude d'un album ? Merci beaucoup.

Posté(e)

Je précise que ce sont des photos prises sur les cahiers de la classe de l'emf qui faisait un super boulot en littérature... (je ne veux pas m'attribuer qqch qui ne vient pas de moi) je vais essayer de suivre ses traces mais ce n'est pas gagné, je n'ai pas autant d'expérience. En revanche, dès que j'ai une séquence prête, je la ferai partager. Avant, il faut que je finisse mes progressions! je patauge un peu dans l'étude de la langue pour l'instant! :lol:

Posté(e)

Je précise que ce sont des photos prises sur les cahiers de la classe de l'emf qui faisait un super boulot en littérature... (je ne veux pas m'attribuer qqch qui ne vient pas de moi) je vais essayer de suivre ses traces mais ce n'est pas gagné, je n'ai pas autant d'expérience. En revanche, dès que j'ai une séquence prête, je la ferai partager. Avant, il faut que je finisse mes progressions! je patauge un peu dans l'étude de la langue pour l'instant! :lol:

Donc tous les enfants ont ce livre, peux_tu nous montrer d'autres photos ou nous en dire un peu plus, ça m'intéresse vraiment. Merci.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaît ce livre ?

51rHkU4GWtL._SL500_AA300_.jpg

Posté(e)

Ah tiens... C.Boutevin était ma prof de français en PE2... Elle nous avait présenté son livre en effet et il avait l'air top. En tous cas elle elle était extra comme prof. Donc son bouquin est probablement bien.

Posté(e)

Bon, pas d'autre d'avis?

Je vais le commander, on verra bien...

Posté(e)

D'abord, merci de me donner ton avis! en plus je vois que tu as qq années d'expérience, donc je vais en tenir compte. Comme tu peux voir, je suis bien moins expérimentée. Cette façon de procéder m'a été donnée à l'iufm et chez une super emf qui faisait un gros travail en littérature. Evidemment, quand je dis que c'est les élèves qui vont constituer les réseaux, je sais bien que ça ne va pas forcément venir spontanément d'eux-mêmes. Je vais certainement induire le 1er réseau, voire le 2e, par un questionnement basique: est-ce que cette histoire ne vous fait pas penser à une autre? pourquoi? Et ensuite introduire le terme de réseau d'une façon simple (des histoires qu'on peut mettre ensemble parce qu'elles ont des choses qui se ressemblent) puis utiliser une fiche inspirée de ma super emf. J'ai essayé d'attacher une photo mais c'est trop lourd, donc je vais décrire la fiche: elle comporte un ovale assez grand, dans lequel on décrit le réseau : il y a des loups; l'histoire se termine mal; etc. Et autour de cet ovale, on colle les images des couvertures des albums qui appartiennent à ce réseau. Cette fiche est collée dans le cahier de littérature (qui comporte un côté fiches des albums, un côté résseaux). Est-ce que ça te semble plus clair comme démarche?

merci pour ta programmation, cela me donne des idées!

Je me posais la même question: pourquoi les réseaux sont mélangés???

et ta réponse me fait réfléchir: MERCI

en fait on a souvent tendance à suivre un thème par période et donc de mélanger projet, réseau de lecture...

bref j'aime beaucoup ta démarche (ou plutôt celle de ta prof ;) )

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post. Alors où en êtes-vous ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de faire deux réseaux par période?

Car mon conseiller péda m'a dit de ne pas y passer plus de 3 semaines pour chaque...

Merci de vos conseils!

Posté(e)

Personnellement, je fais un réseau par période. Là, je viens de terminer mon réseau sur les relations loups / cochons. Nous avons, juste avant les vacances, fait l'affiche sur ce réseau. Je vais maintenant leur faire leur fiche à eux que nous collerons dans le cahier d'écrivain et ils devront à la rentrée me faire une phrase, reconstitution pour les CP + mes CE1 en grosses difficultés de la phrase à partir d'étiquettes et fin à produire et production complète pour les autres CE1.

A la rentrée, je commence sur les contes : contes des origines pour les CE1 et contes en randonnée pour les CP.

Posté(e)

Merci de ta réponse!

Tu fais quoi comme contes en randonnée?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...